Forum de la Bombe art et du Space painting
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

2e Essai à la montana hardcore 2 cette fois

3 participants

Aller en bas

2e Essai à la montana hardcore 2 cette fois Empty 2e Essai à la montana hardcore 2 cette fois

Message par LudoB Sam 23 Aoû - 17:39

Bonjour à tous,

Je sors à l'instant de ma 2e séance et vous fait part de mes impressions a chaud.
Pour info, ma 1e séance était compliqué avec les montana 94 séchage rapide etc….. (cf mon autre poste)
J'ai donc décidé de tester les Montana Hardocre 2.
Même si je rencontre encore quelques difficultés (normal pour un novice) je les trouvent bien plus sympa et je me sens plus a l aise avec.
J'utilise un caps skinny banana, encore quelques crachouis sur le noir essentiellement mais je pense que cela disparaitra avec la pratique.

Pour ceux qui utilisent des pinceaux, comment les nettoyer vous après utilisation ?
Et comment fixer vous votre feuille pour éviter quelle ne bouge lors des effets avec le papier .
Je vous poste mon travail du jour. Simple, quelques planètes et 2 pyramides…. Il y a encore du travail mais au final suis pas mécontent pour un début.
Merci pour vos retours…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

LudoB

Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

2e Essai à la montana hardcore 2 cette fois Empty Re: 2e Essai à la montana hardcore 2 cette fois

Message par Lgsnake67 Sam 23 Aoû - 20:19

Pour le papier, mets du double face sur ton support et colle-y ton papier. Lors des effets, ton papier restera bien en place.

Fais attention avec les ombres de tes planètes, toi tu vaporise le noir après avoir peint le ciel. Perso je mets le noir (et du blanc de l'autre côté pour ressortir encore plus l'effet 3D) AVANT de poser le couvercle. De ce fait, quand tu feras le ciel, on ne verra aucune jointure comme on peut le voir sur son tableau, surtout si tu uses de couleurs pour le ciel plutôt que tu noir pur.

Ceci dit, une fois les techniques de base acquises, il y a moyen de faire de belles choses rapidement, et surtout simplement.

Je n'ai encore pas eu l'occasion d'user de pinceaux, je fais mes arbres avec une feuille pliée dans laquelle je vaporise beaucoup de peinture, et utilise la gouttière formée pour étendre les branchages.

Je suppose que le white spirit sera ton ami pour nettoyer les pinceaux.

Lgsnake67

Nombre de messages : 69
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

2e Essai à la montana hardcore 2 cette fois Empty Re: 2e Essai à la montana hardcore 2 cette fois

Message par byzouxnours Sam 23 Aoû - 22:22

bonsoir,
tes pinceaux tu peu les nettoyer a l’acétone ou avec du solvant en bombe que fait montana [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour tes planètes, éclairci en blanc vers l’intérieur de ton dessin et en noir sur les extérieurs .

ne fait pas de jaunes avec du noir, ça fait un jaune/vert degeu ,les dégradés noir et jaune as ne pas faire ^^

byzouxnours

Nombre de messages : 203
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

2e Essai à la montana hardcore 2 cette fois Empty Re: 2e Essai à la montana hardcore 2 cette fois

Message par LudoB Dim 24 Aoû - 16:24

Super merci pour vos réponses !
Pour le noir sur les planètes effectivement ce n'est pas très joli. Je l'avais fait avant de mettre le cache mais j'ai perdu l'effet en faisant mon fond donc j'ai voulu le rattraper…. et voila le résultat (Bof)
Je dois encore assimiler quelques réflexes…..
Encore merci (y)

LudoB

Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

2e Essai à la montana hardcore 2 cette fois Empty Re: 2e Essai à la montana hardcore 2 cette fois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum