Forum de la Bombe art et du Space painting
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mes premières peintures (nouvelle du 17/04)

4 participants

Aller en bas

Mes premières peintures (nouvelle du 17/04) Empty Mes premières peintures (nouvelle du 17/04)

Message par loulou Lun 12 Avr - 19:14

Bon alors voici mes premières peintures (3inédites), j'attends vos critiques sachant qu'il y a quand même pas mal de chose à dire ^^".

Mes premières peintures (nouvelle du 17/04) Dscn2310


Bon alors pour celle-ci :
--> Ce qui choc le plus c'est ma "comète", en particulier la tète où j'ai eu quelques bavures de bombe et coulures :s
--> Les ombres des mes planètes sont trop prononcées et "directes" sa fait pas très naturel je trouve
--> L'anneau violet autour de ma planète rouge ne se vois pas assez sur mon fond noir/violet
--> Le centre de l'étoile est trop gros se qui gâche le résultat; on ne vois que ca!
--> dernière chose c'est la "tâche" violet entre la planète rouge et verte qui est un peu trop prononcé et que j'ai du faire suite a une grosse goutte Sad

Ce que j'aime bien se sont mes planètes en particulier la petite sur la grosse en haut à droite, j'ai eu pas mal de difficulté à les faire mais le problème c'est que l'on ne vois pas assez la perspective entre les 2. On vois plus ca comme 2planètes superposées plutôt que l'une derrière l'autre ce qui est dommage je trouve.



Mes premières peintures (nouvelle du 17/04) Dscn2311

Pour ici :
--> Comme toujours mon 1er plan assez moche: mes arbres très limités, les rochers vraiment banal et sans intérêt
--> Reliefs des montagnes vraiment pas terrible, je n'arrive pas à en faire des correctes avec le grattage ou autres toujours un résultat décevant
--> Ombrage des planètes encore trop "directes" et la peinture n'était pas assez sèche lorsque j'ai posé mes caches se qui a laissé quelques marques

Mes premières peintures (nouvelle du 17/04) Dscn2312

là :
--> Encore et toujours le même problème : le 1er plan!!. Exactement la même reproche que le tableau précédent et la cascade trop bleu.
--> J'aime bien ma planète a part que l'on vois un peu la marque du cache car la peinture n'était aussi pas assez sèche ici.
--> Mes montagnes non pas assez de relief aussi bien celles de devant que celles de derrières et mauvaise délimitation entre les 2 se qui ne donne pas dutout un effet de profondeur mais plutôt une effet "montagnes volantes".
--> Mes oiseaux improvisés qui font un peu dessin de primaire :s

On peut dire ici que l'arrière plan est plutôt bien réussi pour ma part en tout cas mais que arrivé à la 2ème chaine de montagne cela devient très moyen et de pire en pire.


Mes premières peintures (nouvelle du 17/04) Dscn2313

Lui je l'ai déjà posté mais j'ai refait une meilleure photo..


Voilà c'est tout pour le moment, afin de ne pas encombrer le forum j'exposerai sur se sujet les autres futures tableaux...
Maintenant j'attends avec impatience toutes vos critiques Smile
Merci d'avance à tous!

P.S. : Artame tu peux supprimer mon ancien sujet vu que j'ai fait celui-ci et que j'ai remis le précédent tableau. Et désolé pour la qualité et la netteté des photos je n'ai pas réussi à faire mieux avec mon appareil.


loulou

Voici ma peinture la plus récente, à vous de juger ^^

Mes premières peintures (nouvelle du 17/04) Dscn2314
Merci à vous!


loulou


Dernière édition par loulou le Sam 17 Avr - 20:03, édité 1 fois
loulou
loulou

Nombre de messages : 568
Age : 33
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières peintures (nouvelle du 17/04) Empty Re: Mes premières peintures (nouvelle du 17/04)

Message par stefg60 Mar 13 Avr - 8:45

Comment procede tu pour faire les ombre de tes planetes ?
je pense que tu a beacoup de bonne idees mais tu n'emplois pas les bonne technique c'es domage , comment procede tu pour realiser tes montagne ?
a force de prartique tu va faire de belle chose .
stefg60
stefg60

Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : melun (77)
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières peintures (nouvelle du 17/04) Empty Re: Mes premières peintures (nouvelle du 17/04)

Message par artame Mar 13 Avr - 9:44

pour le premier je trouve que tu as eu une bonne auto crittique, grace à cela tu devrais bien avancer.
pour le second évites le grattage continue en haut des montagnes et prends plus de champs avec ton outils pour épaissir le trait.
pour la cascade attention de ne pas trop charger, tu dois t'y prendre en deux fois maxi, commence par le haut et descends, si tu dois la reprendre, recommence a nouveau du haut.

pour le troisieme , même remarque et je trouve la ligne d'horizon de l'eau un peu haute.
artame
artame
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/07/2008

https://artame-tableau-bombe.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières peintures (nouvelle du 17/04) Empty Re: Mes premières peintures (nouvelle du 17/04)

Message par loulou Mar 13 Avr - 15:50

Merci pour vos critiques. Pour répondre à ta question stef, pour les ombres des planètes : une foi ma planète faite je vaporise de la bombe noir sur le coté ou je veux créer l'ombre et ensuite j'applique le cache, parfois cela arrive que je fasse l'ombre plutard au moment ou je retire le cache soit par ce que je l'avais oublié soit par ce qu'elle était mal faite...
Pour les montagnes une fois ma peinture appliquée je dessine les montagnes avec une feuille cartonné en la faisant glisser sur la peinture.

Pour répondre à artame, en faite je n'arrive pas à trouver de couteaux à peinture comme je le veux par chez moi donc les grattages sont effectués au cutteur :s Sinon pour la cascade j'ai du repasser à plusieurs surprises comme tu l'a dis car en faite sous mon bleu il y avait du rouge et du orange et ils n'étaient pas encore sec lorsque j'ai fait ma cascade donc je me suis retrouvé avec une cascade plus rouge que blanche et bleu alors j'ai repassé plusieurs fois afin que l'on ne voie plus le rouge mais sa fait pas terrible comme tu l'a dis Sad
Enfin bref les "excuses" ne me feront pas progresser donc je prend bien note tout ce que vous m'avez dis Smile


loulou
loulou
loulou

Nombre de messages : 568
Age : 33
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières peintures (nouvelle du 17/04) Empty Re: Mes premières peintures (nouvelle du 17/04)

Message par stefg60 Mer 14 Avr - 14:46

okc'es bien ce que je me disais , c'est pour ca que tes ombrage ne sont pas top. les ombrage ce font avant de poser le cache .
stefg60
stefg60

Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : melun (77)
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières peintures (nouvelle du 17/04) Empty Re: Mes premières peintures (nouvelle du 17/04)

Message par Fran Jeu 15 Avr - 8:51

Pour ombrer tes planètes il faut surtout prendre plus de recul avec ta bombe; tu aura une ombre plus progressive. Et fais la en arc de cercle tu auras plus de volume. Tu peux aussi du côté opposé faire la même chose avec "un peu" de blanc, pas trop, juste pour éclairer.
Fran
Fran

Nombre de messages : 291
Age : 54
Localisation : Loire
Date d'inscription : 02/11/2008

http://franoli.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières peintures (nouvelle du 17/04) Empty Re: Mes premières peintures (nouvelle du 17/04)

Message par loulou Jeu 15 Avr - 18:49

Merci fran, oui j'avais pensé à prendre plus de recul pour les ombres mais cela vaporise trop largement, et donc partout :s. Pour "éclairer" comme tu a dis j'ai déjà fais le test, on peu le voir sur la 3ème peinture mais j'ai encore quelques difficultés à le faire ^^"


loulou
loulou
loulou

Nombre de messages : 568
Age : 33
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières peintures (nouvelle du 17/04) Empty Re: Mes premières peintures (nouvelle du 17/04)

Message par Fran Jeu 15 Avr - 19:03

ça vaporise largement, mais comme tu fais tes ombres juste après avoir fait tes textures c'est pas grave; incline juste ta bombe pour ne pas vaporiser sur le côté clair de ta planète, le reste sera recouvert par ton ciel. Et si tu as une autre planète à côté, tu tiens une feuille de papier pour faire paravent pour pas balancer du noir sur la texture... ensuite tu poses tes caches.

Pour ta planète éclairée du 3eme, c'était pas mal, mais l'ombre doit toujours être à l'opposé du côté éclairé. De plus tu as un ciel très clair qui ne justifie pas trop d'avoir une ombre aussi sombre
Fran
Fran

Nombre de messages : 291
Age : 54
Localisation : Loire
Date d'inscription : 02/11/2008

http://franoli.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières peintures (nouvelle du 17/04) Empty Re: Mes premières peintures (nouvelle du 17/04)

Message par loulou Ven 16 Avr - 15:45

oui c'est pas faux merci de ton aide fran Smile


loulou
loulou
loulou

Nombre de messages : 568
Age : 33
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières peintures (nouvelle du 17/04) Empty Re: Mes premières peintures (nouvelle du 17/04)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum