Forum de la Bombe art et du Space painting
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

goutte d'eau

3 participants

Aller en bas

goutte d'eau Empty goutte d'eau

Message par pacific Sam 12 Jan - 12:04

avez vous une technique pour réaliser une goutte
et pour réaliser une gerbe d'eau
je vous montre une photo qui par pochoir est réalisable à condition de savoir faire les éclaboussures
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je la trouve vraiment sympa
la suivante aussi est belle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et celle là ne devrait pas vous poser problème à réaliser pour moi çà va être dur je n'ai pas encore assez d'expérience et de technique mais je vais essayer

pacific

Nombre de messages : 67
Localisation : 35 fougères
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

goutte d'eau Empty Re: goutte d'eau

Message par Ekimoz Sam 12 Jan - 21:58

Pour les gouttes mis à part en projetant de la peinture blanche (ou bleu extrêmement clair)et en grattant ensuite pour créer du relief je ne vois pas comment faire,pour la gerbe d'eau je ne vois pas trop de quelle gerbe tu parles,peu être tu veux parler de la neige qui s'envole au dessus de la montagne à cause du vent ???
Si c'est la cas ce genre d'effet est très facilement réalisable ,suffit d'avoir la bombe adaptée et un pochoir ou une bombe normale et le coup de main,tu fais un pochoir de la forme de la gerbe,tu le met sans réellement le poser (sinon la cassure sera trop nette en le blanc et le fond du tableau)et tu envoies du blanc ,avec une bombe normale tout en faisant des "balayages" très rapides au dessus pour ne pas trop déposer de peinture,avec une bombe adaptée de simples passages suffisent pour créer cet effet de transparence .

Pour parler des bombes "adaptées",je conseille celle çi,les molotow premium transparent,qui ont de très beaux résultats Smile

Ekimoz

Nombre de messages : 221
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

goutte d'eau Empty Re: goutte d'eau

Message par pacific Dim 13 Jan - 0:52

pour la gerbe d'eau je voulais parler de toutes les éclaboussures autour de la tête du tigre
je ne vois pas comment les réaliser et le lancer de peintures blanches j'y crois pas trop

pacific

Nombre de messages : 67
Localisation : 35 fougères
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

goutte d'eau Empty Re: goutte d'eau

Message par loulou Lun 21 Jan - 16:25

Pour les gouttes d'eau cela vas être difficilement réalisable à la bombes, en tout cas pas avec un aussi bon résultat..
Sinon je sais qu'il y a une technique, utilisé en particulier dans le milieu de l’aérographe, qui consiste à vaporiser carrément de l'eau sur le support, je pense que cela peut être utilisé pour le space painting (à tester). Par exemple avant de vaporiser ton eau, tu vernis ta peinture complétement, de façon à "bloquer" les sous couche, attendre 1jour que ça soit bien sec et après vaporiser des fines goutes d'eau (avec un pulvérisateur) et mettre du vernis par dessus les gouttes (plusieurs couches espacé de 15min pour bien que ça tienne) normalement le vernis vas bien durcir et garder la forme et l'effet des gouttes..
Tiens une petite vidéo pour illustrer un peu mieux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux trouver d'autre vidéo mais déjà ça vas te donner quelques idées..


loulou
loulou
loulou

Nombre de messages : 568
Age : 33
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

goutte d'eau Empty Re: goutte d'eau

Message par pacific Lun 21 Jan - 23:48

effectivement la technique est intéressante

pacific

Nombre de messages : 67
Localisation : 35 fougères
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

goutte d'eau Empty Re: goutte d'eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum