Forum de la Bombe art et du Space painting
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Mon choix au niveau du materiel ... et vos avis j'espère.

5 participants

Aller en bas

Mon choix au niveau du materiel ... et vos avis j'espère. Empty Mon choix au niveau du materiel ... et vos avis j'espère.

Message par Venox Jeu 27 Oct - 1:19

Salut.

Je vais enfin avoir tu temps pour moi pour me lancer dans le spray art.
J'ai commencé a chercher le matériel nécessaire autour de chez moi ... mais pas moyen de trouver.
Alors j'ai regardé internet sur les cites que j'ai trouvé sur ce forum, et voici mon choix au niveau peinture:
Le Pack MOLOTOW-Premium-kit-400ml.

Le masque:
3M-Standardmaske

Pour le papier je ne m'en sors pas...
J'ai lu plusieurs choses, papier glacé, papier photo, etc...

Alors voici mes questions:

Peinture:
Est-ce que le pack que j'ai choisi est intéressant niveau qualité et prix ?
Dans ce cas je prendrai en plus une bombe de noir et une autre de blanc en plus.
Je pourrais trouver ce matériel ailleurs moins cher ?

Masque:
Le masque choisi n'a pas de recharge, il faut le changer souvent ?

Papier:
Je vais voir dans une imprimerie si je trouve du papier glacé (ou couché) assez épais.
Mais je voudrais savoir si le format A3 n'est pas trop petit ? Le A2 me plait assez, vous en pensez quoi ?
Il faut une épaisseur minimum du papier ?
Vous connaissez un site sur internet ou je pourrais trouver du bon papier ?

Je vous remercie pour avoir lu ce message, et je vous remercierai encore plus si vous arrivez a m'éclairer.

Venox

Nombre de messages : 11
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon choix au niveau du materiel ... et vos avis j'espère. Empty Re: Mon choix au niveau du materiel ... et vos avis j'espère.

Message par doc_snake Jeu 27 Oct - 21:14

Bonjour à toi !
Pour info commencer en A3 voir A4 est intéressant pour se faire la main sans gaspiller trop de peinture ou simplement s'essayer sur des techniques différentes de textures ou d'arbres ou d'eau (à nouveau sans avoir à repeindre une A3)
Ensuite, pour moi lorsque la technique est (à peu près) maîtrisé, là on peut passer à du A3 en série ou A2 ou A1...
mais avant le risque de "rattage" et de "dégoutage" me paraît grand !
by bonne expérimentation.

doc_snake

Nombre de messages : 18
Localisation : limoges
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon choix au niveau du materiel ... et vos avis j'espère. Empty Re: Mon choix au niveau du materiel ... et vos avis j'espère.

Message par lili83 Jeu 27 Oct - 22:22

salut venox
j'ai pris mes bombes sur le site allcity c'est celui que je trouve le moins cher car la livraison est gratuite a partir de 16 bombes sinon les frais de port ailleurs sont trés cher. Je pense qu'il vaut mieux commencer avec du A4 comme doc l'a dit c'est mieux pour se faire la main. Perso j'ai commencé en A4 avec du papier photo trouvé en hypermarché. Et je commence à passer en A3 sur des feuilles canson pour me faire la main je mets simplement une couche de peinture blanche avant. Ne vois pas trop grand au début. Sinon niveau techniques il y a le livre d'Artame qui est une mine d'or tout y est expliqué avec des video en plus.
voilà j'espère que ça t'aideras
bonne peinture
lili83
lili83

Nombre de messages : 72
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon choix au niveau du materiel ... et vos avis j'espère. Empty Re: Mon choix au niveau du materiel ... et vos avis j'espère.

Message par Venox Ven 28 Oct - 1:04

Merci pour les conseils.
Lili83, j'ai regardé allcity, et ça a l'air pas mal.
Mais quand je regarde les infos sur les bombes Molotow il y a écrit "peinture mate", alors que c'est de la brillante que je veux.
Aussi, je ne trouve pas de vernis de la marque Molotow... Vous savez ou en trouver. Est-ce que c'est un problème d'utiliser un vernis d'une marque différente ?

Venox

Nombre de messages : 11
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon choix au niveau du materiel ... et vos avis j'espère. Empty Re: Mon choix au niveau du materiel ... et vos avis j'espère.

Message par artame Ven 28 Oct - 20:54

aucun problème pour le vernis d'une autre marque.
papier photo ou glacé, le résultat est identique. prévois en 250gr.
pour la durée du masque, c selon l'utilité que tu en fais.
artame
artame
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/07/2008

https://artame-tableau-bombe.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Mon choix au niveau du materiel ... et vos avis j'espère. Empty Re: Mon choix au niveau du materiel ... et vos avis j'espère.

Message par Venox Sam 29 Oct - 1:03

Alors pour le papier je suis soulagé.
Je suis allé dans une imprimerie et j'ai trouvé du papier glacé de 300g. Ils m'en ont filé pas mal pour éssayer, 12 feuilles A3 et 3 A2. Si ça me convient je pourrai en commender.

Pour la peinture j'ai fait quelques recherches.
Je n'ai pas trouvé de point de vente pour les Molotow, mais j'ai découvert que la marque Montana est une marque catalane implantée a Barcelone, et que assez prés de chez moi il y a une boutique. Apparemment les prix la-bas sont moins chers. Je vais y aller pour voir si les prix sont plus intéressants que sur Allcity.

Vous en pensez quoi des peintures Montana ?

Venox

Nombre de messages : 11
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon choix au niveau du materiel ... et vos avis j'espère. Empty Re: Mon choix au niveau du materiel ... et vos avis j'espère.

Message par Fantasy Sam 29 Oct - 1:31

perso j'utilise des montanas hardcore. Si j'en croi ce que j'ai entendu sur le forum les autres montanas sont pas forcément top.

Apres fait gaffe aux caps, les caps seront suremment tes plus grandes ennemis dans la pratique du bombe art Evil or Very Mad
Fantasy
Fantasy

Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : France-Aquitaine
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon choix au niveau du materiel ... et vos avis j'espère. Empty Re: Mon choix au niveau du materiel ... et vos avis j'espère.

Message par artame Sam 29 Oct - 13:05

les montanas ont une fâcheuse tendance à boucher les caps et la peinture un peu épaisse, les molotows sont les plus appropriées pour faire ce que nous faisons.
artame
artame
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/07/2008

https://artame-tableau-bombe.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Mon choix au niveau du materiel ... et vos avis j'espère. Empty Re: Mon choix au niveau du materiel ... et vos avis j'espère.

Message par doc_snake Sam 29 Oct - 13:20

Je confirme et reconfirme que les montanas 94 sont des mangeuses de caps ;(

d'ailleurs, je pense finir les miennes et expérimenter les molotows.

by

ps : au fait, temps pourri donc... trop froid pour rester dehors. Dommage ! Faut que je me retourne vers autre chose.

doc_snake

Nombre de messages : 18
Localisation : limoges
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon choix au niveau du materiel ... et vos avis j'espère. Empty Re: Mon choix au niveau du materiel ... et vos avis j'espère.

Message par Venox Sam 29 Oct - 15:40

J'ai acheté des montanas hardcore.
J'ai vu qu'il y avait des bombes de dissolvant pour nettoyer les caps, c'est utile ?

C'est vrai que pour la peinture au spray, si on n'a pas de garage ou autre il est difficile de peindre par mauvais temps.
La météo a une influence sur la peinture, je veux dire la température (trop chaud ou trop froid) ou l'humidité?

Venox

Nombre de messages : 11
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon choix au niveau du materiel ... et vos avis j'espère. Empty Re: Mon choix au niveau du materiel ... et vos avis j'espère.

Message par artame Dim 30 Oct - 12:04

oui la température a une influance sur le séchage de la peinture.
trop frois, elle ne sèche plus, trop chaud elle sèche trop vite.
solution: lorsqu'il fait frois utiliser un sèche cheuveux et lorsqu'il fait trop chaud, utiliser le vernis pour faire les effets de grattage.
artame
artame
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/07/2008

https://artame-tableau-bombe.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Mon choix au niveau du materiel ... et vos avis j'espère. Empty Re: Mon choix au niveau du materiel ... et vos avis j'espère.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum