Forum de la Bombe art et du Space painting
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

question urgente !!!

3 participants

Aller en bas

question urgente !!! Empty question urgente !!!

Message par coolzen33 Dim 25 Avr - 13:24

voila je suis sur un projet et j'ai besoin de conseil , je suis en train de peindre sur un mur qui a été enduit , donc j'ai peint a la bombe et je voudrais faire des détails a l'aéro , voilà mes questions est ce que ça va bien tenir dans l'immédiat et dans le temps ? est ce que ça va bien donner car l'enduit n'est pas super lisse ( dèjà que j'ai eu du mal a donner les effets a la bombes comme les vagues ) ? je voudrais faire qlq fleurs et qlq feuilles de palmiers !!! voila merci au amateurs
coolzen33
coolzen33

Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

question urgente !!! Empty Re: question urgente !!!

Message par Fran Dim 25 Avr - 20:42

La nature du mur n'est pas un problème si tu travailles à main levée, en revanche si tu comptes utiliser des caches et que tu as des creux, la peinture risque de passer dessous.
Pour la tenue, faut venir. La couche projetée à l'aéro est très fine, très fragile...
Fran
Fran

Nombre de messages : 291
Age : 54
Localisation : Loire
Date d'inscription : 02/11/2008

http://franoli.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

question urgente !!! Empty Re: question urgente !!!

Message par coolzen33 Dim 25 Avr - 22:21

a d'accord , il faut vernir pour la tenue ok mais est ce que ça va aller sur du béton ? je pense que oui ! je c pas si je v me servir de cache , peut etre car j'ai des fleurs tropicales a faire donc peut etre mais sur un mur je c pas comment le faire tenir et en plus sur mur qui est pas tout a fait plat !!! on verra bien !! je posterais demain qlq photos de l'évolution !

en tout k merci fran de cette réponse si vite
coolzen33
coolzen33

Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

question urgente !!! Empty Re: question urgente !!!

Message par Fran Lun 26 Avr - 10:43

Je n'ai jamais essayé, mais je pense que sur le béton il faut une primaire d'accrochage...
Pour faire tenir tes caches s'il ne sont pas adhésif, tu peux utiliser du scotch de peintre, mais il faut justement que ta peinture dessous adhère bien au support. Tu peux diminuer un peu le pouvoir collant du scotch ou masque adhésif en le collant 1 ou 2 fois sur ton jean avant de le mettre sur ta peinture question urgente !!! Icon_wink
Fran
Fran

Nombre de messages : 291
Age : 54
Localisation : Loire
Date d'inscription : 02/11/2008

http://franoli.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

question urgente !!! Empty Re: question urgente !!!

Message par Alchimist Lun 26 Avr - 17:44

Salut,

C un mûr intérieur ou extérieur??

Et tu comptes mettre quoi comme peintures dans l aero???

Smile


Dernière édition par Alchimist le Lun 26 Avr - 21:20, édité 1 fois
Alchimist
Alchimist

Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : 62-59
Date d'inscription : 11/01/2010

http://writing.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question urgente !!! Empty Re: question urgente !!!

Message par coolzen33 Lun 26 Avr - 20:41

j'ai commencer et ma première couche est a la bombe ça a l'air de bien tenir ( les tags sur les murs tiennes bien ) donc avec l'aero ce feras sur cette peinture donc je pense que ça devrais le faire ! pour te répondre alchimist c'est un mur extérieure , en suite je v mettre comme peinture dans l'aéro de l'acrylique ! j'ai lu sur le flacon il dise résiste a la lumière et a l'eau une fois sèche donc ça devrais le faire !!! vous en pensez quoi ? fran tu me parle de vernir a cause de la fine couche faite a l'aéro j'essayerais je c pas si le vernis tiendras !!!
coolzen33
coolzen33

Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

question urgente !!! Empty Re: question urgente !!!

Message par Alchimist Lun 26 Avr - 21:31

Ok pour le mûr extérieur...tu as mis une sous couche ou tu peins le béton brut???

Pour l acrylique il vaut mieux qu elle soit de bonne qualité et faire des essais sur la peinture a la bombe parceque si c de la glycero ton acrylique peux craqueler...et je conseil aussi le vernis...
Si tu veux être sur de la compatibilite utilise la peinture des bombes dans l aero et pas besoins de vernir...

Voilà.

Dis moi si c pas clair...

Sinon a qd les photos??? Wink
Alchimist
Alchimist

Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : 62-59
Date d'inscription : 11/01/2010

http://writing.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question urgente !!! Empty Re: question urgente !!!

Message par coolzen33 Mar 27 Avr - 21:17

alors oui je peint directement sur le béton on a fait juste un enduit lisse ( enfin presque lol ) ma peinture pour l'aéro est de très bonne qualité au prix ou je l'ai payer lol ! par contre je peux pas utilisé la peinture des bombes dans l'aéro elle est pas faite pour ça , trop épaisse , enfin je pense car fran ma conseillé plutot cette peinture la , si celle des bombes convenez je suppose quelle me l'aurais dit !!!
je verrez bien , et je vernirai après et on verra ce que ça donne !

pour les photos va dans mes tableaux elles y sont ! question urgente !!! Icon_wink

en tout k merci pour tes conseils a plus
coolzen33
coolzen33

Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

question urgente !!! Empty Re: question urgente !!!

Message par Fran Mar 27 Avr - 22:01

Je partage l'avis d'Alchimist pour la peinture direct sur béton... mais comme tu dis l'avenir le dira !
Moi je trouve que tu t'en sort très bien, je n'ai rien contre l'idée d'utiliser de l'aéro sauf que :
Acrylique en extérieur je ne suis pas sûre... ça résiste à la lumière et à l'eau ce qui ne veut pas dire que ça résiste aux intempéries et au gel ! ! !
concernant la peinture que tu as... que je t'ai conseillé... c'est une bonne peinture pour aéro dans la gamme acrylique, mais beaucoup de personne utilisent aussi de la peinture solvantée surtout en carrosserie, elle est même plus facile d'utilisation, mais ça pue et c'est à diluer avec des diluants appropriés donc ça revient plus cher.
C'est un choix à faire au départ, soit peindre à l'acrylique soit à la solvanté, l'une est plus fine plus facile à dégrader à superposer, l'autre est plus couvrante.
Mais encore une fois, et pour les mêmes raisons que pour l'acrylique, il faut utiliser des peintures spéciales aéro, à forte concentration de pigment et très fine.
Dans ton cas, et même si ce n'est pas l'idéal, tu peux utiliser ta peinture en bombe dans ton aéro, faudra juste la diluer pas mal pour qu'elle passe bien(pas à l'eau!... mais au white je pense)

Autre problème pour peindre à l'aéro, ça va être la position... t'es au raz du sol là !
ça va pas être évident sachant que tu dois tenir ton aéro vertical pour ne pas renverser le contenu du godet et que l'on brush perpendiculairement au support.ça va être chaud question urgente !!! Icon_geek
Fran
Fran

Nombre de messages : 291
Age : 54
Localisation : Loire
Date d'inscription : 02/11/2008

http://franoli.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

question urgente !!! Empty Re: question urgente !!!

Message par Alchimist Mar 27 Avr - 22:08

Ok

Pour les photos pas de soucis je les ai vu après mon post ici...

C du bon boulot...

Mais pour l aero j y ai déjà mis de la peinture de bombe et ca ne m a pas gène... Meme si le tranfert de la spray a l aero est un peu relou...


Bon courage et bonne continuation.
Alchimist
Alchimist

Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : 62-59
Date d'inscription : 11/01/2010

http://writing.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question urgente !!! Empty Re: question urgente !!!

Message par coolzen33 Mar 27 Avr - 23:33

a ok merci a vous deux , très bien si je peux mettre ma peinture de bombe dans mon aéro ! vous vous opterez pour la peinture de la bombe ? d'après vous elle tiendrais mieux que l'acrylique spéciale aéro ? ce que je peux comprendre
coolzen33
coolzen33

Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

question urgente !!! Empty Re: question urgente !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum