Forum de la Bombe art et du Space painting
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Premiers essais d'Eric

2 participants

Aller en bas

Premiers essais d'Eric Empty Premiers essais d'Eric

Message par eric Jeu 26 Aoû - 1:02

Hello,

Alors après avoir lu le livre d'Artame et tenté de prendre en compte les premiers conseils de Tiji Smile, voici donc mes premiers essais sur papier photo glacé uniquement en A4 pour économiser le papier Rolling Eyes .

Essai N°1
Ma toute première peinture, j'étais tout stressé à l'idée de me lancer Laughing
No Comment Exclamation les montagnes (si si c'est bien des montagnes Razz) ne ressemblent à rien. la peinture est restée sur le cache des planètes et je ne dirai rien sur l'étoile !
A cet instant j'ai pris conscience de la difficulté à maitriser et viser le spray et le toucher du cap !
Premiers essais d'Eric T1-Exab

Essai N°2
J'ai voulu tester les différentes techniques pour les planètes et les rochers. Pour un deuxième essai je n'étais pas trop mécontent de moi malgré que le contour de la planète du milieu n'est toujours pas nickel, que la pyramide de gauche n'a pas de perspective (j'ai flippé de foirer le tableau avec un jet de noir). Bon côté réalisme c'est pas ça avec ma flotte qui n'est retenue par rien à gauche ....
Sinon pas trop mécontent de mes étoiles filantes Razz
Premiers essais d'Eric T2-Fxab

Essai N°3
J'ai voulu ajouter des nuances au fond. j'étais content sur le contour de mes planètes mais pas de leur texture !
La signature bien grossière, c'était pour masquer une défaut Razz
Premiers essais d'Eric T3-Gxab

Essai N°4
Toujours pas satisfait de mes planètes Evil or Very Mad. Pour le reste j'ai voulu reproduire un tableau vu sur le net ... ce n'est pas encore pour moi, ne grillons pas les étapes Very Happy
Premiers essais d'Eric T4-Hxab

Essai N°5
J'ai voulu essayer la célèbre cascade et les arbres. Pour une première je trouve mon ciel pas trop mal. Pour les montagnes et le reste ya encore du taf Embarassed
Premiers essais d'Eric T5-Ixab

Essai N°6
Dernier en date
Autant je suis assez satisfait de la moitié du bas pour un 6ème tableau autant la moitié du haut ne ressemble à rien. Excepté ma texture de planète que je trouve pas trop mal (merci tiji pour le mélange des couleurs Wink )
Premiers essais d'Eric T6-Jxab


Voili voilou Cool
Pour le moment voici les éléments essentiels que je retiens : Je dépose toujours des pâtés au lieu de voile, c'est donc très difficile dans ces conditions de gérer les sous couches. Franchement ce n'est pas évident Rolling Eyes
De plus il faut un sacré coup de main et de doigt pour maitriser les spray. Je me demande si mes cap ne sont pas trop gros pour du A4 Question

Sinon excepté la contrainte de la toxicité qui impose le port du masque et un lieu dédié, je trouve cet art génial et surtout sans limite.

Merci d'avance pour vos éventuels commentaires bounce

eric

Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais d'Eric Empty Re: Premiers essais d'Eric

Message par artame Jeu 26 Aoû - 1:20

c un très bon début, déjà le 6 eme tableaux et on commence déjà à voir la différence.
fais attention de bien laissé sécher avant de poser tes caches, c pour cela qu'ils colles et laissent apparaitre le blanc une fois que tu l'enlèves.
comme tu as pu le remarquer un léger voile de noir sur le bas des planètes , leurs donnent une tout autre perspective.
tu à l'air d'avoir un bon grattage!
n'oublies pas de mettre du noir avant de faire tes feuillages, cela donne du volume.
la cascade se fait en 2 passes pas plus, après elle parait trop chargée.

bravo!
artame
artame
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/07/2008

https://artame-tableau-bombe.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais d'Eric Empty Re: Premiers essais d'Eric

Message par eric Jeu 26 Aoû - 19:33

Merci Artame Smile c'est toujours encourageant ...
De toute façon il n'y a pas de secret : la perfection ne peut s'obtenir que par la répétition Laughing


eric

Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais d'Eric Empty Re: Premiers essais d'Eric

Message par eric Mar 31 Aoû - 12:47

J'ai voulou essayer un autre registre que les planètes Neutral
Voici une pâle copie d'un tableau de spraycasso

Premiers essais d'Eric Img00095-20100827-1901-dVab

N'hésitez pas pour les critiques Laughing

eric

Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais d'Eric Empty Re: Premiers essais d'Eric

Message par artame Mar 31 Aoû - 22:02

pas grand chose à dire. peut être la montagne dans le fond est un peu trop régulière et petit problème de finition sur la partie basse au niveau des herbes,
tu aurais du les deux parties, car là on dirait qu'il y à un léger problème de perspective
artame
artame
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/07/2008

https://artame-tableau-bombe.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais d'Eric Empty Re: Premiers essais d'Eric

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum