Forum de la Bombe art et du Space painting
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Un nouveau : Bluefr

3 participants

Aller en bas

Un nouveau : Bluefr Empty Un nouveau : Bluefr

Message par bluefr Mar 26 Aoû - 15:54

Bonjour à tous!
Que dire ?!
J'ai 37 ans, et je viens de commander de quoi démarrer mes 1ers essais.

On verra bien ce que ça donne! J'ai hâte de discuter avec les uns et les autres au fur et à mesure que j'apprendrais!

A bientôt!

bluefr

Nombre de messages : 18
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau : Bluefr Empty Re: Un nouveau : Bluefr

Message par Lgsnake67 Mar 26 Aoû - 17:55

Salut,

n'hésite pas à préciser quelles sont tes emplettes, et pourquoi ces choix.

Nous sommes pressés de voir tes essais et tes progrès.

Lgsnake67

Nombre de messages : 69
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau : Bluefr Empty Re: Un nouveau : Bluefr

Message par bluefr Mar 26 Aoû - 18:21

1 masque pour commencer Smile
Du papier photo A3 230g Ultra brillant
et des bombes chez maquis-art (livraison pas cher et très rapide)
un couteau à peindre, un couvercle de nutella et de capucino !

bluefr

Nombre de messages : 18
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau : Bluefr Empty Re: Un nouveau : Bluefr

Message par Lgsnake67 Mar 26 Aoû - 20:55

ok ! Quelle marque de papier ? et à quel prix ?

Lgsnake67

Nombre de messages : 69
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau : Bluefr Empty Re: Un nouveau : Bluefr

Message par bluefr Mer 27 Aoû - 0:27

Un truc genre 20€ les 100 feuilles A3 glacé d'un coté sur amazon.
Y'en avait plein, j'ai pris celui qui était le plus épais.
On verra bien ce que ca donne !

bluefr

Nombre de messages : 18
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau : Bluefr Empty Re: Un nouveau : Bluefr

Message par Lgsnake67 Mer 27 Aoû - 4:07

L'épaisseur est un facteur très important. Bien vu ^^

Lgsnake67

Nombre de messages : 69
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau : Bluefr Empty Re: Un nouveau : Bluefr

Message par byzouxnours Mer 27 Aoû - 18:58

welcome l'ami !!!

byzouxnours

Nombre de messages : 203
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau : Bluefr Empty Re: Un nouveau : Bluefr

Message par bluefr Ven 29 Aoû - 0:19

Bon alors voici mes premiers tests ... C'est pas encore ca, y'a des trucs que je sens moyen!

Alors la 1ere, (cliquez dessus pour agrandir)
Un nouveau : Bluefr Bluefr17

Alors qu'est ce que j'ai eu comme problèmes ...
hum... la quantité de peinture ... dur dur à doser... soit c'est trop peu, ca fait un crachin épouventable; soit j'en met trop; et du coup quand je met une 2ieme couleur (noir et blanc surtout pour l'instant) ben... j'ai l'impression que le blanc et le noir ne s'aime pas trop (pourtant toutes les deux de la meme marque Kobra), j'ai l'impression que le noir couvre pas le blanc, voir que le blanc ressort à travers le noir (qd le blanc est dessous)

1ere question (avant que j'oublie!) j'ai des caps, que je me souvienne, y'a du banana, et du fat ou slim je sais plus faudra que je verifie, mais les 2 sortes que j'ai sont toutes les deux jaunes, comment je les différencie ? Quelqu'un saurait ?

Pour la texture de la planete : pas satisfait du tout, ca sèche très rapidement (oui j'avais pas encore de verni pour ce tableau là), mais j'ai surtout l'impression d'enlever tout la peinture supérieur, ou effet inverse: de ne rien enlever parceque c'est trop sec! Bref, un coup de main à prendre surement, mais je l'ai pas encore!

Quelques tests effets montagne: memes problemes qu'au dessus, soit c'est trop sec, du coup je "sculpte" queudalle, soit y'a trop de peinture, et j'ai l'impression de barbouiller de la peinture plutot que de dessiner le relief!

La cascade n'en parlons pas l'essaie n'a pas été concluant!


Dernière édition par bluefr le Ven 5 Sep - 12:44, édité 1 fois

bluefr

Nombre de messages : 18
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau : Bluefr Empty Re: Un nouveau : Bluefr

Message par bluefr Ven 29 Aoû - 0:24

Alors test n°2
Un nouveau : Bluefr Bluefr12

Erf! maintenant j'ai bien une miniature dans le post, mais l'image est trop petite! (je vais y arriver!)

Bon un peu mieux les effets des planetes, mais toujours pas satisfait de la réalisation des textures, je galère un max; alors qu'il me semble que ca devrait être plus facile. Peut etre que la Kobra n'est pas la meilleur pour faire ca; ou alors faut que j'essaie mes différents caps!

Un peu trop de peinture pour les étoiles, faudra songer à mettre moins de peinture pour les prochaines!

Toujours un peu le meme probleme du noir qui ne "couvre" pas tout, du coup on voit qd meme ressortir de blanc à travers...
j'ai pas l'impression d'avoir le meme probleme avec les autres couleurs, c'est surtout le noir et le blanc qui se mélangent Sad

bluefr

Nombre de messages : 18
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau : Bluefr Empty Re: Un nouveau : Bluefr

Message par bluefr Ven 29 Aoû - 0:31

Alors 3ieme test:
Un nouveau : Bluefr Bluefr13

Yeehaa! ayest j'ai enfin une miniature, et une grande image (ouf!)

Alors que dire sur celui là ...
mes caches ont collé. J'suis pas encore sur s'il faut attendre que la peinture seche plus avant de mettre le cache, ou alors mettre moins de peinture une fois le cache posé ... à voir pour les futurs essais!

Les textures et les étoiles sont pas trop mal (mais toujours du mal avec une belle texture du 1er coup)

Le sculptage des montagnes est beaucoup plus sympa, mais en le fesant y'avait beaucoup de peinture (mais du coup plus facile à faire). Sur le coup en le fesant je trouvais ca horrible, mais une fois sec, ca rend pas trop mal (bon le choix des couleurs restent à désirer, pourtant quelqu'un avait dit que jaune et noir c'était à bannir ensemble!)

Le test de l'eau c'est comme la cascade du 1er : on oublie... ca sèche beaucoup trop rapidement pour faire quoique ce soit (ou alors faut que je mette beaucoup plus de peinture)

Mais bon trop de peinture ca fait des vilains effets comme au dessus de la planete de droite (enfin je crois que c'est du à une surdose de peinture!)

On retrouve tout autour du dessin mon probleme de noir qui ne couvre pas tout, y'a des couleurs qui ressortent Sad

Bon j'achete du vernis et je ne désespère pas!

Si quelqu'un a des idées ou des conseils : je suis preneur!

bluefr

Nombre de messages : 18
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau : Bluefr Empty Re: Un nouveau : Bluefr

Message par bluefr Ven 29 Aoû - 0:40

Ca y est j'ai du vernis, voyons voir ce que ca donne ...
Un nouveau : Bluefr Bluefr14

Bon ben les planetes/lune : ca me déprime ! là c'etait pire qu'avant : la feuille pour faire le motif à collé, du coup le jaune qu'on voit sur la lune, c'est pas de la peinture , c'est le transfert de la feuille de magasine que j'ai utilisé Sad

Meme galère pour la montagne du haut : j'arrive pas à les dessiner proprement, la peinture "viens" pas... pire j'ai mis du vernis pour "mouiller" : le blanc sous le noir s'est mis à apparaitre à travers le noir ... erf! c'est quoi ce binz!

La cascade ... hum ... c'est pas encore ca, c'est même très loin d'etre ca (vais peut etre déjà me concentrer sur des planetes!)

La montagne du bas... elle rend pas trop mal, mais c'etait une boue infame, trop de peinture je pense, faut vraiment que j'apprenne à beaucoup mieux doser!

bluefr

Nombre de messages : 18
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau : Bluefr Empty Re: Un nouveau : Bluefr

Message par bluefr Ven 29 Aoû - 0:47

test n°5!
Un nouveau : Bluefr Bluefr15

Ah ben non finalement c'etait la 4, je l'ai faite avant celle d'au dessus.
J'ai abandonné l'idée de faire des planete avec le blanc et le noir, vu qu'ils ne s'aiment pas à létat liquide. Le résultat avec le bleu/noir ou rouge/violet/noir est plus probant voir presque réussi.

Par contre encore des problèmes qui subsistent!
* les étoiles ... trop de peinture tue la peinture! faut vraiment que j'y aille molo sur ces étoiles!
Pire les 3 grosses étoiles au dessus de la montagne : c'est du jaune ! c'est qd j'ai secoué la bombe jaune trop près du tableau .... (no comment!)

La pour le coup on voit vraiment le problème que j'ai avec le noir : la voie lactée qu'on voit au milieu : c'est pas du tout intensionnel ! c'est juste le blanc qui réapparait à traver le noir.

Bon après c'etait ma 1ere utilisation du vernis : j'ai fait comme conseillé : j'ai fait des croisillons de partout, du coup je crois qu'il y en a beaucoup ca coulait meme apres 1/2h de séchange ! du coup oui ca se voit surtout autour de la planete rouge!

Voilà pour mes 2 1ers jours... je ne désespère pas, mais je galère vraiment ...
mais bon , j'ai encore plein de feuilles en stock, je vais continuer à tester ! (mais à ce rythme là, j'aurais plus de peinture!)

N'hésitez pas si vous avez un avis, des conseils, (ou si vous trouvez ca du grande n'importe quoi!)
Pour l'instant je mets mes tests ici. Quand j'arriverais à faire quelque chose qui ressemble à un tableau fini, je posterai dans la galerie

bluefr

Nombre de messages : 18
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau : Bluefr Empty Re: Un nouveau : Bluefr

Message par byzouxnours Ven 29 Aoû - 10:07

par contre il serai preferable que tu post cela dans dans la bonne section du forum ^^

byzouxnours

Nombre de messages : 203
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau : Bluefr Empty Re: Un nouveau : Bluefr

Message par bluefr Ven 29 Aoû - 11:10

bah, la section présenter vos œuvres c'est pour des œuvres !
La c'est juste des tests ! Rien de fini, c'est pour s'essayer.
J'ai dit que mettrais mes tableaux "finis" dans la bonne section, là c'est juste pour parler de mon bétises, sans polluer le topic "vos oeuvres" !

bluefr

Nombre de messages : 18
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau : Bluefr Empty Re: Un nouveau : Bluefr

Message par bluefr Ven 5 Sep - 12:45

Encore un petit test, rien à voir avec les précédents. Comme les autres : c'est pas brillant,
mais ca permet de se faire la main !
Un nouveau : Bluefr Bluefr18

bluefr

Nombre de messages : 18
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau : Bluefr Empty Re: Un nouveau : Bluefr

Message par Lgsnake67 Ven 5 Sep - 13:28

ça fa rentrer !

Lgsnake67

Nombre de messages : 69
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau : Bluefr Empty Re: Un nouveau : Bluefr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum