Forum de la Bombe art et du Space painting
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

La vie en Irlande...

3 participants

Aller en bas

La vie en Irlande... Empty La vie en Irlande...

Message par pumpkinz Ven 8 Oct - 22:43

Récapitulatif de ce qui a été dit (dsl d'avoir spammé le forum artame ^^)

pumpkinz a écrit:Hahaha merci mais ca ira.
trop de chose parfaite en Irlande
1: Ma copine
2: On peut peindre dans la rue sans probleme
3: On peut jongler avec du feu dans la rue sans probleme
4: Je perfectionne mon anglais (pour ainsi dire bilingue maintenant)

Le wishky est pas mauvais en irlande non plus ;D
Le seul probleme est le prix du tabac (pour les fumeurs 9€ le packet de lucky et 5€ les 12g de tabac a rouler), et les fetes incessante qui demandent beaucoup d'energie drunken

Le ricard me manque un peu par contre Razz
loulou a écrit:Hey c'est cool pour toi tout ca Smile
Tu me fais envie sérieux, moi je suis jamais parti de Vendée ou pratiquement pas... Sa doit être vraiment cool d'habité en Irlande mais bon après faut réussir à trouver un taf et perso si je devais partir je sais déjà ou aller mais j'attends après avoir fini mes études même si sa me gonfle à mort!!!
Enfin bref maintenant tu vas pouvoir peindre même si le temps est vraiment pas idéal mdr


loulou
pumpkinz a écrit:C'est sur que c'est sympa d'habiter en Irlande, après faut pas avoir peur de serrer la ceinture lol.
J'ai un certain soutien financier de mes parents et la maison est une co-location avec 3 autres personnes mais c'est vrai que maintenant que l'été est finit et qu'il n'est plus possible de peindre dans la rue, la taille et la fréquence des repas a largement diminué ^^

De plus il y a un sérieux manque de jobs en Irlande, j'espère pouvoir donner quelques cours de français sinon j'attends avec hâte les marchés pour vendre quelques peintures...

Ça c'est la façade négative, c'est génial de vivre a l'étranger, mon anglais s'améliore de jour en jour et loin de la confortable bulle parentale on est bien bien obliger de se débrouiller, je peux maintenant cuisiner des pates Cool (non je sais cuisiner un minimum mais je me suis amélioré depuis que je cuisine tous les jours).

Pour ce qui est des études je suis asser inquiet, la dernière fois que j'ai tenter de bosser par correspondance ca n'a pas très bien marché, j'attends toujours mes cours pour le moment, enfin en s'imposant un rythme régulier ca devrait aller, dans le pire des cas au bout d'un an je serais parfaitement bilingue et je pourrais me lancer dans la traduction...

Si tu est tenté de partir franchement lance toi Very Happy ne serait ce que partir en vacances quelque pars, ca fait du bien de changer d'air.
En tout cas si tu est en irlande (Galway) fait moi signe je connais plein de coin cool et de gens sympa :]
loulou a écrit:Lol perso j'aimerais trop partir et tout quitter (même si rien ne me retient), mais bon faut un minimum d'argent ou un job ou tu vas... sinon je serais déjà parti. Peut-être après mes études dans 2 ans même si en comptabilité les chances sont assez réduites de trouver un travaille dans ce domaine à l'étranger surtout que moi je suis loin de maitriser l'anglais ^^"
En tous cas je t'envie et t'admire car ca doit pas forcément être facile surtout que tu es encore plus jeune que moi...
Tu vis avec ta copine? Si oui elle s'est bien habitué aussi elle?

Ps : désolé artame d'encombrer la rubrique avec nos discutions perso qui n'ont rien à faire dans la rubrique matériel mdr


loulou

Dans ces cas la faut pas hésiter, organise toi les prochaines vacances quelque part de sympa, ca coute pas aussi cher que l'on pense, je suis allé 2 fois en Irlande et ca a été décisif dans mon choix d'y rester...
Il est clair que je suis totalement dépendant de mes parents pour continuer a vivre las bas. De toutes façons j'aurais été tout autant dépendant dans un appart près de la fac...

C'est vrai que c'est pas tous les jours simple et j'ai parfois le sentiment que c'était un peut tôt mais dans l'ensemble je suis content de ma vie et tout ca me rend beaucoup plus "capable"

Je vis dans une Co-loc avec ma copine et 2 autres personnes... Encore un truc que je connaissait pas mais on se fait a tout. Ca fait un peut étrange de rencontrer une personne et de vivre avec un bout de 2 semaines mais ca fait maintenant un mois qu'on est ensemble tout va bien. Faut dire qu'on se convient très bien Wink

Si t'est intéressée par l'Irlande je peux tenter de trouver une chambre pas trop cher dans une co-loc pour une semaine ou deux. Je garantis rien mais ca coute rien de demander ^^
pumpkinz
pumpkinz

Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 31/05/2010

http://pumpkinwaffle.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vie en Irlande... Empty Re: La vie en Irlande...

Message par loulou Dim 10 Oct - 16:03

Okok, Irlande je connais pas mais doit faire trop froid la-bas mdr. Mais sa doit-être sympa d'y aller pour les vacances..
Moi j'aimerai aller en Australie avec ma copine mais j'attends d'avoir fini les examen pour avoir un peu de sous par ce que c'est pas ma mère qui pourrait financer mon voyage et mon logement alors faut que je me débrouille tout seul donc pour le moment pas de voyage pour moi mdr mais j'y pense quand même ^^"
En tous cas si pendant mes vacances scolaires j'ai une envie de bouger je penserai à te demander pour l'Irlande Wink


loulou
loulou
loulou

Nombre de messages : 568
Age : 33
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vie en Irlande... Empty Re: La vie en Irlande...

Message par pumpkinz Jeu 21 Oct - 12:48

Il fait carrément froid en Irlande maintenant, enfin c'est peut être par ce qu'on as pas de tunes pour le chauffage pour l'instant lol ça devrait s'arranger d'ici une semaine. Ya aussi le choc de retour de France qui doit avoir une influence (il fait chaud en France et en plus la maison de mes parents est chauffée), ca aide pas.
L'Australie ca doit être super sympa comme coin (la météo doit être plus sympa aussi ^^), ma copine est tentée par l'Amérique du sud, pourquoi pas, ma soeur y a passée 1 an et après avoir vu ses photos je dois dire que c'est tentant! bounce
Donc je serais probablement la bas l'année prochaine (enfin on verra, c'est qu'a l'état de projet pour l'instant)

Pendant l'été, je pense osciller entre Irlande/France/Espagne pour profiter des vacances et peindre dans différents endroit (va falloir mettre des sous de coté si je vais en Amérique du sud Razz )

C'est clair que ce serait sympa de rencontrer des gens du forum (on pourrait s'échanger plein de conseils et tout Very Happy ). Tiens moi au courant et je pourrais t'aider a arranger ca, petite idée des prix je retourne en france le 1er novembre, l'aller retour me coute 60€, si tu t'y prend a l'avance les billets coutent presque rien Wink (la je m'y suis pas vraiment pris a l'avance mais j'ai tout de même pus trouver des billet pas cher, l'aller retour Toulouse-Paris coute plus cher xD )

PS: Dsl pour la réponse tardive, Internet nous avais laché (modem mort a près même pas deux mois de service :/ ) et après j'étais en France...
pumpkinz
pumpkinz

Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 31/05/2010

http://pumpkinwaffle.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vie en Irlande... Empty Re: La vie en Irlande...

Message par loulou Ven 22 Oct - 19:15

Ouè Australie il fait toujours beau sa c'est cool. Pour l'Amérique du sud vous pensés allez ou principalement? Brésil, Guyane, Péroux... J'ai une copine qui est partie en Guyane et est passée au Brésil et y parait que c'est pas mal dutout mais c'est plutôt pauvre...
Enfin bon c'est comme tout faut des sous pour s'engager et c'est pas facile surtout en étant étudiant... Par contre 60€ aller retour c'est pas cher.. mais après faut trouver un hébergement et tout. Faudrait que je me renseigne pour les prix en partant de Nantes voir.
loulou
loulou

Nombre de messages : 568
Age : 33
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vie en Irlande... Empty Re: La vie en Irlande...

Message par loulou Ven 22 Oct - 19:22

Ah j'ai oublié : Joyeux anniversaire aussi, un peu en retard, je viens juste de remarqué que ton age avais changé ce qui ma intrigué mdr. Mais mieux vaut mieux tard que jamais :p
loulou
loulou

Nombre de messages : 568
Age : 33
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vie en Irlande... Empty Re: La vie en Irlande...

Message par pumpkinz Sam 23 Oct - 21:56

Merci! ca fait toujours plaisir Very Happy
Un jour est juste un jour franchement
pumpkinz
pumpkinz

Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 31/05/2010

http://pumpkinwaffle.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vie en Irlande... Empty Re: La vie en Irlande...

Message par artame Dim 24 Oct - 0:31

bon anniversaire!
artame
artame
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/07/2008

https://artame-tableau-bombe.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

La vie en Irlande... Empty Re: La vie en Irlande...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum