craquelure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

craquelure

Message par pacific le Mer 23 Jan - 23:46

salut à tous
j'ai un problème de craquelure sur quelques dessins et pas d'autres
en y regardant de plus près ces dessins craquent sur une partie du dessin en générale sur des zones ou j'ai eu un retouche ou effectué un gros mélange de couleur
peut être que trop de couches nuiraient à l’adhérence
si c'était le vernis j'imagine que cela craquerait de partout

pacific

Nombre de messages : 67
Localisation : 35 fougères
Date d'inscription : 31/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: craquelure

Message par artame le Jeu 24 Jan - 20:39

il sagit sans doute de ton vernis, pour éviter ce genre de prob, tu vas devoir vernir en plusieurs couches légères, en prenant soin de laisser sécher entre chaque couches. attention la premier doit être vraiment légère, elle a pour but de fixer le tableau sans atteindre les sous couches
avatar
artame
Admin

Nombre de messages : 1145
Age : 57
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artame-tableau-bombe.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: craquelure

Message par pacific le Jeu 24 Jan - 22:35

ok merci du conseil

pacific

Nombre de messages : 67
Localisation : 35 fougères
Date d'inscription : 31/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: craquelure

Message par Ekimoz le Sam 9 Fév - 1:50

J'ai également ce soucis,le pire étant sur ma toile que j'avais faite au posca,au bout de quelques jours la toile a commencé par se tendre toute seule oO et en à peine 48 h je me suis retrouvé avec des craquelures partout ....

Mais le plus emmerdant par contre c'est que ce soir j'ai voulu ranger mes peintures spray art dans des pochettes plastiques et en mettant le dernier tableau que j'ai fait dans la pochette ,j'ai vu la peinture de ma planète s'écailler de partout ,c'est bizarre car ça l'a fait uniquement sur la planète,toutefois sur le reste du tableau si je tord un peu le papier la peinture craque ....
Je me doutais que cela venait du vernis ,ou du moins de l'épaisseur de la peinture ou du vernis .
Je vais faire attention à ne pas faire de couche de vernis trop épaisse ,surtout pour la première couche ....encore merci Artame pour ces précieux conseils .

Ekimoz

Nombre de messages : 221
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: craquelure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum