Forum de la Bombe art et du Space painting
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Pumpkinz avec un aéro?

5 participants

Aller en bas

Pumpkinz avec un aéro? Empty Pumpkinz avec un aéro?

Message par pumpkinz Dim 2 Oct - 1:10

Et c'est partit! Me voilà avec un aérographe.

Bon voilà mon premier essai, l'effet nébula vient d'un pochoir que j'ai fait moi même, beaucoup de temps pour le découper. Le rendu final n'est pas top parce que j'ai peint ça sur une feuille canson. C'était principalement un petit exercice pour voir comment marchent les couleurs a l'aérographe (cette histoire de fond noir, puis du blanc et ensuite les couleurs sur le blanc). Le tout a été fait plutôt vite et le scanner ne lui fait pas hommage non plus mais bon... Va aussi falloir que je trouve des règles avec ces trou circulaires, les découper a la main c'est juste pas très net.
Pumpkinz avec un aéro? Img05710

Demain je vais tenter de retoucher un tableau de space painting a l'aérographe, on verra ce que ça donne.

Pour ce qui est de mon point de vu sur l'aéro c'est vraiment un outil monstrueux, absolument merveilleux, les possibilités sont immense et j'ai hâte d'explorer ça plus en détails. Pour le travail avec pochoir la prise en main n'est pas trop dure par contre le tracer a main levée va être un challenge. Enfin merci au possibilités d'internet il y accès a un pléthore de vidéo et bon conseils!
Ah oui il faut aussi être bien organisé et méthodique dans son choix de couleur parce que le changement de couleur brise quelque peu l'action Rolling Eyes
pumpkinz
pumpkinz

Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 31/05/2010

http://pumpkinwaffle.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pumpkinz avec un aéro? Empty Re: Pumpkinz avec un aéro?

Message par artame Dim 2 Oct - 2:33

je crois que tu vas vite choper le coup!
après l'aéro c aussi une question de patience et de nettoyage!
artame
artame
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/07/2008

https://artame-tableau-bombe.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Pumpkinz avec un aéro? Empty Re: Pumpkinz avec un aéro?

Message par pumpkinz Dim 2 Oct - 12:09

Je confirme!

Pour l'instant je travaille a plat dans un espace relativement restreint donc c pas le top mais une fois que j'aurais transformé mon salon en atelier ça ira mieux et je pourrais travailler debout.
Je travaille avec pochoir pour les bon résultats instantané mais je fais également des lignes, points et dégradé a l'encre de chine, cela dit il est plus difficile de garder une distance constante a plat (le fait est que ma table est aussi haute que ma chaise donc j'y suis pas vraiment pour le confort). Mais en tout je m'amuse comme un fou.

Par contre le papier a dessein absorbe trop a mon goût, ais-je juste l'habitude du space painting ou c'est vraiment le cas? Ma peinture a un aspect feuille imprimée que je n'aime pas trop, j'ai hâte de voir comment l'aéro réagit sur un tableau finit.
pumpkinz
pumpkinz

Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 31/05/2010

http://pumpkinwaffle.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pumpkinz avec un aéro? Empty Re: Pumpkinz avec un aéro?

Message par pumpkinz Dim 2 Oct - 16:28

Et vlà mon premier essai de tableau retouché a l'aéro!
J'ai fait l'anneau, l'espèce de spirale, les étoile et quelques autre trucs.
Je manque encore un peu de finesse mais je suis pas mécontent du résultat pour un premier essai. Je vais également faire un pochoir différent pour l'effet "trou noir" celui ci donne de la texture pas vraiment de mouvement. Il va aussi falloir que j'affine le tracé de spirale, elle suit un peu trop une forme de cercle dans ce tableau.
Pumpkinz avec un aéro? Small10

Enfin bref, vous en pensez quoi?
pumpkinz
pumpkinz

Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 31/05/2010

http://pumpkinwaffle.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pumpkinz avec un aéro? Empty Re: Pumpkinz avec un aéro?

Message par Tony Dim 2 Oct - 18:48

c'est pas mal du tout. Voir la différence entre les 2 est super interessant ^^ a quand la vidéo?
Tony
Tony

Nombre de messages : 147
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pumpkinz avec un aéro? Empty Re: Pumpkinz avec un aéro?

Message par artame Dim 2 Oct - 20:35

je trouve très bien ce tableau sauf le centre blanc un peu foiré, pas fini a mon gout quand au reste nickel. c fin l'aéro!
si c t moins chiant à nettoyer, je crois que j'aurai persévéré avec cette outils.
artame
artame
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/07/2008

https://artame-tableau-bombe.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Pumpkinz avec un aéro? Empty Re: Pumpkinz avec un aéro?

Message par pumpkinz Dim 2 Oct - 21:45

Comme dit Artame c'est franchement chiant a nettoyer.

Je ferais peut être des video mais de plus petits format, celui ci est un double A3 je crois. Et n'ayant ni l'efficacité des pro, ni de bon pochoir, ni plusieurs aérographes pour éviter les changement de couleur, mes productions pour l'instant s'étire dans le temps.

A l'occasion je filmerais et ferait peut être un petit montage, j'attends d'être aussi plus a l'aise.

C'est vrai que a nettoyer c'est vraiment l'enfer, en plus je n'avais pas diminué mes teintes avec de l'eau donc mon aéro c'est bouché au milieu, j'ai du tout démonter et décaper...
Enfin au moins il y a l'avantage d'un contrôle parfait et surtout c'est pas toxique.
pumpkinz
pumpkinz

Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 31/05/2010

http://pumpkinwaffle.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pumpkinz avec un aéro? Empty Re: Pumpkinz avec un aéro?

Message par loulou Dim 2 Oct - 23:35

Ouè c'est nif!
Par contre j'ai une question bête mais c'est quoi comme peinture dans l'aéro et comment ça se change?


loulou
loulou
loulou

Nombre de messages : 568
Age : 33
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pumpkinz avec un aéro? Empty Re: Pumpkinz avec un aéro?

Message par franky62 Lun 26 Nov - 5:16

bonjour à tous ,pour le nettoyage de l' aerographe petit investissement tres interressant le nettoyeur à ultra son l' aéro demonté 3 mns et le tour est joué , aucune brosses pas de frottement , donc bcp moins de risque à détériorer son matériel , tres rapide pour les changements de couleurs , ( petite astuce ) préférez commençer du plus clair au plus fonçé en ce qui concerne par exemple les dégradés ... et jouez avec les couleurs primaires pour passer du rouge à l'orange comme exemple ... quand on débute on y pense pas toujours mais on peu passer facilement d'une couleur à l' autre sans forçément devoir tjrs nettoyer son aérographe .
franky62
franky62

Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pumpkinz avec un aéro? Empty Re: Pumpkinz avec un aéro?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum