Site internet de Pumpkinz

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Site internet de Pumpkinz

Message par pumpkinz le Lun 14 Fév - 16:07

Bonjour a tous.

La version beta de mon site est maintenant sur le web! Smile Very Happy Razz Laughing Twisted Evil bounce bom drunken pig pirat
Il est anglais, j'ai une fonction traduction automatique pour l'instant, c'est pas top mais je vais essayer de vite mettre ça a jour. Je ne sais pas si vous parlez le google translation mais moi je trouve ça insupportable.
J'ai un tutoriel en ligne pour l'instant, et je vais essayer d'en ajouter aussi souvent que possible, il s'agit d'un simple tableau d'espace avec des planètes en étape par étape, j'explique mes différentes texture et autre. Si vous aimez la tronche de mes planètes vous pouvez maintenant piocher dans mes techniques Razz

voilà donc l'adresse:
http://maxim-spraypaint.com/

Pour l'instant le site manque de couleur, je suis pas encore certain de la couleur de fond mais j'ai ma petite idée.

Si vous pouvez me donner votre point de vue ce serait cool (n'importe quoi, que ce soit l'organisation des pages ou qu'importe)
Merci cheers

pumpkinz

Voir le profil de l'utilisateur http://pumpkinwaffle.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Site internet de Pumpkinz

Message par loulou le Lun 14 Fév - 17:15

J'ai visiter ton site, et la 1ère question qui me viens à l'esprit est pourquoi en anglais? surtout que tu es français mdr. Et je confirme les traductions sont à chier... je pense que le mieux est que tu réalise toi même les traductions car honnêtement la ca le fait vraiment pas...
Je croix que tu as un bug au niveau de la galerie, j'arrive à voir tes toiles mes elles restent en toutes petites et je ne pense pas que cela soit voulu ^^"
Dernière question c'est toi qui a fait ton site?
Ah et question très stupide par curiosité pourquoi maxim-spraypaint et non pas maxime-spraypaint? (comme ton adresse mail par exemple ^^)

Sinon c'est un bon début sobre mais efficace donc niveau présentation pas grand chose à dire pour le moment :p

loulou

loulou

Message par pumpkinz le Lun 14 Fév - 17:39

Pour l'instant il s'agit plus d'un squelette qu'autre chose.
Le site est anglais par défaut parce que la majorité d'internet est en anglais. Une autre raison est que j'ai de nombreux amis anglais, et vivant en Irlande, je peux avoir un retour plus rapide pour ce qui est des avis sur mon site. Dans le long terme ça sera un site totalement bilingue.
Je vais faire un version française d'ici peu, c'est juste une question de trouver une fonction du style changer la langue...

Le site est fait sous wordpress, c'est pas moi qui m'occupe de la partie technique c'est un ami qui est co-loc avec moi, il n'a pas eu de site bilingue donc il va faire un peu de recherche et ce sera mis a jour. Mes connaissance dans le domaine sont très limitée, une fois que je serais plus à l'aise dans le milieux le site prendra une forme plus personnelle.

La galerie n'est pas top je suis d'accord, elle sera mise à jour d'ici peu, sous forme de petit icones qui ouvrent en plus grand dans un nouvel onglet, avec l'option de ce que la galerie est pour l'instant, dans un pop-up.

Pour ce qui est du nom Maxim ça sonne Russe et j'aime bien, je compte signer mes peintures de ce nom aussi, faut juste que je trouve une belle signature Razz

Merci pour la critique!
pumpkinz

Message par loulou le Lun 14 Fév - 17:46

Non mais c'est pas que la galerie n'est pas top c'est quelle ne s'affiche pas, on voit bien les tes peintures en tous petits en défilement sur le bas du lecteur mais pas leur taille en grand une foi que l'on a cliqué dessus donc je pense qu'il y a une petite erreur la dessus..
Je compte moi aussi faire un site un jour, peut-être pas que sur le space painting, on verra au moment venu et c'est vrai que faire un site en anglais c'est pas mal pour ceux qui en on l'occasion, moi perso je suis très loin de maitriser l'anglais donc se sera fait en français et traduction google mdr (l'inverse de toi lol)
Bonne continuation Wink
J'irais visiter de temps en temps voir les "progrès" x)

loulou
loulou

Message par artame le Lun 14 Fév - 22:37

ha les sites internet c pas façile surtout lorsque tu n'y connais rien. le mien j'ai du le refaire trois ou quatre fois, ça à été une vrais galère.

pour l'instant effectivement il n'y à pas grand chose sur le tient, tu as encore tout à faire pour ainsi dire. je vous souhaite bien du courage.
artame
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://artame-tableau-bombe.forum-actif.net

Message par pumpkinz le Mar 15 Fév - 18:12

Merci pour l'encouragement Smile
Loulou si tu as besoin qu'un coup de main pour traduire du Français vers l'anglais n'hésite pas a me demander, ca dépend de mon temps libre et de la quantité a traduire bien sur mais si je peux aider ce serait avec plaisir.
Si t'as une grande quantité a traduire ma soeur est traductrice aussi, je peux me renseigner sur ses tarif si tu veux, je sais qu'elle fait pas un job a moitié quand elle le fait et c'est professionnel.

Pour ce qui est de mon site je suis en train de mettre a jour la Galerie, sous forme d'une liste de mini images.
Je vais rajouter une image de fond d'ici peu et ajouter un tuto sur le matos basique, avec peut-être mon point de vue sur différentes bombes, mais je pense pas en avoir testé suffisamment écrire quoi que ce soit de consistant.
Y'aura un lien vers le site D'artame d'ici peu bien sur!
Et puis la version Française bien, j’attends juste que le technicien trouve un system de double langue convenanble histoire de pas écrire dans le vide

Je vais créer un post ici a chaque fois qu'il y a quelque chose de nouveau sur mon site. Merci encore pour votre aide et soutien Smile
pumpkinz

Message par loulou le Mar 15 Fév - 19:51

Okok bè merci, je te ferais savoir dès que je ferais le mien donc quand j'y arriverais bien (car c'est surement moi qui vais le concevoir entièrement :s) et surtout quand j'aurais une bonne maitrise du space painting vue que se sera généralement un site sur ca x). Bien entendu si cela se concrétise je mettrai des liens vers le forum et ton site pumpkinz afin de vraiment créer un réseau autour du space painting et apporter ainsi son développement.. donc c'est vrai que si c'est traduit sa ne peut-être que un plus Wink
En tous cas tu peux être sur que à chaque nouvelle mise à jour j'irais faire un tour et te donnerai mon avis afin qu'il soit à la perfection lol

loulou
loulou

Message par pumpkinz le Mar 15 Fév - 20:00

Galerie mise a jour!
Ma galerie est maintenant mieux organisée et faite de telle façon qu'il est de voir mes images en grande taille et elle sont simple a télécharger.

Merci pour ton soutien loulou!
pumpkinz

Message par carollus le Mar 15 Fév - 22:17

cheers belle galerie j'aime beaucoup dommage qu'il soit en anglais Wink Smile
carollus

Message par elef le Mar 15 Fév - 22:21

Salut Pumpkinz

Respect pour ton site, moi qui ai du mal à poster les photos de mes peintures....
elef

Message par pumpkinz le Mar 15 Fév - 22:36

Merci Wink
T'imagine l'enfer que ça été, juste pour avoir la galerie comme ça.
Enfin maintenant que j'ai compris ça devrais aller.

Prochaine étape, une image de fond, ensuite je bosserais sur plus de tuto et une version Française :]
pumpkinz

Message par loulou le Mer 16 Fév - 16:22

Ah voilà, maintenant avec cette galerie on peut avoir accès au photos en grands et les enregistrer, c'est plus simple que ta "visionneuse" photo que tu avais mis avant mais ca a le mérite d'être efficace Smile

loulou
loulou

Message par pumpkinz le Mer 16 Fév - 23:45

Woooohoooo version Française mise a jour!

J'ai du ré écrire le tuto de A à Z en français mais il maintenant compréhensible.

Si vous repérez une faute ou si vous avez un avis sur le tuto (trop d'info, pas asser que sais-je) dites le moi que j'envisage un révision Razz

J'espère que ce tuto pourra vous être utile!

La visionneuse était une solution simple qui me permettait de poster les images rapidement, mais elle trop lente a charger et pour ceux qui viennent voir ma galerie de façon régulière c'est pas top. Cette galerie me demande plus de travail mais j'ai compris le principe maintenant donc ça va plutôt vite, j'ai juste perdu une demi journée pour la mettre en place lol.
Content que ce soit efficace c'est ce que je recherchais, les miniatures mordent un peu l'image mais ça pas grave comparé a la galère que ce serait d'éviter ça.

Il également une petite page pour me contacter. Et l'image de fond ne devrais plus tarder!
pumpkinz

Message par carollus le Ven 18 Fév - 12:08

Bravo super en version française en plus, tu as bien travaillé Smile Maintenant je vais pouvoir venir souvent sur ton site et lire tes tutoriels Wink Félicitations !!!!!!!!!!
carollus

Message par loulou le Ven 18 Fév - 17:21

Je viens de consulter ton site, le français fait plaisir à voire :p même s'il n'est pas encore sur toutes les pages c'est très bien Smile
Par contre je viens de consulter ton tutoriel pour débutant et je pense avoir décelé des petites fautes :
--> "Pour commencer il est utile de faire un brouillon du tableau. J’entend (j'entends) par là marquer la position des planètes
--> "Cette étape est très simple[...] j’ai obtenu un effet d’explosion et ("en" serait mieux) mélangeant du violet, du orange, du jaune et du rose, avec un peu de blanc au milieu" (et il manque le point après "milieu" si tu est très pointilleux lol mais j'ai vue que tu en avais mis sur les autres phrases..)
--> "Pour finir vaporisez du blanc au dessus de votre peinture, en appuyant doucement sur le cap de façon a (à) ce que votre bombe"

Voilà pour mon petit tour :p, je n'ai pas non plus trop cherché les fautes donc c'est possible qu'il en reste.. d'autant plus que je ne suis pas très calé en orthographe mdr

loulou
loulou

Message par pumpkinz le Ven 18 Fév - 19:04

Merci pour les corrections!
Je dois avoir j'ai taper le Français legerment a l'arrache, et après presque 1 an en Irlande je suis un peu rouillé lol

Rien n'est simple en construction de site internet je l'ai vite compris donc le fond d'écran est un peu retardé. Je vais me créer un compte a la poste pour mettre en place un paypal et j'aurais le magasin mis en place une fois de retour. Je pense travailler sur quelques tutos de plus et après j'ajouterais du contenu au fur et a mesure.

Tan qu'a faire des tutoriel autant voir ce que vous voulez voir le plus, a tous ceux qui lise ça, jetez un oeil a ma galerie, dites moi le nom du tableau sur lequel vous voulez et tuto et je verrais ce que je peux faire ^^
pumpkinz

Message par loulou le Dim 20 Fév - 18:25

Bon alors pour ma part je ferais un tuto sur Mountain ou Lupulus, il y a des montages, rochers, eau, planètes et petite ville donc pour moi je pense que ca complèterai bien tes 2 autres tutos..
Voilà bonne chance et tiens nous au courant Smile

loulou
loulou

Message par pumpkinz le Dim 20 Fév - 19:34

Je vois, j'envisageais quelque chose d'un peu plus basique mais après tout pourquoi pas.
J'hésite entre le classique tableau pas a pas ou juste des explications sur différentes techniques. Genre un tuto montagne ou je parle juste de la montagne et je passe le reste. Ça donne de l'info plus concentrée et j'ai moins de photo a prendre/traiter lol ^^

T'en pense quoi? Dans un sens les tableaux pas a pas sont très bien mais est ce qu'il ne sapent pas un peu le côté créatif, tandis qu'en donnant juste les techniques, c'est au gens de voir ce qu'ils veulent en faire...

En tout cas je pourrais déjà couper court sur le ciel, étant donné que je me suis défoulé sur ce tuto lol
pumpkinz

Message par pumpkinz le Lun 21 Fév - 13:32

Mon stock de bombe noires est arrivé ce matin, et j'ai emprunté une camera de bonne qualité a un ami.

Comme l'a proposé Loulou je vais donc faire un tuto avec montagne et eau. Je vais peut être faire également un tuto sur mes tableau de nature, et un sur les caverne. En fin je vais au moins prendre les photos, j'aurais jamais le temps de tout écrire en Français et Anglais.

Si vous voulez réclamer un tuto c'est le moment, j'aurais peut être pas d'autre occasion comme celle là avec un petit bout de temps alors n'hésitez pas Smile
pumpkinz

Message par loulou le Lun 21 Fév - 19:06

C'est toi qui voit mon cher pumpkinz, c'est ton site ^^, je pense que faire les tutos que tu as proposé est pas mal surtout que tu montres pas mal de possibilités qu'offre le space-painting notamment les environnement et les paysages que l'on peut faire..
C'est vrai que faire des tutos sur différentes techniques comme tu l'as dis peuvent également être intéressant à la place de tableaux pas à pas.. mais la je ne sais pas ce qui peut plaire le plus donc à toi de voir x)
Sinon au lieu de faire des tutos en image tu peux faire des tutos vidéo en montrant bien à la caméra comment tu procèdes et en prenant le temps de bien montrer les choses et le matériel devant la caméra... je pense que cela peut te permettre d'aller plus vite que de détailler tout à l'écrit, après rien ne t'empêche de préciser, à l'écrit, certains points techniques dont tu as du mal à monter correctement dans ta vidéo ou pour apporter plus de précision..
J'ai hâte de voir ca Wink

loulou
loulou

Message par pumpkinz le Lun 21 Fév - 20:49

Alors j'ai pris les photo pour 2 tutos ce matin. Une caverne et le fameux tableau avec la grosse pyramide au milieu. J'allais m'attaquer au troisième quand je vois un magnifique rayon de soleil dehors. Je suis donc aller en ville peindre un peu.
Bonne journée de travail, encore 6 ou 7 jours de plus a peindre et j'aurais asser pour me payer un camera et attaquer les vidéos. Je pense faire des tuto vidéo, mais ceux là seront probablement en vente sur un DVD. Enfin rien n'est encore sur.
Il est vrai que décrire certaine techniques par écrit est une tache difficile, mais produire une vidéo demande tout autant de temps puisqu'il faut s'occuper du montage, rajouter les voix (quand on parle avec un masque a gaz la voix est trop étouffée). Et en plus écrire le texte de la vidéo... lol

Les deux tableaux en pas a pas sont les suivants

J'ai le dos en compote et je suis méchamment a plat, je sais pas si vais m'attaquer a la rédaction des tutos aujourd'hui. De toutes façon je posterais ici dès qu'ils seront finit.
Je suis pour l'instant en rupture de papier, mais j'ai toujours la camera de mon pote donc demain si j'ai la motiv j'irais acheter plus de papier et je prendrais les photos pour quelques tutos de plus.
pumpkinz

Message par pumpkinz le Lun 28 Fév - 21:14

Le tuto caverne est maintenant disponible!

Je doute qu'il soit vraiment utile vu le niveau des peintre sur le forum mais bon ^^

http://maxim-spraypaint.com/fr/tutorials/beginner/cave/

Vous en pensez quoi?
pumpkinz

Message par loulou le Mar 1 Mar - 14:18

C'est plutôt pas mal, je pense que tu as décris l'essentiel et c'est suffisamment précis pour réalisé le tableau donc c'est bon Smile

loulou
loulou

Message par pumpkinz le Mer 2 Mar - 23:02

Merci Smile
J'ai essayé de décrire ce que je pouvais pour le grattage mais c'est pas vraiment une technique qui s'explique et n'étant pas expert moi même je me suis contenté des grandes lignes Very Happy

Merci bcp loulou pour jeter un oeil a chaque fois, je dois dire que mis a par toi, j'ai pas l'avis d'autre peintre, ton aide est très apprécié! cheers
pumpkinz

Message par artame le Jeu 3 Mar - 13:46

ce tuto est bien expliqué, t’inquiète! je suis aussi l'évolution de ton site.
artame
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://artame-tableau-bombe.forum-actif.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut