Mes peintures
+3
Wailers
pacific
almighty30
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mes peintures
Merci !
Le fond des montagnes est noir et j'ai rajouté le blanc et le bleu au couteau.
Le premier plan est mal placé je trouve et puis avec mon grattage ça fait un peu trop tas de galets !
Le fond des montagnes est noir et j'ai rajouté le blanc et le bleu au couteau.
Le premier plan est mal placé je trouve et puis avec mon grattage ça fait un peu trop tas de galets !
almighty30- Nombre de messages : 120
bah ça passe ,le seul truc qui aurait été un "plus" (enfin d'après moi),c'est de rajouter une grosse source de lumière sur la droite mais le soucis,c'est que tu as mis un ombrage sur une de tes planètes justement sur la droite,du coté ou tu as éclairé tes montagnes,du coup cela ferait bizarre d'éclairer justement le coté ou tu as ombragé ta planète .
Dernière édition par Ekimoz le Sam 16 Mar - 23:17, édité 1 fois
Ekimoz- Nombre de messages : 221
Comment ça ?
almighty30 a écrit:Comment ça ?
dsl j'ai édité mon message au moment ou tu as répondu,la réponse est donc au dessus :p
Cet ombrage il ne me satisfait pas j'aurais du faire quelque chose qui passe entre la montagne et la planète... Enfin, pour le prochain !!
Je comprends mieux ce que tu voulais dire
Je comprends mieux ce que tu voulais dire
Voilà les deux derniers...
Toujours très propre,juste les arrêtes des montagnes qui d'après moi pourraient être moins linéaires,plus "accidentées" .
La planète du dernier est vraiment super belle et parfaitement réalisée,ya pas une bavure,pas une seule trace du cache rien .
Maintenant ,même si je suis comme toi à préférer bien travailler les bases avant de me lancer dans des trucs ultra détaillés ,j'avoue attendre un peu "plus " de toi,disons que je pense que tu peuxmaintenant largement sortir des tableaux moins minimalistes .
La planète du dernier est vraiment super belle et parfaitement réalisée,ya pas une bavure,pas une seule trace du cache rien .
Maintenant ,même si je suis comme toi à préférer bien travailler les bases avant de me lancer dans des trucs ultra détaillés ,j'avoue attendre un peu "plus " de toi,disons que je pense que tu peuxmaintenant largement sortir des tableaux moins minimalistes .
Je suis d'accord avec toi pour la critique, tu as raison. Là j'étais parti pour faire des montagnes, pas tellement envie de faire autre chose, et puis j'ai un peu fait ma flipette, j'ai eu peur de gâcher avec un 1er plan foireux. Avant ces deux j'en avait fait un avec des arbres et je l'ai complètement raté, du coup je ne voulais pas en flinguer d'autres ! Et puis ça m'a permis de bosser les montagnes et j'aime bien ça... Pour faire plus détaillé, j'ai besoin d'y réfléchir avant, je suppose que tu fais pareil, et là j'ai peint pour finir la journée, c'était un peu à l'arrache... J'essayerai de satisfaire tes attentes la prochaine fois ...
houla ne te forces pas pour me contenter,moi ou quelqu'un d'autre d'ailleurs,le plus important est que tu prennes du plaisir et la première personne à contenter ,c'est toi !
J'ai juste dit ça car je suis quasi sur que tu as en main ce qu'il faut pour le faire,tkt pas moi aussi je préfère sortir un tableau très simple mais propre plutôt que de vouloir en foutre partout sans savoir ce que je fais :p .
Je pense aussi que tu as raison de te focaliser sur un thème comme tu le fais avec les montagnes,comme ça une fois la tech bien acquise tu pourras encore plus développer ton style et t'attarder sur d'autres détails comme les arbres par exemple ...
PS : quand je veux faire un paysage avec plusieurs "plans" et plein de détails ,je réfléchis effectivement avant à ce que je vais faire,je fais même souvent un croquis au crayon histoire de voir un peu ce que cela donnera .
J'ai juste dit ça car je suis quasi sur que tu as en main ce qu'il faut pour le faire,tkt pas moi aussi je préfère sortir un tableau très simple mais propre plutôt que de vouloir en foutre partout sans savoir ce que je fais :p .
Je pense aussi que tu as raison de te focaliser sur un thème comme tu le fais avec les montagnes,comme ça une fois la tech bien acquise tu pourras encore plus développer ton style et t'attarder sur d'autres détails comme les arbres par exemple ...
PS : quand je veux faire un paysage avec plusieurs "plans" et plein de détails ,je réfléchis effectivement avant à ce que je vais faire,je fais même souvent un croquis au crayon histoire de voir un peu ce que cela donnera .
Je ne me force pour personne ! C'était une boutade, rien de plus !
Les arbres j'ai essayé mais vu le résultat ce n'était ni la bonne technique ni l'outil qui me convenait ! Je vais continuer à chercher, je finirai par trouver !
C'est ce que j'ai commencé à faire aussi, quelques croquis pour tenter de bien placer les différents éléments...
En tous cas, merci pour tes encouragements
Les arbres j'ai essayé mais vu le résultat ce n'était ni la bonne technique ni l'outil qui me convenait ! Je vais continuer à chercher, je finirai par trouver !
C'est ce que j'ai commencé à faire aussi, quelques croquis pour tenter de bien placer les différents éléments...
En tous cas, merci pour tes encouragements
je ne comprend pas ta technique pour tes montagnes que je trouvent vraiment très bien. pourrais nous expliquer plus en détail ta façon de pratiquer
J'ai 2 façons de faire.
La 1ere : Je fais mon ciel ou planète en premier, ensuite avec une éponge ou l'angle d'une feuille pliée je fait la montagne entière en noir.
La 2eme : Avant de faire le ciel, je vaporise du noir en 1ere couche, puis mon ciel. Ensuite avec l'angle d'une feuille pliée je fais ma montagne.
Après c'est pareil pour les deux façons, j'attends que ce soit sec. Dans une assiete en plastique ou sur une feuille blanche (pas de prospectus, les couleurs finissent par se mélanger à la peinture) je vaporise du blanc. Avec la tranche de mon couteau à palette je prends du blanc et je l'applique sur la face éclairée de la montagne. Pour le côté ombragé, je rajoute du bleu clair au blanc dans l'assiette et je l'applique de la même façon.
La 1ere : Je fais mon ciel ou planète en premier, ensuite avec une éponge ou l'angle d'une feuille pliée je fait la montagne entière en noir.
La 2eme : Avant de faire le ciel, je vaporise du noir en 1ere couche, puis mon ciel. Ensuite avec l'angle d'une feuille pliée je fais ma montagne.
Après c'est pareil pour les deux façons, j'attends que ce soit sec. Dans une assiete en plastique ou sur une feuille blanche (pas de prospectus, les couleurs finissent par se mélanger à la peinture) je vaporise du blanc. Avec la tranche de mon couteau à palette je prends du blanc et je l'applique sur la face éclairée de la montagne. Pour le côté ombragé, je rajoute du bleu clair au blanc dans l'assiette et je l'applique de la même façon.
Bonjour,
J'adore tes montagnes. J'essaye bien d'en faire mais bon c'est pas çà. Alors merci pour tes explications.
J'adore tes montagnes. J'essaye bien d'en faire mais bon c'est pas çà. Alors merci pour tes explications.
elef- Nombre de messages : 52
Page 2 sur 2 • 1, 2