1er "tableau"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1er "tableau"

Message par loulou le Jeu 8 Avr - 21:49

Je tiens à préciser que la température climatique est loin d'être idéal par chez moi puisque se "tableau" a été réalisé avec une température de environ 15°C et je n'est pas non plus encore de couteaux a peintures puisque je n'en trouve pas ^^
Bon alors pour l'auto-critique :
--> Problème au niveau des planètes pas assez d'effet "cratère", je pense que cela s'explique par le fait que la peinture ne sèche pas assez rapidement, à corriger si je me trompé..
--> Les perspectives des pyramides sont vraiment pas terribles notamment avec les "trais noirs" qui sont très très mal fait, les pyramide n'étant pas sèches je ne pouvais pas poser ma règle pour tracer les trais donc obligé de prendre une feuille cartonnée sans bien la posé pour ne pas faire de marque..
--> pour les triangles en bas droite et gauche qui ne représente pas vraiment quelque chose juste un élément décoratifs et/ou une sorte de montagnes, libre à votre imagination ^^; on peu constaté que pour la partie collé au lac on aperçois la marque de ma règle car la peinture n'était pas encore sèche (encore une foi :s)

J'aime plutôt bien mon lac, les couleurs pas trop mal même si la délimitation avec les pyramides est trop sèche et net; et j'aime assez bien mon étoile aussi malgré quelques trais trop long (les 2 qui empiètent sur les planètes) mais j'ai plutôt bien réussi à viser le centre des faisceaux.

Voilà, sinon j'attends vos critiques et vos suggestions Smile Merci.

loulou
loulou

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er "tableau"

Message par tiji 67 le Ven 9 Avr - 5:22

c est pas si mal que ca pour une 1ere .
sache que pour les cratères la température n y est pour rien , cela dépend du papier que tu utilises pour poser dessus (de préférence du papier glacé) si tu veux réaliser des cratères .
pour les pyramides effectivement tes traits sont aux milieu (pas top ) a mette +sur le coté, puis ta délimitation du bas des pyramides doit être +haut .
pour ton étoile , le centre est trop rond (tu as pris un pochoir ???)
mais bon je te rassure avec des températures froides cela est super chiant de réaliser du spray painting , sinon prends un sèche cheveux Wink si tu veux vraiment réaliser ton art par température basse .......

voila en gros ce que je pense ......mais franchement je te le repette cela n est pas si mal que ça , je pense que tu vas vite progresser (avis perso) Wink

a+tiji
tiji 67

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/jeanguardia

Message par stefg60 le Ven 9 Avr - 8:37

Hello !!

moi je dit , que c'es pas si mal pour un debut , tu t'en sort bien !

comme dit Tiji cela depend aussi du papier que tu utilise en support et comme feuille pour faire tes effet .
il te manque 2 ombrage sur les pyramide rajoute les tu verras ca te donneras plus d'effet, il sagit de la parti cacher gauche de la pyramide du centre et la parti cacher de la pyramide de droite , enfin pas facil a expliquer , mais appuis les moins que ceux que tu a deja fait , cela te donneras vraiment un effet de profondeur .
Pour l'eau tu aurais pu , et je dit bien tu aurais pu l'estomper un peux plus de facon a faire resortir un peux plus de nuance blache et bleu tout en faisant des mouvement bien droit et parrallele dans le sens de la longueur car la on voie que tu es descendu en diagonal .
pour ton couteau a peinture tu en trouve dans les magasin de loisir creatif type : picwik , cultura etc etc ..
et achete toi un couteau a enduire de 50 cm c'es pratique parce qu'une regle , c'es pas top , tu en trouveras en mag de bricolage .

bon courage pour la suite continu comme ca !!!!
A+
stefg60

Message par loulou le Ven 9 Avr - 20:47

Merci pour vos réponses tiji et stef. Pour répondre tiji pour le centre de l'étoile je n'est pas utilisé de pochoir j'ai simplement visé le milieu ^^. Pour le papier utilisé pour les planètes j'utilise du papier glacé de revu genre pub hyper U... et pour les autres effets je prend mon bottin de page jaune x). Pour le sèche cheveux j'ai déjà fait le teste mais pas très concluant, c'est un vieux truc et je pense qu'il ne chauffe pas assez surtout que j'ai peur de me mettre trop près avec pour
ne pas faire de marque sur la peinture ou autre... Sinon pour le lac en faite je ne pouvais pas faire de gros mouvement car en dessous du blanc et du bleu j'avais mi une autre couleur du rouge il me semble et il n'était toujours pas sec malgré que j'ai ventilé avec un carton dur...
Dernière chose, stef je n'est pas trop trop compris le truc des pyramides alors si tu pourrais me montré en modifiant vite fait ma photo avec paint comment procédé sa serait sympa Smile
Encore merci a vous

loulou
loulou

Message par stefg60 le Sam 10 Avr - 11:02

voila en gros ce que je voulais dire mais pas evident avec paint !!! mais tu voie a peut pres comme ca .
stefg60

Message par loulou le Sam 10 Avr - 14:49

Ok merci stef je vois mieux comment faire, en faite sa fait un peu l'ombre des autres pyramides.. il faudra que je fasse ca pour les prochaines voir le résultat. Enfin il reste encore beaucoup de chose a modifié donc grâce a tout les conseils que l'on me donne j'espère vite progressé et pouvoir réaliser des beaux tableaux Smile
Cet après midi il fait 19°C dehors chez moi donc je vais peindre un peu pendant qu'il commence à faire chaud, on verra si les effets seront plus réussi avec des températures plus chaudes.

loulou
loulou

Message par stefg60 le Sam 10 Avr - 20:33

oui c'est tout a fait ca, ca donne ainsi plus de relief et on distingue mieux le positionnement des pyramides !
bref sache qu'il faut pratiquer et tu va trouver ton style et des technique tout seul , car c'est en faisant des erreurs quel'on apprend .

bon courage
stefg60

Message par artame le Sam 10 Avr - 22:21

trés bon début setfg! ça promet!
artame
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://artame-tableau-bombe.forum-actif.net

Message par loulou le Sam 10 Avr - 22:29

ok Merci encore stef, plus je bénéficierais de conseils et mieux se sera pour mon apprentissage Smile
Artame pourquoi "bon début stefg"? ^^

loulou
loulou

Message par Fran le Dim 11 Avr - 9:51

Tes planètes auraient méritées d'être ombrés du côté opposé à ton étoile. Pour cela il faut evidemment penser dés le départ ou tu vas la placer.

Quand on fait des pyramides et de l'eau, il faut les séparer par un élément (brouillard, rocher...) Tu ne peux pas avoir des pyramides les unes derrière les autres mais dont la base se retrouve sur le même plan, c'est pas cohérent.

Pour les angles, tu aurais eu meilleur compte à faire des rochers "sans forme", c'est pas plus long ...mais plus naturel.

Pour tes arbres: ils ne ressortent pas sur le fond clair et coloré. Soit tu fais des arbres qu'au grattage mais sur un fond sombre, soit tu fais tes arbres en noir sur un fond clair et ensuite tu peux venir gratter un côté des branches

Globalement il y a beaucoup de travail sur ta peinture, tu y as passé
du temps; il te reste juste à trouver poursuivre l'entrainement pour
acquérir les bons reflex .
Fran

Voir le profil de l'utilisateur http://franoli.e-monsite.com/accueil.html

Message par loulou le Dim 11 Avr - 12:06

ok merci fran, j'avoue mon 1er plan est très moche et je doit dire que c'est le cas pour tout mes dessins, je ne sais pas par quoi finir et comment faire, j'ai du mal à visualiser les éléments les uns avec les autres.. ce qui est assez pénalisant et provoque des effets incohérents comme tu la dit. Pour les rochers faut encore que j'y travaille car jusqu'à présent tout ceux que j'ai essayé de faire ne ressemblé pas à des rochers :s (mauvaise forme, mauvais grattage...)
Pour se qui est des planètes, je n'est pas fait d'ombrage car je ne pensait pas vraiment faire d'étoile en commençant le tableau.
Enfin bref encore beaucoup de travail en perspective...

Je vais essayer de mettre 2autres tableaux se soir au demain en ligne, j'attend également vos impressions..

loulou
loulou

Message par artame le Dim 11 Avr - 20:43

oups excuses ! c 'était à toi que je m'adressais!
tu as fais du bon boulot pour un premier tableau, niveau critique, tout à été dit.
bravo encore!
artame
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://artame-tableau-bombe.forum-actif.net

Message par loulou le Dim 11 Avr - 22:07

Merci Artame sa me fait très plaisir surtout venant de toi Smile

loulou
loulou