Mes peintures
+3
Wailers
pacific
almighty30
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mes peintures
Bonjour bonjour !
Ca y est j'ai enfin eu un peu de temps et une météo clémente pour m'essayer à la peinture...
Voici donc, mes toutes premières... ouais je sais c'est plein de ratés et d'erreurs ! Sur les 2 premières, si vous vous demandez ce que c'est en bas, ben c'est du misérable cache-misère !
Toutes les critiques sont les bienvenues... Soyez gentiment intransigeants !
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Ca y est j'ai enfin eu un peu de temps et une météo clémente pour m'essayer à la peinture...
Voici donc, mes toutes premières... ouais je sais c'est plein de ratés et d'erreurs ! Sur les 2 premières, si vous vous demandez ce que c'est en bas, ben c'est du misérable cache-misère !
Toutes les critiques sont les bienvenues... Soyez gentiment intransigeants !
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
almighty30- Nombre de messages : 120
Re: Mes peintures
Voilà pour les petits derniers...
Bon les sous couches et les ombres c'est pas encore ça, mais il y a 2 ou 3 trucs dont je suis content !
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Bon les sous couches et les ombres c'est pas encore ça, mais il y a 2 ou 3 trucs dont je suis content !
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
très joli
ton grattage des montagnes et des rochers est je trouve en net amélioration
ton grattage des montagnes et des rochers est je trouve en net amélioration
pacific- Nombre de messages : 67
Merci !
Je trouve aussi, ça rend un peu mieux que sur les premiers.
Je trouve aussi, ça rend un peu mieux que sur les premiers.
Comme le dit Pacific, ton grattage et vraiment mieux... Bon pour tes tableaux dans l'espace seulement j'aime beaucoup (je suis fan du deuxième, les couleurs, tout...)
Et pour les sous couches, tu t'améliores aussi mais sur le quatrième (je crois) je sais pas si c'est fait exprès (genre on voit les rochers au fond du lac) ou non mais ça fait un style.
En tout cas tu t'améliores !
Et pour les sous couches, tu t'améliores aussi mais sur le quatrième (je crois) je sais pas si c'est fait exprès (genre on voit les rochers au fond du lac) ou non mais ça fait un style.
En tout cas tu t'améliores !
Wailers- Nombre de messages : 10
Merci Wailers...
Pour le 4eme, ça fait surtout style "j'ai foiré" ! z'étaient pas censés être bleus...
Pour le 4eme, ça fait surtout style "j'ai foiré" ! z'étaient pas censés être bleus...
attention évites les grattages en lignes fines et continues.
l’arrière plan du tableau gris est très réussi, par contre les rochers sur la partie avant est trop chargée en grattage.
pour le tableau suivant même remarque. si tu veux que le contraste soit bien marqué tu dois moins gratter.
trop de grattage supprime ce contraste.
bon boulot
l’arrière plan du tableau gris est très réussi, par contre les rochers sur la partie avant est trop chargée en grattage.
pour le tableau suivant même remarque. si tu veux que le contraste soit bien marqué tu dois moins gratter.
trop de grattage supprime ce contraste.
bon boulot
toujours de très belles couleurs .
Par contre simple question tu bosses sur quel format de feuille ????
Vu le nombre de planètes que tu cases je dirai que c'est plus grand que du A4 mais je dis peu être une connerie .
PS: le deuxième tableau de ta première session(celui avec le château bleu)) ,yavait pas un morceau de carton sous ta feuille quand tu as fait ce tableau ???
Par contre simple question tu bosses sur quel format de feuille ????
Vu le nombre de planètes que tu cases je dirai que c'est plus grand que du A4 mais je dis peu être une connerie .
PS: le deuxième tableau de ta première session(celui avec le château bleu)) ,yavait pas un morceau de carton sous ta feuille quand tu as fait ce tableau ???
Ekimoz- Nombre de messages : 221
Artame :
Merci pour tes conseils, ces lignes continues sont des reflexes du dessin, la peinture c'est tout neuf pour moi et il faut que je m'habitue à penser autrement pour la bombe, en plus de comprendre les techniques qui ne sont pas aussi simples qu'il n'y paraît
Ekimoz :
Merci !
Le format c'est du A3+ comme son nom l'indique, un peu plus grand que du A3 normal, je les ai achetées ici
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/776680/Papier-Photographique-trs-brillant-TPI-25-feuilles-240g-Blanc-DIN-A3-110121
Heu non pas de carton, pourquoi ?
Merci pour tes conseils, ces lignes continues sont des reflexes du dessin, la peinture c'est tout neuf pour moi et il faut que je m'habitue à penser autrement pour la bombe, en plus de comprendre les techniques qui ne sont pas aussi simples qu'il n'y paraît
Ekimoz :
Merci !
Le format c'est du A3+ comme son nom l'indique, un peu plus grand que du A3 normal, je les ai achetées ici
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/776680/Papier-Photographique-trs-brillant-TPI-25-feuilles-240g-Blanc-DIN-A3-110121
Heu non pas de carton, pourquoi ?
lol je dois être le seul à m'égosiller à utiliser du A4 pour mes tableaux xD
le A4 limite trop quand tu veux faire plusieurs plans du moins je trouve
Perso, je préfère prendre plus grand pour commencer le temps de maîtriser le brouillard, la largeur des traits et tout... Après tout dépend aussi de ce que tu veux peindre...
ben moi je pars du principe que si j'y arrive sur du a4,cela deviendra plus facile sur du a3
C'est une autre vérité ! Tu as commencé sur carte postale ?
trop petit c'est vraiment galère
j'ai testé sur des petites toiles que j'ai trouvé l'autre jour format carte postale et franchement difficile d'avoir un résultat correct
j'ai testé sur des petites toiles que j'ai trouvé l'autre jour format carte postale et franchement difficile d'avoir un résultat correct
almighty30 a écrit:C'est une autre vérité ! Tu as commencé sur carte postale ?
nan sur du a4 mais je reste persuadé que si j'arrive à faire certains détails en tout petit ,ce sera plus facile sur une feuille légèrement plus grande....
C'est en fait l'inverse que pour le graffiti lol xD
Pacific :
Sur un si petit format ça doit être vraiment galère ! Ca limite les détais... J'ai vu un mec faire des peintures à la bombe sur un format photo classique, ça rendait pas mal mais il ne rentrait pas plus qu'une lune au dessus d'un peu d'eau et le tout en noir et blanc...
Ekimoz :
Qui peut le plus, peut le moins ! C'est sûr que si tu t'en sors sur A4, tu seras plus à l'aise sur plus grand... Perso, je préfère commencer un peu plus large, le temps de gérer un peu mieux, quitte après à en faire sur A4 (peut-être...). J'ai peur de me décourager trop vite si j'arrive pas à ce que je veux sur du petit. Après, je ne suis pas non plus obligé de faire des étoiles brillantes de 15cm parce que c'est du A3 ! J'essaye d'être le plus fin possible mais je me sens plus à l'aise comme ça pour débuter.
Sur un si petit format ça doit être vraiment galère ! Ca limite les détais... J'ai vu un mec faire des peintures à la bombe sur un format photo classique, ça rendait pas mal mais il ne rentrait pas plus qu'une lune au dessus d'un peu d'eau et le tout en noir et blanc...
Ekimoz :
Qui peut le plus, peut le moins ! C'est sûr que si tu t'en sors sur A4, tu seras plus à l'aise sur plus grand... Perso, je préfère commencer un peu plus large, le temps de gérer un peu mieux, quitte après à en faire sur A4 (peut-être...). J'ai peur de me décourager trop vite si j'arrive pas à ce que je veux sur du petit. Après, je ne suis pas non plus obligé de faire des étoiles brillantes de 15cm parce que c'est du A3 ! J'essaye d'être le plus fin possible mais je me sens plus à l'aise comme ça pour débuter.
Perso la format A3 est un excellent format.. moi j'ai aussi commencé sur du A4 et c'est vrai que je trouve ça plus dur, bon après moi s'était surtout par soucis d'économie et de simplicité car j'avais pas la possibilité d'avoir du A3 direct lol.
Sinon pour tes dernières peintures tout à déjà été dis, tu t'entraines bien et essaie d'appliquer les conseils qui te sont faits donc c'est bien, tu es en bonne voie =)
loulou
Sinon pour tes dernières peintures tout à déjà été dis, tu t'entraines bien et essaie d'appliquer les conseils qui te sont faits donc c'est bien, tu es en bonne voie =)
loulou
loulou- Nombre de messages : 568
Merci Loulou !
Je m'entraine mais pas assez à mon goût, jusqu'à présent je n'ai fait que 3 sessions de peinture... Faut que je trouve un coin paumé près de chez moi mais c'est pas facile...
Je m'entraine mais pas assez à mon goût, jusqu'à présent je n'ai fait que 3 sessions de peinture... Faut que je trouve un coin paumé près de chez moi mais c'est pas facile...
Effectivement c'est pas simple, moi c'est surtout par manque de temps et à cause des température que je ne peux pas peindre car sinon j'ai un petit jardin ou je peins habituellement l'été..
Vivement les beaux jours =)
loulou
Vivement les beaux jours =)
loulou
loulou- Nombre de messages : 568
Allez voilà le petit dernier...
Il y quelques ratés et les grattages c'est pas encore ça mais je ne suis pas trop mécontent des montagnes.
Il y quelques ratés et les grattages c'est pas encore ça mais je ne suis pas trop mécontent des montagnes.
Merci...
C'est clair que ça gâche ! La prochaine fois je m'abstiendrai ou je ferai différemment...
C'est clair que ça gâche ! La prochaine fois je m'abstiendrai ou je ferai différemment...
même chose ,les montagnes déchirent,tu les a faites comment,pas au papier je suis quasi sur,avec un bout de carton ou un pinceau tampon ?
ton effet d'ombre sur les montagnes est vraiment bien
le premier plan n'était peut être pas nécessaire mais je le trouve bien fait
le premier plan n'était peut être pas nécessaire mais je le trouve bien fait
Page 1 sur 2 • 1, 2