Forum de la Bombe art et du Space painting
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

shooting stars,comètes et autres effets obtenus avec la bombe à l'envers

3 participants

Aller en bas

shooting stars,comètes et autres effets obtenus avec la bombe à l'envers Empty shooting stars,comètes et autres effets obtenus avec la bombe à l'envers

Message par Ekimoz Dim 11 Nov - 0:07

hello à tous,j'aimerai savoir si il y a des caps particuliers à utiliser pour faire ce genre d'effet,à savoir on pose la bombe à l'envers sur le tableau et on met un coup sec avec la paume de la main sous la bombe pour obtenir une étoile filante.
J'ai essayé de nombreuses fois ,je n'arrive jamais à m'approcher d'un résultat viable,déjà la plupart du temps ça crachote un peu mais le réel problème c'est que le trait obtenu est 3 fois trop large,2 fois moins long qu'il faudrait et je me retrouve souvent avec un petit amas de peinture sur le devant de la comète (juste devant le cap en fait) .

J'ai bien essayé de varier l'angle de la bombe mais soit je me retrouve avec une comète quasi invisible soit avec une comète tout baveuse ,saturée de peinture...dans tous les cas le trait est toujours trop large Sad .
Sans mentir j'ai du passer quasi 2h là dessus ,sans résultats Sad

Du coup j'ai opté pour la technique du morceau de carton plié en deux mais je préfère l'effet obtenu avec l'autre méthode ,je me tourne donc vers vous ,peu être que quelqu'un pourra me dire pourquoi ça merdouille...moi mis à part changer le cap ou la bombe (à cause du débit),je ne vois pas quoi faire d'autre pour améliorer la chose .

Ekimoz

Nombre de messages : 221
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

shooting stars,comètes et autres effets obtenus avec la bombe à l'envers Empty Re: shooting stars,comètes et autres effets obtenus avec la bombe à l'envers

Message par Ekimoz Mar 13 Nov - 1:12

Encore eu des déboires aujourd'hui avec des effets de blanc,je sais pas si cela vient de moi mais j'ai l'impression que les caps fournis avec les bombes sont vraiment pas terribles(j'ai pris un pack de "flame" sur un des sites connus,c'était le premier prix ,peu être cela vient de là),2 fois sur 3 quand je veux juste envoyer un trait fin ça crachotte ,là je viens de gâcher un petit tableau que j'avai pas trop mal réussi ,pour finir je veux juste mettre un scintillement sur un coté de planète et je me retrouve avec des grosses gouttes de blanc tout autour oO le truc qui met bien la rage xD
Va falloir que je me décide à passer sur du A3,le A4 c'est vraiment pas évident,on se sent vite à l'étroit mais en même temps,si j'y arrive sur du A4 ,je n'en serai que plus à l'aise une fois arrivé sur des supports plus grands Smile


Ekimoz

Nombre de messages : 221
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

shooting stars,comètes et autres effets obtenus avec la bombe à l'envers Empty Re: shooting stars,comètes et autres effets obtenus avec la bombe à l'envers

Message par artame Mar 13 Nov - 3:49

pour l'étoile filante, c l'inclinaison de la bombe qui fait différer le trait, fais des essaies avec plusieurs inclinaisons.
pour le gouttes et le fait que les bombes crache, cela peut venir de la température. à quelle température peins tu?
artame
artame
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/07/2008

https://artame-tableau-bombe.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

shooting stars,comètes et autres effets obtenus avec la bombe à l'envers Empty Re: shooting stars,comètes et autres effets obtenus avec la bombe à l'envers

Message par Ekimoz Mar 13 Nov - 20:45

Merci pour ta réponse Smile
Pour l'inclinaison ,j'ai essayé moultes fois de la changer mais le résultat n'est jamais encourageant ,dans tous les cas je n'arrive jamais à avoir un trait étroit et long comme je peux le voir si de nombreux tableaux .
Sinon niveau température en ce moment il fait entre 5 et 15 degrés chez moi ,j'avoue qu'à chaque fois que je choppe les bombes elles sont glacées au toucher oO .

Autre chose,les bombes que j'utilise en ce moment sont des flames finition brillante(entrée de gamme) mais je viens de repasser une commande plus conséquente et je me suis tourné vers des Molotow premium vu que c’est pour beaucoup de monde la référence ,par contre je viens de m'apercevoir (après avoir passé commande bien sur xD) que ces bombes ont une finition matte ,est ce grave docteur ??

J'ai été franchement bluffé par le nombre de caps qui existent,je me souviens quand je faisais du graf on allait piquer les caps sur les decapfour dans les supermarché ou alors pour se fabriquer des fats on prenait un cap normal et on y mettait un petit coup de cutter pour agrandir l'orifice xD ça faisait des trais de mammouth mais ça gouttait grave !

Ekimoz

Nombre de messages : 221
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

shooting stars,comètes et autres effets obtenus avec la bombe à l'envers Empty Re: shooting stars,comètes et autres effets obtenus avec la bombe à l'envers

Message par loulou Mer 14 Nov - 14:48

Les molotow premium sont top t'inquiètes pas, pour la finition, c'est le vernis qui compte donc pas de problème..

Moi pour les comètes j'ai le même problème que toi les 3/4 du temps donc j'utilise un morceau de carton ^^. En plus le fait d’appuyer sur la bombe à l'envers me fait souvent la marque du caps sur ma peinture (bien que assez sèche)..

Sinon idéalement il faut peindre a une température de 20-22° donc c'est normal que tu es plus de mal ces temps si..
C'est la raison principal qui m’empêche de peindre pendant tout l’hiver :s


loulou
loulou
loulou

Nombre de messages : 568
Age : 33
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

shooting stars,comètes et autres effets obtenus avec la bombe à l'envers Empty Re: shooting stars,comètes et autres effets obtenus avec la bombe à l'envers

Message par Ekimoz Mer 21 Nov - 23:12

J'ai résolu le problème,en tout cas trouvé pourquoi cela ne marchait pas.
Sur le premier colis de bombes que j'ai reçu (des flame),les caps ont une surface inclinée (là ou on appuie) ce qui fait que je ne peux pas trop changer l'inclinaison de la bombe car si je ne pose pas bien à plat l'endroit "incliné" ,c'est impossible de faire sortir de la peinture,le cap "bloque".
De plus,comme je suis sur du A4,le trait est forcément trop gros ,j'ai essayé avec un cap plat (cap origine molotow premium) sur une surface plus grande et là miracle plus de problèmes Smile .

Ekimoz

Nombre de messages : 221
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

shooting stars,comètes et autres effets obtenus avec la bombe à l'envers Empty Re: shooting stars,comètes et autres effets obtenus avec la bombe à l'envers

Message par loulou Ven 23 Nov - 18:49

Bon si ça te conviens alors c'est parfait x)


loulou
loulou
loulou

Nombre de messages : 568
Age : 33
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

shooting stars,comètes et autres effets obtenus avec la bombe à l'envers Empty Re: shooting stars,comètes et autres effets obtenus avec la bombe à l'envers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum