Forum de la Bombe art et du Space painting
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

feuille a choisir

+3
artame
zolyv
miguelpaint
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

feuille a choisir - Page 2 Empty Re: feuille a choisir

Message par Ekimoz Ven 17 Mai - 1:12

nickel j'en ai pris quelques une today ,le seul truc relou j'ai du prendre du vernis 94,apparemment yen a pas en hardcore 2 (enfin c'est ce que m'a dit le mec du shop).
Je pars les tester de ce pas :p

Ekimoz

Nombre de messages : 221
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

feuille a choisir - Page 2 Empty Re: feuille a choisir

Message par almighty30 Ven 17 Mai - 1:29

Si si le vernis pour la hardcore2 existe, j'en ai! Le hic avec ces bombes c'est que les caps se bouchent sans arrêt...

almighty30

Nombre de messages : 120
Age : 41
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

feuille a choisir - Page 2 Empty Re: feuille a choisir

Message par Ekimoz Ven 17 Mai - 1:53

Tu utilises quel cap ?? si c'est les skinny merdiques d'origine,c'est normal ^^
Plus le cap est "skinny",plus il se bouche,logique le trou est bien plus petit .
prends toi le cap original ,c'est le top,débit assez fort ,trait fin et si tu vaporises e loin ça ne fait pas un point au milieu avec une auréole autour comme avec les skinny...de toute si tu veux faire une comète avec la bombe à l'envers,c'est juste impossible avec les skinny,sauf si tu aimes les comètes de 10 cm de large xD.

c'est de ce cap que je parle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EDIT :tu l'as choppé ou ton vernis Hardcore 2,j'ai un peu cherché et niet Sad

Ekimoz

Nombre de messages : 221
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

feuille a choisir - Page 2 Empty Re: feuille a choisir

Message par almighty30 Ven 17 Mai - 4:16

En effet j'utilise les skinny d'origine! Le truc c'est que quand j'ai passé ma commande je ne me doutais pas que ce serait comme ça. Dans le week-end je regarderai combien ça me couterait d'en commander, là où je me dépanne en bombes il n'a que les skinny... Je vais essayer avec ceux que tu me dis car mine de rien en dehors de ce problème, j'aime bien les hardcore, elles sont moins chères et les couleurs sont vraiment jolies... Tant que j'y suis, toi qui es graffeur, est-ce qu'un cap original fait bien l'affaire sur un mur même pour les petits détails? Un pote m'a demandé de lui faire un mur chez lui, j'ai accepté mais je suis un peu en panique!!

almighty30

Nombre de messages : 120
Age : 41
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

feuille a choisir - Page 2 Empty Re: feuille a choisir

Message par Ekimoz Ven 17 Mai - 4:39

Alors je viens de terminer un tableau avec les hardcore ....ppffff je te plains avec les cap,même avec les cap originaux (ceux d'origine sont vraiment merdiques,impossible de faire un trait propre sans être à 2cm de la feuille et ils se bouchent a vitesse grand v)ça se bouche quand même très vite,le seul moyen est de nettoyer ultra souvent l'orifice,avant et après chaque utilisation quasi,à un moment j'ai laissé la bombe de blanc pendant un moment ,quand je l'ai reprise,le cap crachait à 90 degrés quasi mdr .
Mis à part ça,à l'utilisation c'est pas mal ,la pression est similaire aux saratoga mais ça goutte beaucoup plus,autant que les molotow,enfin ça reste rare heureusement .
Le problème,c'est l'épaisseur de la peinture,omg que la peinture est épaisse !

J'ai aussi remarqué un truc ,ça sèche ultra vite ,j'ai fait exprès de ne presque pas attendre pour poser mes caches et je n'ai pas eu de marques,par contre c'est un réel soucis pour tout ce qui est travail des sous-couches ,pour faire les planètes faut être flashgordon si on veut pas devoir mettre de vernis avant de passer la feuille xD .
A mon avis,faire des roches au papier doit être une vraie galère avec ces bombes,je testerai ça pour en avoir le cœur net,là j'ai juste fait un truc simple planète vaisseau ,de toute j'ai que du bleu ,blanc et noir xD.
C'est dommage car niveau utilisation ce sont de très bonnes bombes,j'ai eu l'impression d'utiliser les saratoga pour ce qui est de la vaporisation,pour le dégradé ce fut très simple ....

J'attends demain pour avoir si ça se craquelle ou pas Smile

Ekimoz

Nombre de messages : 221
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

feuille a choisir - Page 2 Empty Re: feuille a choisir

Message par almighty30 Ven 17 Mai - 18:32

Ah tu vois que j'en bave Smile !! La peinture est super épaisse, en même temps elle est vendue comme pouvant recouvrir le chrome en un passage ! Même avec les caps du lien que tu as mis c'était galère alors ? Pour les planètes j'ai pas de souci, je m'en sors, mais pour les montagnes et autres, pas moyen !! Dès qu'il y a une histoire de sous couche c'est la drem !

almighty30

Nombre de messages : 120
Age : 41
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

feuille a choisir - Page 2 Empty Re: feuille a choisir

Message par Ekimoz Ven 17 Mai - 21:23

Vi là dessus artame avait on ne peut plus raison,ce n'est définitivement pas le good choice pour le spray art,enfin je vais quand même essayer car je viens de découvrir que tu as raison,LA PEINTURE NE CRAQUELLE PAS,j'ai torturé le tableau dans tous les sens et que tchi ,zéro craquelure ...à vérifier d'ici quelques temps mais avec les molotow et saratoga une fois sec ça craquelle direct !
Avec les caps que je t'ai linké tu seras quand même plus à l'aise,ne serait ce que pour faire de beaux traits,pour être plus précis,et ça se bouche quand même bien moins qu'avec les skinny.

Par contre,hier j'ai vernis le tableau avec le vernis 94 et j'ai halluciné,cela a mis plusieurs heures pour sécher ,même ce matin je pouvait encore laisser mes empreintes en appuyant !
Tu ne m'as pas répondu,ou as tu trouvé ton vernis hardcore 2 ????

Ekimoz

Nombre de messages : 221
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

feuille a choisir - Page 2 Empty Re: feuille a choisir

Message par almighty30 Ven 17 Mai - 22:02

Pour le spray art, c'est peut-être pas top mais bon pourquoi pas avec de l'entraînement on doit s'habituer, il y en a bien qui peignent à la RustOleum ! Bon c'est sûr ils ne font pas des tableaux à la Laurel avec...
Je vais voir si je me laisse tenter par les caps...
Bon alors je me suis un poil trompé sur le vernis, c'est du vernis Hardcore et non Hardcore 2 et je l'avais pris sur Allcity mais apparemment il n'y est plus. Celui-là aussi met 10 plombes à sêcher.

almighty30

Nombre de messages : 120
Age : 41
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

feuille a choisir - Page 2 Empty Re: feuille a choisir

Message par Ekimoz Sam 18 Mai - 1:30

Bizarre que tu parles de rustoleum car c'est utilisé par énormément de spray artists,c'est apparemment une marque très appréciée !
Et les tableaux à la laurel sont surement facilement faisable avec des bombes pas trop adaptées vu qu'il n'utilise quasi jamais les sous-couches,en fait je crois même qu'il ne le fait que pour faire ses planètes et son colysée au final ,et bon là même avec des hardcore c'est largement faisable .

Ekimoz

Nombre de messages : 221
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

feuille a choisir - Page 2 Empty Re: feuille a choisir

Message par almighty30 Sam 18 Mai - 12:37

Sans parler de sous-couche, pour ce que j'ai vu sur internet, les rustoleum n'ont pas un jet très précis. Quand tu vois Laurel faire ses dégradés pour un ciel par exemple, c'est bien propre, il n'y a pas de gros brouillard qui vient se déposer autour de son jet de peinture, et pas sûr qu'on puisse en faire autant avec la rustoleum qui a l'air bien épaisse (plus encore que la hardcore) et qui crache pas mal autour. Un tableau à la Laurel me semble déjà plus accessible avec de la hardcore, encore faut-il être aussi doué que lui Smile !

almighty30

Nombre de messages : 120
Age : 41
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

feuille a choisir - Page 2 Empty Re: feuille a choisir

Message par Ekimoz Sam 18 Mai - 19:33

Je sais pas si tu connais Brandon Mc Connel,c'est un des plus connus sur youtube,il a également crée le site Spacepaintings.com ,il ne fait pas les mêmes tableaux que Laurel mais il est quand même très fort,de plus il travaille énormément les sous couches,souvent sans mettre de vernis et il peint avec des Rustoleum ,je lui poserai la question directement car il a apparement beaucoup d'expérience en la matière :p.

Ekimoz

Nombre de messages : 221
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

feuille a choisir - Page 2 Empty Re: feuille a choisir

Message par Ekimoz Sam 1 Juin - 21:12

Alors ayant fait connaissance avec de nombreux artistes us tels que Brandon Mc Connel,Jim Hurst et j'en passe il s'avère que Rustoleum est LA référence pour le spray art,là bas tout le monde quasi peint avec cette marque,dommage qu'en france ce soit hors de prix (14 euros la bombe) ...
Sinon j'ai appris qu'en fait ils n'utilisent pas du tout le même papier que nous,eux ils appellent ça des "poster board" et c'est en fait du papier carton très épais (environ 1000 gr/m2)qui n'est pas réellement glacé ,c'est du "semiglossy" .
J'ai commandé quelques feuilles Sur le site de Mister Mc Connel pour voir la réelle différence avec le papier photo car j'aimerai quand même résoudre mon soucis de peinture qui se décolle (cela m'est encore arrivé dernièrement ,pendant la réalisation du tableau lorsque je tapotais pour faire des feuillages j'avais carrément des bouts de peinture qui se décollaient laissant la feuille à nu .


Ekimoz

Nombre de messages : 221
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

feuille a choisir - Page 2 Empty Re: feuille a choisir

Message par Ekimoz Mar 11 Juin - 17:20

Re je reviens sur ce post car je viens de recevoir des poster board commandées directement à un artiste de Spray Art us très connu et je pense savoir d’où vient le soucis que j'ai eu quelques fois .
Les poster board diffèrent quand même pas mal du papier photo ,pour commencer elles sont plus épaisses et surtout elles ne sont pas glacées comme le papier photo,certes il y a un coté légèrement plus lisse que l'autre mais si on compare les deux, la face la plus lisse du poster board correspond à la face du papier photo qui n'est pas glacée ...
Du coup,vu que tout le monde sait que la peinture accroche toujours moins sur une surface trop lisse,je pense que le fait que la peinture se décollait venait du fait que le papier photo est très très lisse ,ce qui devait empêcher la peinture d'accrocher correctement .
peu être que je me trompe,toujours est il qu' il y a une sacré différence entre le papier qu'on utilise et celui utilisé par quasi tout le monde aux us .

Ekimoz

Nombre de messages : 221
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

feuille a choisir - Page 2 Empty Re: feuille a choisir

Message par artame Jeu 13 Juin - 0:10

oui il y a une différence. d'un autre coté il y a des papiers photo moins glacés que d'autre.
il y a aussi le papier frappé qui est assez compact et imperméable.
mais si tu n'arrives toujours pas à trouver le bon papier, tu as toujours la solution d'utiliser un papier ordinaire style bristol et mettre une couche de blanc avant de peindre
artame
artame
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/07/2008

https://artame-tableau-bombe.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

feuille a choisir - Page 2 Empty Re: feuille a choisir

Message par Ekimoz Jeu 13 Juin - 2:32

C'est sur que certains papiers photos sont moins glacés que d'autres mais là c'est vraiment pas le même genre de papier ,la différence est énorme.
De toute maintenant que j'ai essayé le "poster board" ,je n'ai plus trop envie de revenir au papier photo classique ,surtout que je viens aussi de me rendre compte que même avec les molotow,la peinture ne craquelle plus quand j'ondule le papier comme ça le faisait sur le papier photo,déjà rien qu'en passant la première sous couche j'ai de suite remarqué que la peinture accrochait bien mieux, .
De plus j'ai trouvé que certaines choses étaient plus faciles à faire sur le poster board,en fait c'est bien que le papier soit lisse mais trop lisse ce n'est pas le top car la peinture glisse trop,par exemple sur le tableau que j'avais acheté ya de ça 20 ans ,ya un effet du style montagne faire au papier journal que j'ai toujours voulu refaire sans pour autant y arriver et je viens de m'apercevoir que c'est parce que peinture glissait trop,j'ai essayé hier sur le papier que j'ai reçu et j'ai réussi au bout de quelques minutes .
Je continuerai à prendre du papier photo pour m'entrainer mais pour faire des tableaux sauf si je n'ai pas le choix je n'utiliserai plus que des poster board Smile

J'ai aussi appris qu'on peut peindre sur du carton mousse,apparemment cela fonctionne très bien Smile

Ekimoz

Nombre de messages : 221
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

feuille a choisir - Page 2 Empty Re: feuille a choisir

Message par artame Jeu 13 Juin - 11:21

oui le carton mousse est un très bon support qui doit se rapprocher du poster board
artame
artame
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/07/2008

https://artame-tableau-bombe.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

feuille a choisir - Page 2 Empty Re: feuille a choisir

Message par evadora Dim 4 Aoû - 12:14

Ayant très envie de me lancer aussi, je parcours le forum depuis un bout de temps et je viens de voir ces feuilles là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le prix me semble très correct, à savoir si elles sont adaptées ?? cela peut-être intéressant pour vous ??
evadora
evadora

Nombre de messages : 32
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

feuille a choisir - Page 2 Empty Re: feuille a choisir

Message par almighty30 Dim 4 Aoû - 22:07

Je pense que c'est un bon choix, le grammage est bon et le prix est plus bas que celles que j'ai trouvé sur Conrad.

almighty30

Nombre de messages : 120
Age : 41
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

feuille a choisir - Page 2 Empty Re: feuille a choisir

Message par evadora Lun 5 Aoû - 9:13

merci pour la réponse Smile 
evadora
evadora

Nombre de messages : 32
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

feuille a choisir - Page 2 Empty Re: feuille a choisir

Message par artame Mar 13 Aoû - 0:14

effectivement c pas chère merci pour l'info
artame
artame
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/07/2008

https://artame-tableau-bombe.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

feuille a choisir - Page 2 Empty Re: feuille a choisir

Message par karasu Dim 22 Sep - 17:10

Merci beaucoup pour le lien Evadora , j' hésitais vraiment à prendre les poster board de Mister Mc Connel mais le rapport prix/taille/grammage est top sur ton lien Wink
karasu
karasu

Nombre de messages : 11
Localisation : Bois d'arcy (Yvelines )
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

feuille a choisir - Page 2 Empty Re: feuille a choisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum