Forum de la Bombe art et du Space painting
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aide materiel

3 participants

Aller en bas

Aide materiel Empty Aide materiel

Message par Aure_line Dim 25 Oct - 23:03

Salut a tous, je suis nouvelle je me suis lancer la dedans il n'y a pas très longtemps j'aimerais savoir:
- Qu'elle type de bombe vous utilisé ?
- Le type de pression ? haute basse
- Le type de papier j'ai crue comprendre que c’était du "papier photo" mais j'aimerai avoir confirmation...

Pour le moment j'utilise des bombes acrylique et du papier canson
Merci... Very Happy

Aure_line

Nombre de messages : 3
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide materiel Empty Re: Aide materiel

Message par rinty Lun 26 Oct - 6:30

Alors, salut à toi, et bienvenue!!

Je commence par te préciser que je suis aussi débutant que toi, alors je te conseille de mettre tout ce que je dis au conditionnel, et de vérifier... Cela dit, j'ai pas mal parcouru le forum et je pense pouvoir te renseigner un minimum, pas par expérience donc, mais en te répétant ce que j'ai lu ici ou là...

Les bombes : J'ai fais un premier essai avec des bombes de bricolage, mais c'est pas un bon exemple. Sur le forum, la prédominance va vers les molotow premium, à parement, qui sont satinées, et sur lesquelles ils faut appliqué un vernis brillant pour avoir un bel effet. Parce qu'elles sont basse pression, je crois, on les conseille surtout aux débutants comme nous! ^^. Cela dit, certains vont préféré par habitude des montana hardcore, même s'il faut changer les caps d'origine (il me semble), ou d'autres encore d'autres marques...

Le type de pression, ben, sur les molotow premium, c'est basse, comme je disais, après, j'en ai jamais eu encore, mais c'est vrai que quand tu vois les vidéos sur youtube, les mouvements semblent très rapides, et les vids des membres d'ici semblent peindre plus doucement, donc soit c'est une question de technique personnelle, je ne peux pas te dire, vu que j'y connais rien! ^^. Soit ça veut dire qu'il faut adapter la vitesse de ses mouvements à la pression de la bombe, que donc c'est une question d'habitude, et que ne maniant pas bien les bombes quand on débute, c'est surement pour ça qu'il faut commencer avec des basses... Je me demande si ça fait une différence de rendu, mais j'imagine que ça fait plus démonstratif de faire de grand geste quand les pros font des démo en publique! ^^.

Pour le papier, oui, c'est du papier photo brillant, et le grammage, j'ai un trou maintenant, mais c'est genre 250/260 grammes. J'sais pu précisément, mais en gros, plus c'est élevé, mieux c'est... Si le grammage est insuffisant le papier n'est pas assez imperméable, il boit la peinture, et donc si j'ai bien capté, ça t'empêche de réussir tes textures... Je crois que c'est pour ça qu'il faut un bon grammage. Du coup, je me demande comment tu fais avec ton canson! ^^.

Voila, j'espère qu'un pro pourra confirmer, compléter ou corriger ce que je t'ai dis, parce qu'on ne devrait conseiller que quand on a l'expérience, je trouve, mais le forum est un peu désert en ce moment, alors je préfère que tu reçoives une réponse théorique comme la mienne, à choisir, plutôt que pas de réponses du tout! Wink.

De rien! ^^.

rinty

Nombre de messages : 7
Localisation : here
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide materiel Empty Re: Aide materiel

Message par Aure_line Lun 26 Oct - 13:31

Merci beaucoup, le papier canson c'est un peu dure enfin le papier ne glisse pas....
Merci pour ta réponse Smile

Aure_line

Nombre de messages : 3
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide materiel Empty Re: Aide materiel

Message par rinty Lun 26 Oct - 17:45

Ah, genre pour les rochers, c'est ça?
Je me souviens que quelqu'un disait qu'il faut le bon papier pour faire les textures, pour pas que la peinture soit bue par le support, mais sans doute que l'accroche du carton ne doit pas aider non plus, effectivement! ^^. (J'ai pas testé, j'ai pris directement du papier photo.)

Et de rien!! Si on peut se renseigner mutuellement, on en profite, après, mes "conseils" valent ce qu'ils valent, hein! ^^.

rinty

Nombre de messages : 7
Localisation : here
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide materiel Empty Re: Aide materiel

Message par almighty30 Jeu 29 Oct - 17:41

Bien le bonjour !

Ca fait une éternité que je n'ai pas posté quoi que ce soit, mais allez !

Pour les bombes, pas mal de personnes ici conseillent, ou plutôt conseillaient vu que tout le monde a disparu, les Molotow. Ce qui n'est pas du tout mon cas, je préfère les Montana Hardcore bien que plus épaisses, elles sont brillantes et je préfère bosser avec ça. Sinon la 94 est pas mal non plus. Ca c'est pour les prix raisonnables, si tu as le budget, tu peux tester les Saratoga ou Happy Color mais ça tape dans du 7 ou 8€ la bombe.

Pour la pression et bien c'est à toi de voir, de toute façon tu n'as pas tellement le choix, si tu préfères les Molotow ce sera de la basse, si c'est les Hardcore ce sera de la haute. Il n'y a pas telle ou telle bombe a utiliser impérativement, il faut tester les différentes sortes, en restant quand même dans de la qualité (pas forcément plus chère).

Pour le grammage 250/260 est le minimum ! Le grammage n'a pas avoir avec l'absorption de la peinture, une feuille à 80gr n'absorbe pas plus qu'une à 260gr, par contre celle à 80gr va méchamment se gondoler dans tous les sens, et ça c'est à éviter Smile d'où l'utilisation d'un gros grammage. Il existe aussi des poster board ou des plaques de mousse cartonnées qui rendent pas mal, l'essentiel est qu'il y ait un côté lisse et brillant comme sur le papier photo pour travailler les textures. Si tes feuilles sont perméables, il te faudra passer une couche de blanc et la laisser sécher pour l'imperméabiliser.

Pour revenir sur ce que tu disais rinty, sur les vidéos ils font de grands gestes rapides tout simplement parce qu'ils savent ce qu'ils font ! Les gonzs font ça depuis des lustres et savent exactement quoi faire; ils connaissent leurs tableaux par coeur, et puis c'est en public, ils n'ont pas le temps de le prendre... si tu veux que les gens te regardent, restent et te demande un tableau t'as plutôt intérêt à le sortir en 10min qu'en 45 sinon tu prends le risque de faire chier tout le monde et que tes acheteurs potentiels se cassent avant la fin !

almighty30

Nombre de messages : 120
Age : 41
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide materiel Empty Re: Aide materiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum