Forum de la Bombe art et du Space painting
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Laurent-Outang : plaisirs et tableaux

+2
sandy
Laurent-Outang
6 participants

Aller en bas

Laurent-Outang : plaisirs et tableaux Empty Laurent-Outang : plaisirs et tableaux

Message par Laurent-Outang Lun 20 Sep - 23:40

Re-bonjour à tous Smile
Alors comme tout le monde se doute que je ne suis pas ici pour parler Maths ou Physique, je me permets de vous présenter mes petites parties de fun (d'où le titre), j'ai nommé ... mes tableaux Very Happy

Ce sont les tous premiers d'une souhaitable longue série. Je suis tout à fait conscient du chemin à parcourir, mais je me suis dit que puisque je m'amuse déjà maintenant beaucoup, alors même que je débute, ça ne pourra que aller dans le bon sens Exclamation (j'avais un peu peur au début d'être découragé par mes échecs, si échecs il y avait, mais que nenni ça n'a pas été le cas du tout !)

Donc ... places aux "oeuvres" king

Laurent-Outang : plaisirs et tableaux Spray-01-u9bb

Mon tout premier essai, le bas est bien entendu non acceptable, c'est parce que la peinture a séché avant que je ne puisse gratter (ou plutôt tenter de gratter) donc ... voilà Razz


Laurent-Outang : plaisirs et tableaux Spray-03-M9bb

Celle-là me plait bien, elle est simple bien sûr, mais elle rend assez bien (sans les reflets disgracieux de la photo) et puis il faut un début à tout Smile

Laurent-Outang : plaisirs et tableaux Spray-05-N9bb

Un petit exercice de style en noir et blanc, parce que trouve ça amusant. Il n'est pas très bien sorti, quoique j'aime bien le reflet de l'eau.
Pour le grattage ... c'est pas encore ça (du tout), mais je me débrouille mal avec le cutter. Je dois encore me procurer des couteaux à peinture ... et m'entrainer bien sûr ^^ les outils ne font pas tout

Laurent-Outang : plaisirs et tableaux Spray-06-Q9bb

Un classique, principalement pour travailler le grattage. Bilan, c'est pas encore ça Laughing Quoique, de loin il donne mieux.

Laurent-Outang : plaisirs et tableaux Spray-07-W9bb

De nouveau un exercice de grattage, cette fois dans un style différent (un 'tit cadeau pour ma chère m'man). Ayant raté le bas à répétition, j'ai fini par le couvrir de brume tongue Bah, j'apprendrai avec le temps

Laurent-Outang : plaisirs et tableaux Spray-08-29bb

Cette dernière pièce (pour l'heure) était juste un coup de tête pour me changer les idées après les brumes (bref après la pièce précédente). Parti de rien, construit au fur et à mesure, une planète trop claire a terminé en pseudo-soleil Very Happy


Pour le moment, c'est tout, mais je reviendrai au prochain épisode king
Toutes les critiques sont les bienvenues (bien évidemment, puisque c'est aussi le but d'un forum me direz-vous), ça ne peut que me faire progresser dans la bonne direction !

Et bonne soirée à tous,
Laurent / lolo (hein Artame) / Laurent-Outang Cool

Laurent-Outang

Nombre de messages : 7
Localisation : Wachenheim, Rheinland-Pfalz, Germany
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Laurent-Outang : plaisirs et tableaux Empty Re: Laurent-Outang : plaisirs et tableaux

Message par sandy Mar 21 Sep - 10:53

J'adore!!! ton prénom, jeu de mot!! Razz

Bon, alors que dire...si effectivement tu débutes c'est franchement prometteur car il semble que tu ai déjà compris les bases: mariage des couleurs très sympas, effet de "sombre" pour tes planètes afin de donner cet aspect de volume.
Pour ma part, je suis très impressionnée.

ET en plus, tu t'éclates...que demander de plus!! C'est super.
BRAVO!!
Continue, hein!!
sandy
sandy

Nombre de messages : 245
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

https://www.facebook.com/sandy.husson

Revenir en haut Aller en bas

Laurent-Outang : plaisirs et tableaux Empty Re: Laurent-Outang : plaisirs et tableaux

Message par pumpkinz Mar 21 Sep - 13:09

Sandy a déjà tout résumé lol
Franchement c'est un début prometteur. Tu as déjà très bien compris l'ombrage des planètes et la légère brume autour pour les faire ressortir, rien a dire sur le choix de couleur.

Pour ce qui est de celui pour ta maman, j'aurais d'abord fait le ciel, ensuite étalé de la peinture pour la montagne avec du papier ou peu importe.

Pour le reste, rien que je puisse commenter a mon niveau ^^
pumpkinz
pumpkinz

Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 31/05/2010

http://pumpkinwaffle.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Laurent-Outang : plaisirs et tableaux Empty Re: Laurent-Outang : plaisirs et tableaux

Message par Wolfy Mar 21 Sep - 14:01

Yep, les bases sont là, c'est indéniable ! Very Happy
Bravo à toi !
Wolfy
Wolfy

Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Laurent-Outang : plaisirs et tableaux Empty Re: Laurent-Outang : plaisirs et tableaux

Message par artame Mer 22 Sep - 0:38

franchement, tes premier jets sont prometteurs, le grattage au cutter est effectivement un peu plus difficile qu'avec un couteau, essaies de prendre plus de champ avec ton outil.

bravo monsieur!


Dernière édition par artame le Mer 22 Sep - 21:17, édité 1 fois
artame
artame
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/07/2008

https://artame-tableau-bombe.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Laurent-Outang : plaisirs et tableaux Empty Re: Laurent-Outang : plaisirs et tableaux

Message par loulou Mer 22 Sep - 0:53

Comme cela à déja été dit c'est très bien surtout pour un début, tu vas faire des jaloux mdr.
Bonne continuation et à très bientôt!

Ps: n'hésité pas à participer au thème du mois qui peuvent être de bon entraînement aussi.


Loulou
loulou
loulou

Nombre de messages : 568
Age : 33
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Laurent-Outang : plaisirs et tableaux Empty Encore du fun, yeaaah

Message par Laurent-Outang Mer 22 Sep - 22:18

Un grand merci à tous pour vos conseils et impressions Very Happy c'est très motivant

@ Pumpkinz : oui effectivement j'aurais dû le faire, malheureusement, je n'y ai pensé qu'après coup, et surtout j'ai dû retoucher le ciel après la montagne ... mais au moins je le sais pour la prochaine fois Smile

@ Artame : j'ai tenté d'appliquer ton conseil, je m'en suis un (petit) peu mieux sorti aujourd'hui, toujours au cutter (les couteaux viendront rapidement, c'est prévu Razz )

J'ai fait une autre pièce aujourd'hui, un ami m'ayant dit qu'il appréciait la pyramide du début. J'ai donc décidé de faire un classique, avec des pyramides en jade (pourquoi pas après tout Rolling Eyes )
Voilà ce que ça a donné :

Laurent-Outang : plaisirs et tableaux Dsc02034-3jcb

J'ai eu une gros gros problème avec les caches, mal choisis (on ne m'y reprendra plus). J'ai pris quelques vieilles pièces et un couvercle de bocal, parce que j'avais besoin de faire des planètes sensiblement plus petites que d'habitude ... bilan : mauvaise idée, les pièces ont collé et fait des contours ...
... mais c'est pas grave, après tout on ne peut qu'apprendre de ses erreurs n'est-ce pas ? king

(ah, oui, je sais qu'on distingue des traits noirs au sommet des pyramides, je comptais les camoufler en créant un point de lumière blanc, mais je n'ai pas voulu risquer de tout gacher tongue )

Dans l'ensemble, même si cette pièce me plait bien de loin, j'ai l'impression d'avoir voulu aller trop vite et que du coup, la "qualité" a fait
un petit grand bond en arrière. Leçon : ne pas tenter d'aller trop vite, bien laisser sècher les textures une fois faîtes cheers

Et surtout ... bonne soirée et bon spray painting à tous Exclamation

PS : vous avez raison, je parle un peu beaucoup ... merci d'avoir lu ce pavé ^^

Laurent-Outang

Nombre de messages : 7
Localisation : Wachenheim, Rheinland-Pfalz, Germany
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Laurent-Outang : plaisirs et tableaux Empty Re: Laurent-Outang : plaisirs et tableaux

Message par sandy Jeu 23 Sep - 9:19

POur tes caches de planétes, ne prends pas des trop lourdes!
Pour ton dessin, toujours au niveau de tes planétes, il y a des tracés blancs (peut etre effectivement les caches qui ont collés et abimés la peinture) du coté de l'assombrissement (qui donne ce volume) ce n'est pas possible!! le clair-lumière doit etre de l'autre coté.
au niveau pyramides, il faut assombrir un peu au niveau de l'arrete (cf les pyramides d'artame) cela donne la encore un relief
Dans l'ensemble, je pense que tu es vraiment doué.
sandy
sandy

Nombre de messages : 245
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

https://www.facebook.com/sandy.husson

Revenir en haut Aller en bas

Laurent-Outang : plaisirs et tableaux Empty Re: Laurent-Outang : plaisirs et tableaux

Message par artame Jeu 23 Sep - 21:41

j'aime beaucoup les couleurs que tu utilises.
alors pour les caches, surtout attends bien que la peinture soit sèche pour les poser et utilises un cache dont l'arrête sera la plus petite possible.
pour les pyramides tu aurais pu remettre un cache pour faire ton point de lumière, pour commencer tu vaporises sur ton cache par petite touche et tu remontes jusqu’à la pointe, comme ça tu peux pas faire de loupé.
pour le grattage, attendons que tu ais tes couteaux.
artame
artame
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/07/2008

https://artame-tableau-bombe.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Laurent-Outang : plaisirs et tableaux Empty Re: Laurent-Outang : plaisirs et tableaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum