Forum de la Bombe art et du Space painting
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

application d'un pochoir

3 participants

Aller en bas

application d'un pochoir Empty application d'un pochoir

Message par nathalie30 Mar 24 Mar - 11:34

j'ai un blème avec les pochoirs

mon 1er pochoir je l'ai fait avec un pochoir vendu dans le commerce (dauphin)

ça a bavé partout une cata dauphins gris de mon avatar (si vous arrivez à les voir mon gris est trop clair et vu la cata j'ai pas essayé de le refaire par dessus d'ailleur à ce moment là c'était le seul gris que j'avais)

ensuite j'ai vu qu'il fallait pas de plastique j'ai donc recopié mon dauphin sur une feuille papier à dessin

et là ça a bavé aussi que ce soit sur mon oeil de chat la prunelle marron a bavé mais j'ai apparement bien récupéré puisque oli l'a trouvé trop parfait mais je me suis fais chier pour ratraper

après avoir attendu le séchage de la pupille j'ai apliqué le pochoir prunelle l'ai calé avec des boites
et vaporisé résultat une belle bavure et une partie des traits pas très nets

pour mon dauphin marron j'ai voulu essayer autrement pour voir si ça marche mieux
j'ai attendu que mon eau soit bien sèche j'ai appliqué le pochoir calé mais j'ai utilisé l'éponge délicatement résultat ça a aussi bavé c'est pas mieux qu'à la bombe j'ai récupéré au pinceau en arrondissant les bavure pour les faire plus discrètes résultat un dauphin père dodu pas bien net un peu mal formé

d'où vient le blème
trop de peinture?
faire plusieurs passages peinture en laissant sécher entre 2?
sais pas
à l'aide!!!!
nathalie30
nathalie30

Nombre de messages : 86
Age : 58
Localisation : sommières 30 gard
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

application d'un pochoir Empty Re: application d'un pochoir

Message par Fran Mar 24 Mar - 20:23

Ton pochoir ne doit pas plaquer suffisament ou tu pulvérises de biais

-Attends que ton fond soit sec, ça évitera à ton pochoir de coller
-Pose ton pochoir et mets des petits poids tout le tour pour qu'il plaque bien à la feuille de partout et qu'il n'y ai pas de jour pour laisser passer la peinture.
-Pulvérise le plus à l'horizontal(la verticale, bien sûr! ! ! ) possible et pas trop près de ta feuille (donc masque bien l'ensemble de ta peinture)
Une seule couche pas trop chargée, juste de quoi couvrir.
-Enleve ton pochoir de manière méticuleuse, c'est souvent là qu'on fait un mauvais geste et une bavure

En fait c'est la même chose que lorsque tu fais des planètes et tu y arrives très bien. Une boite de conserve plaque bien à ta feuille, tu doit donc surveiller que les contours de ton pochoir plaquent aussi bien.


Dernière édition par Fran le Mer 25 Mar - 10:20, édité 1 fois
Fran
Fran

Nombre de messages : 291
Age : 54
Localisation : Loire
Date d'inscription : 02/11/2008

http://franoli.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

application d'un pochoir Empty Re: application d'un pochoir

Message par Oli Mar 24 Mar - 22:47

Fran voulait dire à la verticale et non horizontale. Comme tu l'as remarqué la matière du pochoir a aussi son importance, nous on utilise du papier cartonné assez épais. Pour être sûr de ton résultat et si tu n'es pas pressée, il vaut mieux en effet attendre que les alentours soient bien secs, bien plaquer le pochoir et faire des passes légères de loin, quitte à en faire plusieurs mais ne surtout pas surcharger en peinture, pour être encore plus sûre tu peux encore attendre que ça sèche un peu avant d'enlever le pochoir (ce qui évitera les accidents)
Oli
Oli

Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : Loire
Date d'inscription : 12/11/2008

http://franoli.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

application d'un pochoir Empty Re: application d'un pochoir

Message par nathalie30 Mer 25 Mar - 0:55

vais essayer tout çà
vous dirai des nouvelles dès le prochain tableau
merci
nathalie30
nathalie30

Nombre de messages : 86
Age : 58
Localisation : sommières 30 gard
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

application d'un pochoir Empty Re: application d'un pochoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum