Forum de la Bombe art et du Space painting
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

peindre en intérieur

4 participants

Aller en bas

peindre en intérieur Empty peindre en intérieur

Message par shatter Mar 10 Aoû - 21:58

Il est fortement déconseillé de peindre en intérieur.

A cause des gaz dégagés, donc odeur et toxicité des volatiles,
et à cause des poussières de peinture qui s'évaporent tout autour du tableau, qui pourraient tacher la pièce.


J'ai donc refléchit longuement sur le sujet, et étant un peu manuel, je me suis dit que je pourrais fabriquer une "pièce portable".
Je m'explique :
Si je fabrique un genre de grand caisson avec un ou deux ventilateur qui aspire avec un filtre à la sortie je pense que c'est réalisable. Cela aspirerait les poussières et les gaz dégagés, ceux-ci étant plus léger et dirigé vers l'interieur du caisson, ils ne se disperseront pas.
Et le filtre, installé dans le caisson après le ventilateur, protègera la pièce tout comme le masque protège nos poumons. ^^

Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà vu un système similaire? En avez-vous déjà entendu parler?

Merci bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
shatter
shatter

Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : essonne
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

peindre en intérieur Empty Re: peindre en intérieur

Message par artame Mar 10 Aoû - 23:13

oui ça s'appel une cabine de peinture hihihi! sauf que là c toi qui va la fabriquer. bonne idée!
artame
artame
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/07/2008

https://artame-tableau-bombe.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

peindre en intérieur Empty Re: peindre en intérieur

Message par shatter Mer 11 Aoû - 2:04

Ouai une cabine de peinture mais en miniature LOL

genre 55x55cm de surface et une hauteur de 40cm j'ai commencé a faire des plans taleur

d'après vous en terme de mesure ça vous parait bien?
Et pour l'aspiration plutôt sur le dessus du caisson ou plutôt dans le fond?

Merci
shatter
shatter

Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : essonne
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

peindre en intérieur Empty Re: peindre en intérieur

Message par sylvain18 Mer 11 Aoû - 16:40

Alors ca c'est une super idée !!!

Ca m'intéresse beaucoup je vais y réfléchir également!! parce que pas pratique de peindre a la bombe, en appartement ...

Tiens nous au jus!!!

Merci !

sylvain18

Nombre de messages : 4
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

peindre en intérieur Empty Re: peindre en intérieur

Message par shatter Jeu 12 Aoû - 23:30

Merci bien ^^

Ben pour le moment je suis sur les travaux de mes WC donc pas le temps et le budget mais dès que possible je réalise ca et je vous tiens au courant Wink

Pour les plans comme je le disais L55xl55xh40cm pour les dimensions (comme ca je peux faire des tableaux format A3 et les tourner, diagonale mesurant un peu moins de 55cm), je pense faire une aspiration dans le fond au centre avec un gros ventilateur et un montage de filtre en mousse derrière.

Voila rien de bien compliqué je pense pour un petit bricoleur.
shatter
shatter

Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : essonne
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

peindre en intérieur Empty Re: peindre en intérieur

Message par Dieg94 Mer 15 Sep - 21:38

Salut Shatter, j'aurais voulu savoir si ton projet avait vu le jour ou si il était toujours au point mort, je trouve l'idée sympa également.
Je suis nouveau sur le fofo et m' intéresse depuis peu à la bombe art et comme sylvain (si j'ai bien compris) j' habite aussi en appartement.
J'ai cru comprendre en arpentant le forum que cette activitée tournait un peu au ralenti l'hiver, à cause des contraintes aux niveau température génant la réalisation correcte des peintures , la température idéal s'avoisinant aux alentours des 22° ( puis ça caille dehors l'hiver Very Happy ).
Bonjour la frustration de ne pouvoir pratiquer une passion qu'une partie de l'année à cause du temps, je crois que je m'intéresse à la bombe art à la mauvaise saison.
Voila pourquoi j'aimerais trouver un palliatif pour pouvoir peindre en intérieur pendant l'hiver.
J'ai fais quelques recherches de mon côté et j'ai trouvé -> ça <- une mini cabine de peinture avec aspiration pour aérographie. J'imagine qu'on diffuse bien moins de peinture en aéro quand spray art, serait t'elle quand même adaptée ?
Ça taille convient bien pour du format A4 ce qui me permettrait de me faire la main, de plus ya possibilité d'en combiner deux pour pouvoir passer sur du format A3 par exemple, côté rangement elle se replie dans une valise, pratique pour les déplacements et appartements, les avis sur ce produit sont les bienvenus.
En ce qui concerne les émanations odeurs/toxicités j'ai trouvé sur pollymex ces bombes plus chéres à l'achat mais me permettant peut être de peindre en intérieur en attendant des jours meilleurs ou je pourrais repeindre en extérieur avec des bombes " plus classiques".
Est-ce que quelqu'un a déjà testé ce genre de produit ? est-il possible de pratiquer notre discipline avec ?

Ça fais beaucoup de question tout ça lol , merci d'avance pour vos réponses.

P.S : au cas ou la cabine intéresserait quelqu'un ne l'achetez pas sur le site d'où proviens mon post, je l'ai trouvé à 85€ sur un autre site, mais il est tout en allemand.

Bonne peinture à tous.

Dieg94

Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

peindre en intérieur Empty Re: peindre en intérieur

Message par shatter Jeu 16 Sep - 13:38

Salut Dieg94,

Alors pour la cabine de peinture miniature j'en suis toujours au point mort... Pas le temps ni le budget pour m'investir la dedans pour le moment et voulant faire les choses bien, je préfère attendre un peu.
La cabine que tu a vu a l'air bien c'est dans le même esprit que je souhaite réaliser moi même mais en plus grand et avec des parois plus haute et un genre de couvercle sur le dessus. Car il y a pas mal de poussière de peinture qui se dégage aux alentours et j'ai peur que sans cela je peigne mon salon en même temps...
Ayant déjà testé la bombe (j'ai peint mes support de plaquette de frein sur ma voiture) il y a avait de la poussière de peinture qui s'est déposée sur la carrosserie alors que j'ai fait ça doucement...

Enfin bref dsl de ne pouvoir t'aider plus mais pour le principe de mon projet c'est dans cette idée que je souhaite le faire. Après le plateau tournant pour la bombe art n'est pas utile je pense...

A+ tient moi au courant si tu te lance dans l'achat de ce modèle pour me dire ce que tu en penses ou si tu te lance dans la fabrication maison ^^
shatter
shatter

Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : essonne
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

peindre en intérieur Empty Re: peindre en intérieur

Message par artame Ven 17 Sep - 1:52

je trouve la cabien un peu petite, même si tu peux mettre une feuille de a4 je pense que tu vas être embêté pour peindre a cause des bords de la cabine.
pour l'aéro pas de prob car les gestes sont précis et minutieux, à la bombe c'est différent, les passes sont plus amples et rapide ce qui m'incite à dire qu'il manque de l'espace sur les cotés.
pour les bombes ça à l'air cool, je crois qu'il faut tester.
artame
artame
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/07/2008

https://artame-tableau-bombe.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

peindre en intérieur Empty Re: peindre en intérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum