ombre et lumière sur les panètes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ombre et lumière sur les panètes

Message par loulou le Mer 16 Fév - 16:47

Bon alors je souhaite avoir vos avis concernant les planètes de cette photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les planètes sont ombrées avec de la lumière derrière cette partie, j'ai constaté que cet auteur fait toujours cela pour ces planètes.. donc d'après vous est ce que ca fait naturel d'avoir à la fois l'ombre et la lumière du même coté comme ici?
Je trouve que cela fait bien mais est vraiment naturel et cohérent.. donc j'attends vos avis Wink

loulou
loulou

Revenir en haut Aller en bas

Re: ombre et lumière sur les panètes

Message par pumpkinz le Mer 16 Fév - 18:50

Perso j'utilise cette technique lorsque j'ai un ciel plutôt chargé en couleur, et je met environ 3 couleur derrière ma planète. Ça donne un côté moins blanc vraiment flashy et rajouter plus de couleur au ciel.

Tu peux voir le résultat sur ma planète en bas a droite, j'ai utilisé du bleu, du bleu clair puis du blanc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le blanc tout seul ça ressort trop a mon goût, perso j'aime jouer avec les dégradés de couleur.

Pour ce qui réalisme je pense pas que ce soit vraiment ça par contre ^^ Tout dépend de si tu veux taper dans le flashy ou le sobre je suppose tongue

Blanc: flashy et rapide, bien pour peindre dans la rue
Plus de couleur ou pas: bien pour un tableau plus travaillé
(cet avis est 100% personnel)

Niveau vente dans la rue, j'ai l'impression de vendre plus de tableau flashy pas réaliste que de tableau plus naturel. Tout dépend de la clientèle que tu vise si tu compte vendre également. Avec mes forêts j'avance plus de personnes un peu plus agée qui s’arrêtait pour jeter un oeil.
Mes forêts sont récente cela dit j'attends de faire plus de test pour des résultats officiel Razz
pumpkinz

Voir le profil de l'utilisateur http://pumpkinwaffle.deviantart.com/

Message par artame le Mer 16 Fév - 21:42

la lumière peut jaillir sur le coté de la planète si tu imagines une autre planète plus petite derrière.
de là à reproduire cet effet sur toutes les planètes du tableau, je trouve que cela est une erreur.
artame
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://artame-tableau-bombe.forum-actif.net

Message par loulou le Mer 16 Fév - 21:52

Okok donc c'est bien à faire mais sur 1planète par tableau..
Surtout que j'ai encore regardé une vidéo cet après-midi (il me faut ma dose quotidienne de space painting, surtout en se moment comme je ne peux pas pratiquer :s) et le mec réalise cette technique même sur des tableaux dans la nuit.. ca ne fait pas moche mais je trouve ca assez bizarre que en pleine nuit tu es de la lumière sur une de tes planètes comme cela alors que tu ne fait pas d'étoile filante ou de soleil...
En tous cas merci pour votre aide, je tacherai comme ca de ne pas refaire la même erreur :p

loulou
loulou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut