Site internet de Pumpkinz

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Site internet de Pumpkinz

Message par loulou le Jeu 3 Mar - 16:28

J'essaie d'aider du mieux que je peux ^^ et il y a Artame aussi, d'autant plus qu'il est plus compétent que moi niveau peinture lol
Et je sais à quel points c'est agaçant et frustrant de faire quelque chose sans avoir de retour :s

loulou
loulou

Revenir en haut Aller en bas

Message par pumpkinz le Jeu 10 Mar - 18:00

Page de sélection de tutoriel mis a jour, la page étant pas vraiment clair.

Il y maintenant un court descriptif de la peinture et des techniques, suivit de sa difficulté, tutoriels requis et temps de réalisation.

http://maxim-spraypaint.com/fr/tutorials/

Ca vous semble clair, ca prend peut être un peu de place sur la page, difficile de trouver le juste milieu :/

edit: Petite section vidéo ajoutée
pumpkinz

Voir le profil de l'utilisateur http://pumpkinwaffle.deviantart.com/

Message par loulou le Jeu 10 Mar - 22:06

Pour la première ligne "bienvenue..." à la fin de la ligne tu à le "Ces" en gras qui vas avec la 2ème ligne, je trouve que tu devrais enlever le gras et peut-être le mettre sur la 2ème ligne (à tester) et tu devrais trouver un synonyme de "expérimenté" car la sa fait un peu redondance ^^"
--> Pour outer space : remplace "Cette peinture est conseillée si il" par "cette peinture est conseillée s'il" (si il est une faute de francais si tu es très pointilleux mdr)
Par contre je trouve que le temps estimé est trop minime.. enfin après chacun sa vitesse mais perso moi je met plus de temps que ce que tu dis (fois plus même), je sais que je suis lent donc vois avec les commentaires des autres (si tu en as lol)
Sinon bonne section vidéo, mais conseil met une photo du tableau fini à coté de la vidéo (même en petit) pour voir le résultat de la vidéo avant même de la lancer..
Voilà mes impressions, bon travail continu comme ca Smile

loulou
loulou

Message par pumpkinz le Ven 11 Mar - 0:33

A loulou mon site serait bourré de fautes sans toi lol ^^
Je suis tellement emballé lorsque je travaille sur mon site que je ne prend pas le temps de relire, il y tellement a faire pour le moment.
Merci pour ton aide ^^

Ce ces me dérange un peu également je vais arranger ca. C'est idiot la première ligne est mise en grand sans me le demander... ca devrait simplement être la première phrase. En fin au moins j'arrive a peu près a me débrouiller maintenant. La nouvelle page tutoriel je l'ai faite tout seul sans l'aide de personne queen (ça fait pas de mal de se flatter l'ego de temps en temps hein Razz )

Je garde en tête le conseille pour la vidéo.
Pour les tuto j'ai finis par me dire que diviser en catégorie séparé c'était ridicule et compliqué, et qu'une liste avec un cours descriptif rendait mieux que juste des images.
Pour la vitesse j'ai peu être un peu abusé, enfin un simple ciel quand il fait suffisamment chaud c'est vite fait. Faudra que je me chronomètre ^^

Pour les news le tuto caverne est maintenant disponible en anglais (je me suis déchainé aujourd'hui).
Et la je suis en train d'essayer de mettre en place mon forum.

Edit: WOOOOOHOOOO après quelques heures de travail j'ai maintenant un forum sur mon site, j'ai contacté une petite liste de peintre anglais que j'ai trouvé sur deviantart, ya plus qu'a attendre que ça se mette en place maintenant. J'espère qu'ils viendront sur le forum. Pour ceux qui parlent anglais n'hésitez pas.

La page française du forum est donc un lien vers ce forum, avec un peu de chance ça attirera ceux qui sont passé a côté du ce super forum.
2h du mat, après environ 10h de travail sur le site je vais enfin me coucher Razz
pumpkinz

Message par loulou le Ven 11 Mar - 15:30

Tu me donnes tellement envie avec ton site lol. Vivement que je sois bon en space painting pour réaliser le mien (et que je finisse mes cours de création de site lol) en tout cas le tien est vraiment très bien et tu t'investis dedans ca se voit :p
Sinon je ne parle pas anglais donc pour ton forum anglais je vais pas pouvoir m'inscrire et t'aider mdr.

loulou
loulou

Message par pumpkinz le Sam 12 Mar - 19:21

Je dois avouer que la création de site, c'est l'enfer. Heureusement que j'ai mon beau frère qui s'y connaît pour me donner des conseil pour rendre le site plus agréable (c'est lui qui m'a dit de mettre a jour la page tuto) et aussi mon autre pote qui m'aide pour la partie technique.

Quand tu créera ton site si tu utilise wordpress je pourrais t'expliquer ce que je sais mais franchement je te conseille de trouver quelqu'un qui s'y connais pour t'expliquer les bases par ce que c'est franchement pas évident.
pumpkinz

Message par loulou le Sam 12 Mar - 23:40

Ouè je sais, mais moi je prend des cours seul (autodidacte ^^) et j'ai déjà réussi à faire des pages internet et tout mais c'est pas sufisant pour faire un bon site dynamique donc faut que je continu à potasser mais la en se moment je peu pas trop :s

loulou
loulou

Message par pumpkinz le Dim 13 Mar - 15:39

Tu utilise quelle plateforme pour créer ton site?

Wordpress est pas trop mal, en plus tu installe un thème et la création de page comprend beaucoup de fonctions utile qui évitent de perdre son temps a essayer de parler en html.
Après il faut juste ajouter certains morceaux directement là ou le site est hébergé pour certain plugin (par exemple mon forum est juste un plugin mais pour le skin vert que j'ai maintenant, il a fallu uploader le skin sur mon site) mais sinon c'est pas trop mal.

Sinon a un moment j'avais pensé a apprendre en autodidacte aussi étant donné que mon ami n'avait toujours rien fait sur mon site après un mois d'attente. Et on m'a conseillé Drupal, j'ai pas vraiment chercher plus loin étant donné que mon pote s'y est mis juste après ça mais si ça peut t'être utile, apparemment c'est plutôt bien.

Info et tutos pour Drupal (in english of course):
http://www.1websitedesigner.com/drupal-end-user-guide

Si t'a besoin d'aide pour comprendre un tuto en anglais je peux éventuellement (si il est pas trop long et que j'ai le temps hein) te faire une petite traduction. Je sais que l'info est Français ça cours pas le net donc si t'est coincé n'hésite pas a demander.
pumpkinz

Message par loulou le Dim 13 Mar - 19:34

Bè en faite moi j'ai appris les base du XHTML, le CSS déjà et la je suis en train de voir pour le php pour faire un site dynamique.. mais c'est chaud tout seul surtout en suivant de vrai cours à coté et en aillant peu de temps :s
Drupal je connais pas dutout... t'embêtes pas avec la traduction je vais bien réussir à me débrouiller sans ca ^^

loulou
loulou

Message par pumpkinz le Lun 25 Avr - 20:36

Nouvelles news Smile

Mon tuto sur le matériel est finit et absolument bourré de fautes Razz

Je m'occuperais de le corriger plus tard. J'ai donc fait une liste du matos, un petit topo sur la sécurité et ainsi mon point de vue sur les bombes Molotow, Montana Hardcore et Rust-oleum.

Si quelqu'un a petit topo sur un marque de peinture pas présente dans la liste, je vieux bien le prendre avec plaisir et l'ajouter au site, et ce citerais votre nom bien entendu (avec un lien vers un site si vous en avez).

Voilà voilà j'espère que ca pourra être utile a tout le monde.

http://maxim-spraypaint.com/fr/tutorials/supplies/

Maintenant je m'attaque au gros morceau, mon DVD. Je compte commencer avec un DVD niveau débutant, j'attends de maitriser un peu mieux et j'en ferais un intermédiaire. Je vais donc préparer une liste des tableaux que je compte inclure dans le DVD et la poster ici.

Si j'ai omis quelque chose dans le tuto sur le matériel ou si vous pensez que quelque chose manque merci de me le préciser et je l'ajouterais éventuellement.
pumpkinz

Message par loulou le Lun 25 Avr - 21:28

Ouè c'est cool tout ca! Je vais aller voir ca Wink

loulou
loulou

Message par pumpkinz le Mar 26 Avr - 23:35

Merci de ton soutien.

Je viens juste d'adoucir un peu la couleur de fond aussi, le blanc piquait un peu les yeux. La nouvelle couleur rend bien ou pas? Je dois dire que je suis habitué au blanc et j'arrive pas a avoir un point de vue Razz

Le html (je doute que ce soit limité a wordpress) est vraiment quelque chose des plus étrange et énigmatique. Quand on crois comprendre ça marche pas et quand on tatone au hasard on obtien ce qu'on veut, c'est fou!
pumpkinz

Message par loulou le Jeu 28 Avr - 20:30

Bon je viens de regarder tout ca, concernant ton fond jaune pale, il ne me choc pas plus que ca donc sa passe. Concernant les bombes et le reste du matériel je n'est pas grand chose à dire mais tu aurais pu parler des pochoirs et de l'utilité du carton ainsi que les couteaux à peintures qui me semblent plutôt importants malgré qu'ils correspondent plus à la bombe art que le space-painting.
Pour les bombes, molotow premium à "prix relativement bas" je sais pas si c'est moi qui est radin mais 3,70/3,80€ la bombe sa pic un peu quand même...
Le HTML, c'est vrai que c'est un peu chiant mais c'est pas le pire, le HTML seul sa passe mais c'est avec tout le reste que sa se complique (CSS, PHP, java...). Pour ma part sa fait longtemps que je n'ai pas regardé mais cours en ligne et pas touché à sa, je n'ai pas trop le temps en se moment :s. Faut que je m'y remette pour continuer mon apprentissage x)

loulou
loulou

Message par pumpkinz le Ven 29 Avr - 0:50

Ahhh ouuuiii les couteau! je me disais bien qu'il manquait quelque chose. C'est a ce demander a quoi je pensais Rolling Eyes
Je vais rajouter ça quand j'aurais le temps. Le jaune pale choc pas trop en effet, je voulais juste quelque chose de moins furieux que le blanc, qui fesait un peu fondre les yeux tout de même.
Pour ce qui est du prix bas je dois dire que j'ai rien trouvé de moins cher comme bombe pour le space painting, donc par rapport au reste (les rusto je les pas trouvé en dessous de 10€ tout de même).
Je vais également ajouter dans la catégorie support que le papier photo passe bien pour les pochoirs.
Sinon qu'est ce que tu veux dire par l'utilité du carton??

merci encore pour ton soutien
pumpkinz

Message par loulou le Ven 29 Avr - 16:56

Non en faite le carton c'est pas vraiment utile, en y repensant sa encombrerait plus qu'autres chose..
Sinon je pensais à l'utilisation du carton pour notamment faire les cascades (un petit morceau), les traits (comme règle) ou même du carton plastifié qui peut servir de palette de couleur afin de mélangé des couleurs pour les feuillages ou autres..
Mais c'est pas utile de mettre sa dans le matériel surtout que ce n'est pas primordial et très important donc oublie sa Wink
Pour les bombes je voulais prendre des premium moi aussi mais la je suis court niveau argent et donc je vais me rabattre sur des hardcore et des caps d'origines molotow :s (à confirmer quand j'aurais un peu de sous pour passer commande lol)

loulou
loulou

Message par pumpkinz le Mar 14 Juin - 18:52

Restocker n'est pas simple hein. J'avoue que sans l'aide de mes parents qui me soutiennent niveau budget pour ce qui est artistique j'aurais franchement galérer pour me faire un stock a mon retour d'Irlande...

J'ai été trop inactif dernièrement, je suis en train de m'y remettre sérieusement, avoir autant de bombes et les laisser dans un placard c'est honteux! Enfin après 1 mois d'administratif intensif, j'ai toujours un sacré paquets de chose a mettre en place.

Enfin, j'ai été un peu inactif mais j'abandonne pas!
pumpkinz

Message par loulou le Mar 14 Juin - 22:53

J'espère bien! enfin j'ai pas grand chose à dire, moi aussi j'ai pas pue peindre pendant un moment mais me revoilà et avec un bon stock de peinture malgré un petit souci au niveau de mon noir je m'en contenterai bien :p

loulou
loulou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut