Forum de la Bombe art et du Space painting
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

expérience aérographie

2 participants

Aller en bas

expérience aérographie Empty expérience aérographie

Message par romro Dim 14 Mar - 19:45

Salut, c'est encore moi !
Bon, si je poste ici c'est bien qu'en plus de la peinture à la bombe je suis attiré par l'aérographie !

En fait je ne possède pas encore d'aérographe, mais ce ne saurait tarder =)

J'ai deux trois petites questions à vous poser, surtout au niveau matériel.. depuis peu je me renseigne sur ces modèles mais je ne sais le quel serait le mieux.. Si vous avez un avis dessus je suis preneur Wink

http://www.boutiqueaerographe.com/Aeros-et-Compresseurs-Paasche/c39_82/p1100/Paasche-Talon-+-mini-compresseur/product_info.html

http://www.boutiqueaerographe.com/Aeros-et-Compresseurs-Evolution/c39_84/p1086/Evolution--X--Solo-+-Mini-compresseur/product_info.html

http://www.boutiqueaerographe.com/Aeros-et-Compresseurs-AirBrush-S%C3%A9rie/c39_81/p630/AirBrush-111-+-Compresseur/product_info.html

C'est le paasche Talon qui me parait etre le mieux.. En revanche je doute que les compresseurs soient top.. Vaut-il mieux acheter un kit comme ceux-la ou bien juste prendre un aérographe et chercher un compresseur en grande surface comme leroymerlin ou casto ?

merci Smile

romro

Nombre de messages : 21
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

expérience aérographie Empty Re: expérience aérographie

Message par Fran Lun 15 Mar - 11:03

Côté aéro dans ce budget, je te conseille plutôt l'évolution.
Harder & Steenbeck est plus fiable et précis que Paasche.
En revanche avec le godet latéral, ça peut être gênant pour travailler(a voir). Perso, je lui préfèrerai l'Evolution solo avec une buse de 0.2.

Côté compresseur, il te faut absolument un compresseur avec cuve. Pour l'aéro les mini compresseur avec cuve de 3 ou 6 litres suffisent (si tu veux utiliser par la suite un pistolet pour vernir tes réas, il te faut minimum un compresseur de 50 litres)

Boutiqueaérographe est bien placé côté tarif pour s'équiper, et sont fiable et sérieux en cas de soucis.
Fran
Fran

Nombre de messages : 291
Age : 54
Localisation : Loire
Date d'inscription : 02/11/2008

http://franoli.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

expérience aérographie Empty Re: expérience aérographie

Message par romro Lun 15 Mar - 20:47

hum effectivement il me semblais bien qu'il fallait un compresseur à cuve, c'est ce que j'avais vu sur plusieurs sites.. c'est un peu plus chère ^^
J'avais vu aussi l'Evolution solo, et coté pratique tu as surement raison, le fait d'avoir un godet sur le coté pourrait etre génant.. et ce modèle vendus seul correspond parfaitement à mon budget, l'objectif étant de ne pas dépasser 100€ pour l'aérographe. après j'ai vu ce pack qui peut etre interressant, mais un peu trop chère pour moi..
http://www.boutiqueaerographe.com/Aeros-et-Compresseurs-Evolution/c39_84/p447/Ultra-+-Compresseur-Cuve/product_info.html

Je pense que je vais regarder si je ne peux pas trouver un compresseur ailleurs. d'ailleurs y a t il des choses particulières à savoir avant d'acheter un compresseur, ou n'importe le quel avec cuve et réglage de la pression convient ?

en tout cas merci bien pour ton avis, notamment sur le site, c'est toujours bon à savoir s'ils sont sérieux ou non Wink

romro

Nombre de messages : 21
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

expérience aérographie Empty Re: expérience aérographie

Message par Fran Mar 16 Mar - 1:12

Oui, n'importe quel compresseur avec cuve mano filtre et réglage
Celui de ton lien est un minimum, mais il a tout ce qu'il faut pour pouvoir travailler. J'ai commencé avec celui là, mais pas de bol, il m'a laché en moins de 2 mois(j'ai été remboursé), je dis c'est pas de bol, car d'autres travaillent avec sans soucis. L'avantage est qu'il est peu encombrant et pas "trop" bruyant.

Sinon t'as les compresseurs silencieux avec cuves de 6 ou 9 litres, c'est le pied question fiabilité et silence, mais c'est vraiment TRES chère. J'ai ça maintenant et trouve que l'investissement vaut vraiment le coup si on est sur de vouloir faire de l'aéro à moyen ou long terme.

Enfin tu as les gros compresseur de garage, 50 ou 100 l, encombrant et surtout très bruyant, mais indispensable si tu veux vernir ensuite.

Voilà question compresseur, j'ai commencé il y pas un an et j'ai déjà acheté les 3... expérience aérographie Icon_eek moi non plus je ne voulais pas y mettre cher au départ ! expérience aérographie Fresse
Fran
Fran

Nombre de messages : 291
Age : 54
Localisation : Loire
Date d'inscription : 02/11/2008

http://franoli.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

expérience aérographie Empty Re: expérience aérographie

Message par romro Mar 16 Mar - 21:44

merci beaucoup pour ces précisions, je vais donc continuer à me renseigner et bien sur je vous tiens au courant dès que je me lance Wink

romro

Nombre de messages : 21
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

expérience aérographie Empty Re: expérience aérographie

Message par romro Lun 17 Mai - 19:27

Comme promis je vous tiens au courant !!

J'ai craqué et j'ai commandé ce pack hier =) :
http://www.boutiqueaerographe.com/Aeros-et-Compresseurs-Evolution/c39_84/p447/Ultra-+-Compresseur-Cuve/product_info.html

j'espère l'avoir mercredi !

je pense que pour un début ca devrait bien le faire. Donc premières réalisations très prochainement !!! Je ne manquerai pas de les poster ici Wink

et bien sur je viendrais vous embêter pour avoir quelques conseils :p

++

romro

Nombre de messages : 21
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

expérience aérographie Empty Re: expérience aérographie

Message par Fran Sam 22 Mai - 0:34

L'ultra est du bon matos pour commencer, en revanche le compresseur c'est pas folichon.. pas mal de personne ont eu des soucis avec, dont moi qui l'ai grillé en moins d'un mois. Pour te rassurer il "paraitrait" que certain l'utilise sans soucis, mais je doute que l'utilisation soit très intensive...
Toujours est il que si tu as un soucis, boutiqueaérographe est un site très sérieux, ils te l'échangeront sans problème (moi je ne voulais pas le même, ils me l'ont remboursé)
Fran
Fran

Nombre de messages : 291
Age : 54
Localisation : Loire
Date d'inscription : 02/11/2008

http://franoli.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

expérience aérographie Empty Re: expérience aérographie

Message par romro Dim 23 Mai - 18:57

ok, c'est bon de savoir que le site marchand est sérieux, parce que j'ai déjà eu un petit soucis avec eux ^^ en fait j'ai passé commende dimanche dernier, et l'aérographe n'est arrivé que samedi... bref, c'est pas bien grave.

Du coup ca y est je m'y suis mis depuis hier ! et franchement, c'est dur dur ! ^^
J'ai surtout eu du mal à trouver une prise en main confortable pour bien maitriser les débits air/peinture, mais là je pense que c'est bon =)

je me suis donc entrainé un peu, parce que c'est tout de meme pas facile à manier au début, et cet aprem j'ai fait mon premier dessin =)

Ce qui m'a vraiment posé problème c'est l'eau ! le compresseur me balance autant de flotte que d'air ! (bon j'exagère peut etre un peu ) mais du coup la vielle tache d'eau en plein milieu du dessin c'est pas top :S donc est-ce que tu aurais une idée genre mettre un filtre à air quelque par pour avoir de l'air parfaitement sec en sortie de l'aéro ?

sinon je n'ai pas eu d'autres soucis.

Par contre j'ai des questions ! J'ai acheté une encre noire (liquitex) dans un magasin DALBE et la vendeuse m'a dit que je pouvais nettoyer mon aéro juste avec de l'eau comme c'est une encre acrylique... méfiant j'ai quand meme demander un solvant pour bien décrasser l'appareil : elle m'a vendu un truc allemand qui coute quand meme 9€ les 100 mL... Ca marche très bien, avec ça l'aéro est nickel (d'ailleurs heuresement que je l'ai acheté parce que pour le nettoyage uniquement à l'eau faudra qu'elle m'éxplique comment elle fait.. )
Étrangement le produit ressemble plus à de l'eau savonneuse qu'autre chose, donc je voudrais savoir si je ne pourrais pas utiliser un autre produit (ménager par ex) un peu moins cher..

Sinon je trouve l'acrylique un poil fade, que me conseillerais-tu comme encre pour avoir un noir assez profond ?

pour les couleurs je verrais plus tard, quand je me serais bien habitué à l'aéro =)

En tout cas ca me plait beaucoup comme technique, et vu le potentiel je ne pense pas arreter de si tot Wink

une photos de mon 1er dessin arrivera très prochainement !

romro

Nombre de messages : 21
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

expérience aérographie Empty Re: expérience aérographie

Message par Fran Lun 24 Mai - 14:54

Ton compresseur t'envoie de l'eau, c'est pas top...
Si tu as de l'eau dans le petit récipient du filtre détendeur vide le,
et petite astuce très sérieuse: mets y un tampax pour absorbé
l'humidité expérience aérographie Icon_biggrin

Je l'ai déjà dit, c'est pas top comme compresseur, fait gaffe qu'il ne chauffe pas de trop.

en général boutiqueaérographe livre sous 48h, sauf quand ils attendent d'être livré pour le matos que tu as commandé... j'ai connu ça aussi !

Le nettoyage, evidement qu'on peut le faire à l'eau pour l'acrylique, mais il faudrait qu'elle soit très fraiche de partout... en général après utilisation elle à commencé à secher à certains endroit et quand elle voit l'eau... elle rigole !
Je fait les nettoyages intermédiaire avec un coup de produit à vitre, sinon en fin de travail, je nettoie au diluant cellulosique pour avoir un aéro tout beau tout neuf !

Je ne travaille qu'a la peinture l'acrylique donc je ne peu pas trop te conseiller autre chose; mais je ne trouve pas ton essai fade au contraire, l'aéro permet de travailler en ombre avec une peinture très diluée mais concentrée en pigment, si tu veux plus d'intensité faut faire plusieurs passes.
Fran
Fran

Nombre de messages : 291
Age : 54
Localisation : Loire
Date d'inscription : 02/11/2008

http://franoli.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

expérience aérographie Empty Re: expérience aérographie

Message par romro Lun 24 Mai - 15:40

ok merci, je vais essayer ca ! ^^

et effectivement le compresseur chauffe pas mal, mais apparemment il y a un arrêt automatique en cas de surchauffe...

j'essaierai aussi les diluants, merci =)

et sinon je me posais une question: tu crois que de l'alcool à 90 ca pourrait etre bien pour nettoyer l'aéro ? parce qu'il me semble que ca marche pour enlever des taches d'encre de chine..

romro

Nombre de messages : 21
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

expérience aérographie Empty Re: expérience aérographie

Message par Fran Mar 25 Mai - 19:23

Oui l'alcool ça marche... c'est pour ça que j'utilise du produit à vitre pour les nettoyages intermédiaire; Mais le diluant cellulosique, c'est le plus efficace, ça se trouve dans les magasins de bricolage et c'est pas cher (par contre... ça pue !)
Fran
Fran

Nombre de messages : 291
Age : 54
Localisation : Loire
Date d'inscription : 02/11/2008

http://franoli.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

expérience aérographie Empty Re: expérience aérographie

Message par romro Mar 25 Mai - 20:10

ok, merci pour le conseil !

romro

Nombre de messages : 21
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

expérience aérographie Empty Re: expérience aérographie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum