Forum de la Bombe art et du Space painting
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

DVD Space painting débutant

4 participants

Aller en bas

DVD Space painting débutant Empty DVD Space painting débutant

Message par pumpkinz Mar 26 Avr - 13:52

Comme je l'ai précisé ailleurs, je travaille sur un DVD d'apprentissage du space painting en Francais!
Je vais donc poster l'évolution de sa création sur ce sujet. Si vous pouvez me donner votre point de vue ce serait super sympa et ça m'aiderais a faire quelque chose qui pourrais plaire a tout le monde.

Voilà ma petite sélection de peinture pour mon DVD. Y'en a 7 en tout, avec peut être quelques variations sur certaines mais l'idée de base est là, si ça ne tiens pas sur un DVD je posterais une des vidéos sur youtube comme teaser.
DVD Space painting débutant Outer_10 DVD Space painting débutant Dsc_2010 DVD Space painting débutant Dsc_2011 DVD Space painting débutant Leptop10
DVD Space painting débutant Andopo10 DVD Space painting débutant Dsc_2012 DVD Space painting débutant Evil_f10

Si je résume bien cela devrait couvrir:
-l'utilisation de bombes
-texture et création de planètes
-diverses textures de sol (rocher, mur de caverne, sol distant et texture au papier sulfu)
-Pyramides
-Technique de pochoir inversé
-techniques de grattage basique
-donner de la profondeur a l'aide de brouillard
-créer une planète derrière un autre
-comètes et autre...

Je pense que c'est ce qu'il savoir pour bien débuter, est-ce que vous pensez que j'ai oublié quelques chose?

Je vais également inclure un topo sur le matos et peut être une liste de différentes textures.
pumpkinz
pumpkinz

Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 31/05/2010

http://pumpkinwaffle.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

DVD Space painting débutant Empty Re: DVD Space painting débutant

Message par loulou Jeu 28 Avr - 20:41

Ouè c'est vraiment bien! j'ai hâte de voir ce que sa donne et compte sur moi pour te donner mon avis et t'aider si possible Wink


loulou
loulou
loulou

Nombre de messages : 568
Age : 33
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DVD Space painting débutant Empty Re: DVD Space painting débutant

Message par pumpkinz Ven 29 Avr - 0:55

Génial Smile
Je voulais tourner ces deux dernier jour mais je suis tombé malade, a tousser comme un fou je vais trop tâter les bombes avant de me remettre. Et je commence mon BAFA ce week end, donc le tournage et tout le reste est un peu reporté...
Ca me donnera plus de temps pour réfléchir au peintures que je vais présenter. J'hésite a en remplacer une pour un pochoir classique. Ya pas vraiment de technique secrète pour le pochoir, tu découpe, tu pose et tu spray... je suis pas encore sur.

Enfin on verra Very Happy
pumpkinz
pumpkinz

Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 31/05/2010

http://pumpkinwaffle.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

DVD Space painting débutant Empty Re: DVD Space painting débutant

Message par loulou Ven 29 Avr - 16:50

Pour les pochoirs je pense que c'est pas vraiment utile de faire une vidéo car comme tu l'as dis c'est plutôt basique et simple.. sauf si à la limite tu fais un tableau genre comme Artame ou tu peins des paysages dans les pochoirs 'inversés", là sa peut être intéressant mais bon c'est pas non plus obligatoire.. donc à toi de voir Wink

ps: rétablie toi bien lol


loulou
loulou
loulou

Nombre de messages : 568
Age : 33
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DVD Space painting débutant Empty Re: DVD Space painting débutant

Message par pumpkinz Ven 29 Avr - 22:35

C'est justement ce que je pensais, le pochoir inversé on y pense pas forcément alors que le pochoir basique c'est évident et facile d'y penser.

Je commencer a aller mieux et voila un nouveau problème qui surgit, mon appareil photo ne prend pas de video plus longue que 20 secondes, un problème de carte mémoire pas asser rapide apparement. Va donc falloir que je trouve une meilleur carte SD. Normalement une fois que j'aurais ça ce ne devrais plus avoir de problème, mis a part trouver un trou dans mon emploi du temps...

J'ai également décidé de mettre des exemples de tableaux que l'on peut obtenir avec les techniques apprise (genre mon tableau phosphorescent et d'autres pour celui sur le pochoir inversé et ainsi de suite), ca donnera des idées et montrera les différentes applications des techniques.
pumpkinz
pumpkinz

Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 31/05/2010

http://pumpkinwaffle.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

DVD Space painting débutant Empty Re: DVD Space painting débutant

Message par loulou Sam 30 Avr - 17:50

Ouè c'est pas mal, bonne chance alors Wink


loulou
loulou
loulou

Nombre de messages : 568
Age : 33
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DVD Space painting débutant Empty Re: DVD Space painting débutant

Message par luciole Jeu 26 Mai - 21:37

c'est vrai que les pochoirs inversés ce serait bien. En tout cac, ton idée est vraiment bonne. J'ai hâte de le voir réaliser.
luciole
luciole

Nombre de messages : 156
Age : 64
Localisation : france Limoges
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

DVD Space painting débutant Empty Re: DVD Space painting débutant

Message par artame Ven 27 Mai - 11:54

pochoirs inversé? c de caches que tu parles?
artame
artame
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/07/2008

https://artame-tableau-bombe.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

DVD Space painting débutant Empty Re: DVD Space painting débutant

Message par loulou Dim 29 Mai - 11:11

Oui des caches papiers Artame, comme pour les pochoirs mais au lieu de peindre à l'intérieure on s'en sert pour recouvrir la peinture pour peindre autour ^^, enfin bref ta technique rebaptisée "pochoir inversé" mdr


loulou
loulou
loulou

Nombre de messages : 568
Age : 33
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DVD Space painting débutant Empty Re: DVD Space painting débutant

Message par pumpkinz Lun 6 Juin - 13:27

Oui en effet je parle de cache, mais je sais pas trop pourquoi pour moi un cache c'est circulaire lol ^^

Puis cache est déjà utilisé pour les planètes, je trouve ça plus proche du pochoir que du cache, enfin, avec les problème qui n’arrête pas de survenir avant que j'en vienne a dire ce mot ou pas dans mon DVD y'aura le temps...

Pour l'instant faut toujours que je trouve une carte mémoire suffisamment rapide pour tourner de la vidéo avec mon appareil photo, après faudra que je débarrasse le garage de ma mère et après je pourrais peut être commencer lol. Enfin avec un peu de chance d'ici 2-3 semaines j'aurais quelques petites choses a présenter.

Encore une fois si vous avez une idée ou si vous pensez qu'une peinture devrais figurer plutôt qu'une autre (j'ai deux cavernes, c'est certes des techniques différentes mais ça peut déplaire qui sais) n'hésitez pas a me le dire. Même sans fondement, je récolte juste les points de vue ^^

pumpkinz
pumpkinz

Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 31/05/2010

http://pumpkinwaffle.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

DVD Space painting débutant Empty Re: DVD Space painting débutant

Message par loulou Lun 6 Juin - 22:53

Bon alors vivement dans 2-3semaines Smile
Sinon concernant tes peintures si tu veux virer un caverne tu peut mètre un peinture avec une villes soit façon building rectangulaire avec un spatule, ou façon "grattage" comme on fait souvent (je sais les 2 sont plus ou moins du grattage mais tu me comprends je pense enfin j'espère mdr) et une petite montagne en arrière plan..
Enfin c'est une idée qui m'est venu pendant la lecture de ton message donc si sa peut t'aider Wink


loulou
loulou
loulou

Nombre de messages : 568
Age : 33
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DVD Space painting débutant Empty Re: DVD Space painting débutant

Message par pumpkinz Mar 14 Juin - 18:46

Je pense que le grattage de building est un peu avancé pour un niveau débutant (il y a une notion plus importante de quantité de peinture, sec ou pas, intégration sur un sol plus difficile).

Je pensais rentrer plus en détail dans le grattage plus tard (éventuellement un autre DVD ou simplement un tutoriel sur mon site). J'attends également de me pencher sur cette technique et mieux la maîtriser avant de prétendre l'enseigner (d'ici un ans ou deux Very Happy). Enfin je ne trouve pas mes petites villes/building suffisamment parfaites pour prétendre a enseigner.

En tout cas je commence a filmer tout ça jeudi!!!

il ne me reste plus que 2 jours avant que je filme et j'ai encore des doutes sur ma sélection de tableau, enfin j'en aurais toujours je crois. J'aurais donc (normalement) la vidéo d'ici ce week-end, va falloir compter encore 1 mois d'ici l'audio et le temps de compiler tout ça lol. Mais bon les choses se sont enfin misent a bouger, ça fait plaisir.

sinon d'autre bonne nouvelle, on a le droit de peindre en Espagne dans la rue sans problème, il est juste interdit de vendre. Je suis en train de voir si je peux mettre mes peintures en vente dans une galerie la bas et je passerais donc l'été a peindre dans la rue pour faire de la pub. Ce serait sympa, pour l'instant mis a part le BAFA (être payé 6€ de l'heure pour surveiller 12 gamins, eh oui aussi fou que ça puisse paraître après un stage d'une semaine on peut légalement prendre en charge 12 enfants) j'ai pas grand chose comme taf. Et en sérieusement, un taf créatif serait plus sympa. Donc je croise les doigts et j'irais bientot en espagne proposer mes tableaux dans quelques galeries.
pumpkinz
pumpkinz

Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 31/05/2010

http://pumpkinwaffle.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

DVD Space painting débutant Empty Re: DVD Space painting débutant

Message par loulou Mar 14 Juin - 23:01

Ah c'est dommage ça qu'on ne puisse pas vendre :s
Pour ma part cet été sa va pas être top moi non plus, les 2tat que je pensais faire cet été se sont révélé négatif donc on ma proposer un mi temps dans un camping où je connais les propriétaires..
Vue que je serais à mis temps je compte maximiser à fond mon apprentissage de space painting et voir pour mon site (vue que j’aurais pas mal de temps pour moi autant en profiter). Et si vraiment je me sens "bon" je verrais avec le camping pour organiser pourquoi pas des démos le soir dans le camping.. surtout qu'il y a plein d'anglais donc sa peut peut-être plaire.. mais pour ça faut que je sois bien entrainé et alaise... donc je ne pense pas :s
Enfin bref je raconte ma vie et je m'écarte un peu du sujet.. en tout cas bonne chance pour tes vidéos.. je t'aurais bien proposer mon aide mais je vais pas pouvoir vraiment t’être utile mdr


loulou
loulou
loulou

Nombre de messages : 568
Age : 33
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DVD Space painting débutant Empty Re: DVD Space painting débutant

Message par pumpkinz Mer 15 Juin - 12:03

Moi j'ai commencé a peindre sans avoir le niveau en effet je l'ai regretté, cela dit je pense que tu as le niveau (au moins pour débuter).

On parle tous de vitesse mais franchement même en prenant son temps, les gens en vacances on 10min a perdre crois moi. Conseil pratique, entraine toi sur tes plus beau modèles et peins cela live, quand tu as trois commandes pour la même peinture d'un coup vaut savoir aller vite sans faire d'erreur. Je connais pas ton niveau d'anglais mais si tu veux une petite traduc pour un panneau (genre info sur l'artiste ou que sais-je), n'hésite pas a me demander. Si t'a plus de questions sur peindre dans la rue envoi la sauce!

Faut savoir s'écarter du sujet de temps en temps Smile (mais pas trop hein, je vais me faire taper sur les doigts sinon ^^)
pumpkinz
pumpkinz

Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 31/05/2010

http://pumpkinwaffle.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

DVD Space painting débutant Empty Re: DVD Space painting débutant

Message par loulou Mer 15 Juin - 22:06

Ouè ^^
En tout cas je sais que si j'ai besoin d'un traducteur pour quoi que se soit, tu es la ^^
Je pense quand même que j'ai vraiment pas encore le niveau surtout niveau rapidité.. mais je vais m'exercer :p
Par contre pourquoi tu regrettes d'avoir commencer trop tôt les demo? Tu as eu des moqueries ou autres?


loulou
loulou
loulou

Nombre de messages : 568
Age : 33
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DVD Space painting débutant Empty Re: DVD Space painting débutant

Message par pumpkinz Jeu 16 Juin - 0:14

Pas de moqueries au contraire, il en faut vraiment pas beaucoup pour impressionner, juste l'impression que ce que j'avais a présenter n'en valait pas la chandelle. Cela dit les gens étaient content et tout, c'est peut la paranoïa qui me joue des tours ^^

Je sais pas vraiment ce que j'y met, probablement l'impression que je n'était pas asser bon oui... Enfin peindre dans la rue est une super expérience et franchement j'adore le faire, tu rencontre pleins de gens, parle avec d'autre peintres/artistes, les gens de donne des idées. C'est un autre délire quoi Very Happy
pumpkinz
pumpkinz

Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 31/05/2010

http://pumpkinwaffle.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

DVD Space painting débutant Empty Re: DVD Space painting débutant

Message par loulou Jeu 16 Juin - 19:23

Ouè perso j'ai le contacte facile avec les gens et donc je pense vraiment aimer mais le stresse peut vraiment tout me faire rater donc faut que je maitrise à fond avant de me lancer.. surtout que si ma 1ere démo est un échec après sa va me dégouter x)

Mais sa doit être super d'avoir des retours positifs des gens (que tu ne connais pas en plus) qui te regardes.. tu dois être trop fière et content ^^


loulou
loulou
loulou

Nombre de messages : 568
Age : 33
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DVD Space painting débutant Empty Re: DVD Space painting débutant

Message par pumpkinz Jeu 16 Juin - 23:54

Ne stresse pas, franchement même les tableau que je trouvais ratés les gens les aimais, après c'est a toi de garder un oeil objectif, pour ceux qui ne connaisse pas cet art, le tableau le plus basique plein de raté est impressionnant Wink

Ce que je trouve intéressant c'est de voir quel tableau plait a qui, et tenter diverse style pour plaire a tout le monde.


Retour sur le sujet.


Première journée de tournage! WOOHOO

Eh bah c'est pas de tout repos, principalement une peinture que j'ai du refaire 5 fois pour avoir un résultat convenable (les problème survenait les uns après les autres, oublier un élément, raté, changement de position de caméra qui m'a ruiné tout a cause du reflet...). Quelques problèmes pour avoir un angle convenable avec le trépied (une journée accroupi sous un trépied, ahh les joies du budget réduit XD), la caméra qui flanche au milieu juste avant la fin d'un tableau (comme sur la vidéo pyramide de mon site, ça a coupé juste avant que j'enlève les caches >.<). Enfin quelques galère mais que du bonheur, ça allait faire un bout de temps que je n'avais pas passer une journée entière a peindre ^^
Bref les choses avance, j'ai tourné 4 tableaux sur 7 de prévu. Je vais peut être rallonger un peu mon temps de tournage histoire d'en faire plus et avoir le choix entre plusieurs tableaux ou tout simplement remplir le DVD a craquer Very Happy

En attendant vlà quelques images Smile

Alors la première peinture, on s'en doute, très basique.
DVD Space painting débutant Outer_11

L'inévitable caverne, un peu sobre a mon goût, je la changerais peut être si j'ai les temps.
DVD Space painting débutant Mossy_10

La plus qu'inévitable pyramide, qui m'aura couté 5 essais et une crise de nerf (autant d'effort pour un tableau si basique...)
DVD Space painting débutant Sans_t10

Et enfin la caverne a coup de papier sulfu, parce qu'elle a son charme, et que c'est une technique pas répandue bien très accessible.
DVD Space painting débutant Zleegn10

Sous réserve de changement ce sont les peintures qui figureront sur mon DVD. J'ai essayé de bien m'appliquer, de sortir mon meilleur répertoire de texture de planète et tout. Si un détail m'a échappé ou qu'un tableau est affreux merci de me prévenir Smile

pumpkinz
pumpkinz

Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 31/05/2010

http://pumpkinwaffle.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

DVD Space painting débutant Empty Re: DVD Space painting débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum