Forum de la Bombe art et du Space painting
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Pumpkinz avec un crayon?

4 participants

Aller en bas

Pumpkinz avec un crayon? Empty Pumpkinz avec un crayon?

Message par pumpkinz Jeu 25 Aoû - 16:39

Salut a tous, me revoilà!

J'ai été un peu absent durant l'été niveau space painting, (trop chaud, papier trop cher et trop peu de place). Mais mine de rien, je commence ma prépa d'art dans un moins environ donc je me suis dit qu'il serait peut être judicieux de commencer a faire quelque chose. J'ai donc enfin décider de tenter ce truc appelé "dessin", vous en avez peut être pas entendu parler, c'est pas très répandu Razz
Enfin, le dessin et plus au moins a la base de tout, et ne serait-ce que pour la perspective et l'observation, ca vaut le coup.

J'ai donc commencé hier a lire sur l'idée de base et la technique, je vois le topo. J'ai fait quelques exercices proposés sur le net, puis après tout content de mes gribouillis, j'ai essayé de dessiner ma main. Le résultat est pas top (j'avais pas encore fait la leçon sur l'ombre et la lumière, bien que je doute que cela aurait changé quoi que ce soit)
Pumpkinz avec un crayon? Img03510

Puis aujourd'hui je suis tombé sur ce tutoriel expliquant étape par étape
https://www.youtube.com/watch?v=BVgrVP-4Zxg&feature=player_embedded

Et voilà mon résultat:
Pumpkinz avec un crayon? Img03310

On peut noter une légère amélioration et sincèrement je me demande si elle vient de moi. Si vous jetez un oeil a la video j'ai fait exactement chacune des étapes. Je me demande si concrètement je devrais continuer sur ce style de tutoriel, ou dessiner des vraies choses.

Voilà voilà, en tout crayonner c'est bien marrant, je pense squatter cette section du forum un petit bout de temps.
pumpkinz
pumpkinz

Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 31/05/2010

http://pumpkinwaffle.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pumpkinz avec un crayon? Empty Re: Pumpkinz avec un crayon?

Message par pumpkinz Jeu 25 Aoû - 19:44

En vlà un de plus.

Je me suis légèrement planté sur les proportions et j'ai pas trop réussi le torse de la fille (en haut). Au moins je l'ai fait sans tuto, guide ou autre, juste a partir de bonhomme en bois sur mon bureau.
Pumpkinz avec un crayon? Img03610
pumpkinz
pumpkinz

Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 31/05/2010

http://pumpkinwaffle.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pumpkinz avec un crayon? Empty Re: Pumpkinz avec un crayon?

Message par loulou Jeu 25 Aoû - 21:15

Hey! ça faisait longtemps..
Moi en voyant ça j'ai juste envie de dire : "Menteur!!!"
Tu avais dis que tu savais pas dessiner mais on dirait pas!
Je vois que finalement il ne reste plus que moi dans le club de ceux qui savent pas dessiner... (et Luciole aussi si je me souviens bien).

En tout cas c'est pas mal et le 2ème est vraiment bien fait, moi même le crayon j'arrive pas à le faire alors la main... Razz


loulou
loulou
loulou

Nombre de messages : 568
Age : 33
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pumpkinz avec un crayon? Empty Re: Pumpkinz avec un crayon?

Message par pumpkinz Jeu 25 Aoû - 22:28

Bah disons que je suis capable de copier, il suffit de regarder la video et de copier chaque étape. J'ai aussi trouvé un très bon site internet (in english of course) avec une approche très intéressante des explications claires. Mais c'est vrai que je pensais pas que je pouvais faire des truc comme ça.

Les deux pantins de bois c'est ce que vaux vraiment. Le premier était fait a la va vite (j'ai pas tout de suite compris que dessiner ca prends plus de temps que peindre a la bombe) et le deuxième c'est plus une dictée qu'autre chose.

Pour la main qui tient le crayon je crois que j'ai passé 1 heure ou 2, et j'ai du passer facilement deux heures ou plus sur les pantins. Enfin le temps passe vite quand on s’amuse.
Je vois que tu tout le monde a bien avancé pendant l'été aussi, j'ai du retard a rattraper Razz Ton avatar est génial!

En tout ça fait plaisir d'être de retour, le forum m'a manqué. Dans un sens il ne s'est rien passé mais en même temps tout c'est déchaîné si vite cet été. Je me suis aussi trouvé un hobby supplémentaire, ça s'appel "contact juggling" ou balle contacte. Je connais pas trop le nom Français, mais c'est très marrant et très joli, après m'être entraîné pendant 1 mois avec des balles en caoutchouc j'ai commandé de belle balles en acrylique que j'attends avec impatience. Pour ce que ça intéresse je peux aider a débuter, donner des conseils, des sites et autre. Sinon bien réalisé ça donne ça:
https://www.youtube.com/watch?v=-lUAunHu4CY
pumpkinz
pumpkinz

Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 31/05/2010

http://pumpkinwaffle.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pumpkinz avec un crayon? Empty Re: Pumpkinz avec un crayon?

Message par artame Jeu 25 Aoû - 23:29

pas mal pour un débutant! tu as un bon coup de crayon!
quand à la vidéo du mec avec la boule, laisses tomber comment il est trop fort! vla pas le temps qu'il a du passer à s'entrainner!
artame
artame
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/07/2008

https://artame-tableau-bombe.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Pumpkinz avec un crayon? Empty Re: Pumpkinz avec un crayon?

Message par pumpkinz Ven 26 Aoû - 1:28

Je confirme, moi j'en suis a un mois (un mois intensif) et il va me falloir encore beaucoup d’entraînement. Mais c'est une forme de jonglage très agréable et calme que j'aime beaucoup donc j'ai tout mon temps.

Aller un dernier coup de main avant d'aller me coucher, celle là aussi vient d'une vidéo, plus difficile à cause de tout ces plis dans la paume de la main, et la fatigue aussi ^^ Je vais investir dans une gomme en chewing gum et quelques tortillon, pour l'instant je travaille au coton tige, j'ai hâte d'essayer du vrai matos
Pumpkinz avec un crayon? Img03710

Merci pour le compliment Artame.
pumpkinz
pumpkinz

Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 31/05/2010

http://pumpkinwaffle.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pumpkinz avec un crayon? Empty Re: Pumpkinz avec un crayon?

Message par loulou Ven 26 Aoû - 19:28

Ouè il y a eu pas mal de chose durant ton absence notamment pour moi ^^"
Sinon le contact juggling je connaissais mais pas le nom j'avais juste déjà vue un gars faire ça, mais en plus rapide, la le mec est tout doux.. mais c'est marrant à regarder je trouve ^^".


loulou
loulou
loulou

Nombre de messages : 568
Age : 33
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pumpkinz avec un crayon? Empty Re: Pumpkinz avec un crayon?

Message par pumpkinz Ven 26 Aoû - 21:36

Une fois que j'aurais mes acryliques je tenterais de faire un petite video, enfin je suis loin du niveau de ce mec ^^

Vla le dessin du jour, celui là m'en aura vraiment fait voir de toutes les couleurs. A partir du moment ou il faut donner une forme juste avec de l'ombre ça devient dur.
Pumpkinz avec un crayon? Img03910
pumpkinz
pumpkinz

Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 31/05/2010

http://pumpkinwaffle.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pumpkinz avec un crayon? Empty Re: Pumpkinz avec un crayon?

Message par artame Ven 26 Aoû - 22:31

ouai sympatoche, on vois bien les reliefs et le volume.
tu te démerde vachement bien si j'ose dire!
artame
artame
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/07/2008

https://artame-tableau-bombe.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Pumpkinz avec un crayon? Empty Re: Pumpkinz avec un crayon?

Message par pumpkinz Sam 27 Aoû - 4:28

C'est plus facile en suivant une vidéo étape par étape.
Voilà le tracé de mon prochain dessin, ROB le robot! (un des meilleurs accessoires dans le monde du jeux vidéo).
J'ai passer énormément de temps pour essayer de le reproduire aussi fidèlement possible, et cette fois ci sans tutoriel, il faut vraiment que je devienne plus rapide a ce niveau, plus de 2 heures pour faire ça c'est plutôt lent non?

Je vais l'ombrer demain, si je trouve le temps, étant donner que je vais aider ma mère a déménager... Enfin je suis content pour ce qui est des proportions, je me suis vraiment appliqué. Shocked
Alors d'abord l'original
Pumpkinz avec un crayon? Rob_re10

Et mon dessin, il regarde un peu plus haut que l'original, est un peu plus maigre et le socle n'est pas parfait mais c'est suffisamment proche. Et puis il est toujours aussi mimi Wink
Pumpkinz avec un crayon? Img04010

Va être difficile de rendre les différentes couleurs en noir et blanc tout en conservant l'effet de l'ombrage, les yeux vont probablement m'en faire baver aussi. Enfin on verra comment ça se passe.
Va falloir que j'arrête de commencer a dessiner si tard, 3h du mat... le déménagement va faire mal demain.
Bon aller, bonne nuit Sleep

EDIT:
Ca avance, il est asser difficile a ombrer celui là, l'épaule de gauche est plus moins fait, il me reste.. bah tout le reste Laughing
Un grand merci a mon beau père qui me donne de très bon conseil pour ombrer mon petit ROB.
Pumpkinz avec un crayon? Photo


Dernière édition par pumpkinz le Dim 28 Aoû - 18:06, édité 1 fois
pumpkinz
pumpkinz

Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 31/05/2010

http://pumpkinwaffle.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pumpkinz avec un crayon? Empty Re: Pumpkinz avec un crayon?

Message par jessou Dim 28 Aoû - 14:56

l'ombre et la lumière.....! moi je trouve sa difficile , il faut pas se tromper
mais sinon franchement tout et bien réussi
jessou
jessou

Nombre de messages : 74
Localisation : monaco
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pumpkinz avec un crayon? Empty Re: Pumpkinz avec un crayon?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum