Forum de la Bombe art et du Space painting
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Théme Janvier 2009

+2
Oli
sandy
6 participants

Aller en bas

Théme Janvier 2009 Empty Théme Janvier 2009

Message par sandy Dim 4 Jan - 14:44

Il fait froid, pensons chaud Laughing

Aussitôt dit Fran aussitôt fait:

"Bonjour tout le monde, encore une fois je vous présente mes voeux pour cette nouvelle année qui ne pourra être que bonne si on s'en donne les moyens.
Je suis flattée par le relais du flambeau. Je dois avouer que le manque de temps pourrait être comblé par un peu de tricherie. Disons que je peux proposer un théme sur quelque chose que j'ai déjà fait mais pas présenté sur le site. (car il est certain que je ne pourrais rien faire actuellement; j'ai essayé de faire le cadeau pour Artame, je n'en suis toujours qu'à la base- cela fait 3 semaines...c'est une horreur! ).
Aussi étant dans le projet de mes futures vacances, je propose une scéne de bord de mer. C'est plutot simple, mais je n'ai pas de tableau plus élaboré

Théme Janvier 2009 Pict0112

Papa (oups mon mari ) étant à la maison aujourd'hui, je vais essayer de continuer le cadeau pour toi Artame pendant la courte sieste des plus petits.

Bises"
sandy
sandy

Nombre de messages : 245
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

https://www.facebook.com/sandy.husson

Revenir en haut Aller en bas

Théme Janvier 2009 Empty Re: Théme Janvier 2009

Message par Oli Sam 17 Jan - 18:56

Voici ma copie, tu voulais de la chaleur en voici:

Théme Janvier 2009 Oli-28-CZB

Je suis pas parfaitement satisfait du placement de mes ombres, mais ce qui est fait...est fait. Comme vous vous en doutez, pas mal de choses au pinceau, ça se rapproche donc plus de la bombe art que du spray painting d'après la définition d'Artame.

Donc voilà, la plage n'attend que toi Sandy, fais y ce que bon te semble, c'est ta plage privée...mais attention on te surveille

Théme Janvier 2009 Bateau-FZB

lol!
Oli
Oli

Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : Loire
Date d'inscription : 12/11/2008

http://franoli.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Théme Janvier 2009 Empty Re: Théme Janvier 2009

Message par Fran Mer 21 Jan - 17:11

Mon "bord de mer".
Il n'y a pas de la chaleur, mais il y a autre chose Very Happy

Théme Janvier 2009 Sirene-d-NdC
Fran
Fran

Nombre de messages : 291
Age : 54
Localisation : Loire
Date d'inscription : 02/11/2008

http://franoli.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Théme Janvier 2009 Empty Re: Théme Janvier 2009

Message par artame Jeu 22 Jan - 22:01

La journée fut lourde sur le Pacific, pas un brin de vent dans les parages. Encore à cette heure ci, la chaleur règne en maitre sur cette mer d’huile. Au large, un bateau cherche son chemin en évitant les fonds sablonneux qui risqueraient de les bloquer ici à tout jamais.
La nuit tombe tranquillement et le firmament se dévoile doucement dans le ciel. Le croissant de lune marque sont époque et les étoile le temps à venir.
Quelques oiseaux survolent encore les palmiers à la recherche de petits insectes qui feront de cette pitance leur bonheur.
Soudain un cri retenti, « UNE BOUTEILLE A LA MER !! ». Puis plus rien…

Un long silence se fait entendre suivit d’un bruit venus d’ailleurs « pppfffffff, ppppfffffff !! » cela dura un moment. Un brouillard multicolore se leva et envahi l’atmosphère.
Dans cet abîme, par moment on peu apercevoir un morceau de page éclaboussée de toutes parts.
Enfin le calme revient…tout disparaît petit à petit, plus de souffle, plus de brouillard.
L’image de ce paysage c’est fixé comme aspiré sur une page blanche ou maintenant apparaît cette scène de bord de mer.


Etrange dirait le commun des mortels ! Serait-ce l’âme du capitaine ARTAME ?

Théme Janvier 2009 Dscf3010


Dernière édition par artame le Sam 24 Jan - 14:32, édité 1 fois
artame
artame
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/07/2008

https://artame-tableau-bombe.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Théme Janvier 2009 Empty Re: Théme Janvier 2009

Message par youns Lun 26 Jan - 11:26

Salut !!
C'est cool j'ai fini !!!!
Cette toile représente l'ile de SEIN !!!
Pour ce qui ne connaisse pas !
Donc voilà mon interprétation du bord de mer !
Théme Janvier 2009 Ef9feb11
youns
youns

Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Théme Janvier 2009 Empty Re: Théme Janvier 2009

Message par sandy Mer 4 Fév - 10:55

T dur OLI mais ceci dit tu as raison Surprised

Il me sembnle que tout le monde a rendu sa copie OUPS!!!

Donc on passe aux critiques:
Oli par erreur j'avais déjà fait mes critiques dans mon poste juste en dessous de ton oeuvre...rien d'autre à redire
Fran, je n'ai aucune critique à émettre, mis à part effectivement la chaleur dans ton tableau (mais cette caractéristique n'était pas demandée donc c'est à la discrétion de chacun!). SUPERBE
SM, J'adore ton dégradé de couleurs; à mon gout les grosses étoiles (taches blanches dans le ciel) sont un peu "grossières" par contre les plus petites sont très belles, et vont bien avec ton dessin, bien proportionnées. Franchement c'est tout ce que j'ai à redire, et c'est histoire de dire quelque chose car il est très beau.
Youns, j'aime ton tableau; pour le coup il n'était pas précisé de le faire à la bombe, mais ceci dit ça aurait été plus égale vis à vis des autres Wink Alors dis nous tout tu l'as fait comment ton tableau? Razz

Quant au mien, pour ma défense il faisait parti de l'un de mes premiers que j'ai essayé de copier sur celui que j'avais acheté sur un marché en Vendée auprès d'une tueuse de spacepainting (c'est elle qui m'avait donné l'envis de m'essayer à cet art! Le sien est nettement mieux reussi!!). Les voiles du bateau ont eu un petit loupé, les ombres sont fait genre je fais quelque chose mais je ne sais pas ce que je fais tongue

Bon, j'espere que mercredi 11 février mon corecteur sera moins sévére que moi LOL confused

A vous, bises
sandy
sandy

Nombre de messages : 245
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

https://www.facebook.com/sandy.husson

Revenir en haut Aller en bas

Théme Janvier 2009 Empty Re: Théme Janvier 2009

Message par Oli Mer 4 Fév - 22:33

C'est gentil d'avoir pris le temps de nous faire des petites critiques, mais je parlais surtout de désigner un remplaçant Sandy Rolling Eyes
Pour ma part, je ne ferai pas de critique à Youns sur son travail au pinceau, j'en ai fait de même Razz
Pour Sandy, c'était très bien pour un début, je regrette juste que les planètes aient toutes la même texture et les étoiles sont pas terribles et superflues d'ailleurs. Mais y a de belles couleurs, de beaux reliefs et une belle mer.
Pour fran, le tableau est très joli, même si elle trouve que son ciel est pas top, c'est vrai que ça fait "trop uni par zone" (difficile à décrire)...on attend ta vidéo spécial nuage artame Wink
Pour Artame, même réflexion que Sandy sur les étoiles, mais des jolies couleurs et un superbe effet de transparence sur la bouteille.
Pour youns, tant qu'à travailler à la bombe et au pinceau, autant retirer les avantages des deux. Tu aurais pu faire des pochoirs de tes éléments avant de les peindre, ça aurait éviter qu'ils soient légèrement tordus en te donnant la silhouette extérieure (à moins que ce soit l'angle de prise de la photo qui donne cette impression)
Oli
Oli

Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : Loire
Date d'inscription : 12/11/2008

http://franoli.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Théme Janvier 2009 Empty Re: Théme Janvier 2009

Message par Fran Mer 4 Fév - 23:41

Allons y pour les critiques Twisted Evil :

Sandy : je n'ai pas vu l'original, mais peu m'importe, le tiens est vraiment très bien réussi. Belle association de couleurs et beau travail au couteau. J'aime moins le ciel très "Space" painting associé à ce genre de tableau, mais c'est une question de gout personnel.

Oli : Pfiou... tu as trop le souci du détail (tu sais ceux qu'on ne vois qu'avec une loupe! ) Laughing ça gache rien au final mais le temps que tu y passes est "indecent" ! ! !

Fran : Ton ciel est à Ch--- ! Mais c'est la faute à Artame qui tarde à faire son tuto en vidéo ! ! ! (je plaisante, chef ! lol! )

Artame : Mêmes compliments sur les couleurs et le réalisme de la transparence.
Les "grosses étoiles" sont à mon avis involontaires et ne me dérangent pas... c'est une marque de fabrique artisanale ! Wink
En revanche, jai plus tiqué sur ton eau sur la droite qui est étalée "en oblique".

Youns : C'est vrai que tu aurais pu pousser un peu plus loin le travail à la bombe, pour tes rochers par exemple, même s'ils sont bien réalisés au pinceau ! C'est vrai qu'un local à poubelle... c'est pas top! Neutral Vive le masque ! ! ! Laughing
Fran
Fran

Nombre de messages : 291
Age : 54
Localisation : Loire
Date d'inscription : 02/11/2008

http://franoli.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Théme Janvier 2009 Empty Re: Théme Janvier 2009

Message par artame Lun 9 Fév - 20:35

Alors alors, voyons un peu!!!

Sandy: alors là tu m'as étonné! Je ne m'attendais pas à un tel résultat. Toi qui avais du mal au grattage, sur ce tableau c un festival que nous as fait! Bon il y a encore quelque imperfection, notamment au niveau du grattage des montagnes avec ces terminaisons trop fines à couper au couteau.
Manque quelques rayons pour agrémenter l’ensemble, quand aux planètes elles ne me choquent pas plus que ça. Tu à fais du space painting de base avec un minimum d’outils et tu as magnifiquement réussi. Bravo !

Olivier : décidément ton style se confirme. Tu fais dans le naïf. Chauques choses à sa place chaque élément à son importance, sans doute une caractéristique de ta propre personne. Tes oiseaux sont très beaux.
Par contre j’ai un peu de mal avec les deux palmiers qui cassent un peu la perspective, j’aurai plus vu le voilier au milieu et les deux palmiers sortant sur le coté. Ceci dit chouette réalisation, j’aime beaucoup aussi la différence de teinte dans la mer cela fait assez vrai. Bravo !

Francine : imagination débordante comme le flot de la mer.
Toi aussi ton style se dessine de plus en plus tes tableau sont entre le rêve et la réalité. Comme je te l’ai déjà di je te vois bien peindre des illustrations de livres pour enfants.
Les couleurs l’ensemble magistralement bien réalisé.
Quand aux nuages c pas sa encore !ils ne choquent pas trop dans ce tableau mais bon. Tu c observer et tu as une bonne perspective. Bravo !

SM : bon ba c du Artame tout craché ! Ce style est reconnaissable. Je ne c pas si ça vous fait la même chose, mais je ressens un coté pas vraiment agressif mais un coté dure dans ces réalisations.

Youns : te billes pas c pour bientôt le spray, mais dis moi tu fais aussi dans le naïf ?
Manque un peu d’ombre à tous ces éléments. C quoi ces initiales ?
Bravo ! Tout de même ton tableau est beau, manque aussi quelques oiseaux, pourtant tu le c, à la mer il y a des mouettes etc. etc.
artame
artame
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/07/2008

https://artame-tableau-bombe.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Théme Janvier 2009 Empty Re: Théme Janvier 2009

Message par Fran Lun 9 Fév - 23:57

artame a écrit:
Quand aux nuages c pas sa encore !
On est bien d'accord... et encore tu n'imagines pas comme j'ai galèré !

Comme seul le résultat compte je peux vous raconter:
-J'ai bien entendu commencé par le ciel et (ce que l'on ne voit heureusement pas sur la vidéo) c'est qu'il a du changé bien 3 fois d'apparence avant que je passe à la suite; ça ne me convenait pas, mais je me suis dit que j'y reviendrais plus tard !

-Une fois le tableau achevé, j'ai voulu y revenir au pinceau et à l'acrylique. ça n'allait toujours pas, donc lessivage de la peinture à l'éponge de cuisine pour enlever l'acrylique !

-comme je suis assez têtue, j'ai recommencer ...à peindre ...et à lessiver !
-J'ai donc ressorti les bombes et retravaillé le ciel en spray painting... et... de grosses gouttes immondes affraid , pleins affraid , de partout affraid !
... j'ai donc lessiver quasiment tout le tableau à l'acétone... bien moins facile à enlever que l'acrylique, j'ai du passer un rouleau de Sopalin !

-J'ai dis "Stop", juste quelques coups de pinceau et je le poste tel quel !

Conclusion: Dorénavant, je ne poursuis pas une peinture tant que je ne suis pas satisfaite de ce que j'ai déjà fait ! (enfin, je vais essayer ! drunken )
Fran
Fran

Nombre de messages : 291
Age : 54
Localisation : Loire
Date d'inscription : 02/11/2008

http://franoli.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Théme Janvier 2009 Empty Re: Théme Janvier 2009

Message par rider38mx Mar 3 Mar - 15:55

Théme Janvier 2009 P1000111


voila ma copie avec un mois de retard mais comme on dit vieux motard que jamais!

ce n'est pas tout a fait ce que j'avais prevu,mais c'est pas trop mal.Vous allez me dire qu'il manque un petit surfer dans le creux de la vague,c'etait prevu mais quand j'ai vu que pour faire une mouette je rate mon coup;je n'ais pas osé tout gacher.
il y'a 2 visage dans la vegetation,ce n'est pas voulu mais a force de regarder le tableau pour savoir quoi rajouter,j'ai vu que ça representait un singe et un visage humain alors j'ai legerement accentué pour qu'on les remarque un peu.
Et faut vraiment que je m'achete des bons pinceaux et un peu de gouache! geek
rider38mx
rider38mx

Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : souppes sur loing(77)
Date d'inscription : 02/11/2008

http://www.rider38mx.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Théme Janvier 2009 Empty Re: Théme Janvier 2009

Message par Fran Mar 3 Mar - 17:57

Elle est pas mal du tout cette vague !
Il manque quelques éclaboussures et la retombées est peut être trop vertical, mais les couleurs sont chouettes et l'ombre donne bien l'impression de rouleau.
Ta végétation est bien, mais semble être sur le même plan que ta vague. Il aurait fallu ... "j'sais pas koi"... pour avoir plus de profondeur ! (ça c'est du conseil ! ! ! Laughing )
Fran
Fran

Nombre de messages : 291
Age : 54
Localisation : Loire
Date d'inscription : 02/11/2008

http://franoli.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Théme Janvier 2009 Empty Re: Théme Janvier 2009

Message par rider38mx Mar 3 Mar - 20:16

c vrai que je me suis dis comme toi,il manque quelque chose mais je sais pas quoi.Je me suis trop precipiter pour faire la vegetation,j'aurais du m'y prendre autrement et la vague est tellement enorme,elle se retrouve au meme plan que la vegetation.
c fait tanpis!
rider38mx
rider38mx

Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : souppes sur loing(77)
Date d'inscription : 02/11/2008

http://www.rider38mx.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Théme Janvier 2009 Empty Re: Théme Janvier 2009

Message par Oli Mar 3 Mar - 22:20

Y a un autre truc qui cloche, c'est que le niveau de la mer semble être en haut de la vague, ce qui n'est pas vraiment normal Neutral
Moi je sais ce qu'il manque: un bonhomme qui court vers le peintre l'air effrayé Very Happy


Dernière édition par Oli le Jeu 5 Mar - 1:34, édité 1 fois
Oli
Oli

Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : Loire
Date d'inscription : 12/11/2008

http://franoli.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Théme Janvier 2009 Empty Re: Théme Janvier 2009

Message par artame Mer 4 Mar - 21:52

oui ! la ligne d'horizon est trop haut, et l'avan plan est foiré, on dirait un cadre sauf qu'il en manque une partie.
autrement la vague est chouette.
artame
artame
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/07/2008

https://artame-tableau-bombe.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Théme Janvier 2009 Empty Re: Théme Janvier 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum