Forum de la Bombe art et du Space painting
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Temps de séchage entre les différentes couches

4 participants

Aller en bas

Temps de séchage entre les différentes couches Empty Temps de séchage entre les différentes couches

Message par Fran Dim 2 Nov - 21:50

Je vous avais prévenu dans ma présentation, j'ai plein de questions Twisted Evil

Visiblement, dans les vidéos vous enchainez "rapidement" entre les couches.
Ok quand on veut faire un effet de matière, mais sinon c'est plutot handicapant d'avoir une peinture fraiche.
Les couleurs arrivent à se mélanger, surtout le blanc qui semble se diluer avec les autres couleurs.
Pour les planètes, même en attendant une heure avant de les couvrir d'un cache, celui ci colle à la matiere et lorsque je le retire ça enleve la peinture...
La solution serait d'attendre le lendemain avant de poser un cache dessus, mais visiblement vous ne procédez pas ainsi et n'avez pas ce soucis.

D'ou vient mon problème?
(sur la bombe il y a inscrit "peut être repeint après 2 heures, sec à coeur après 24h" c'est des bombes Dupli Color - Color Spray achetées chez Leclerc)
Fran
Fran

Nombre de messages : 291
Age : 54
Localisation : Loire
Date d'inscription : 02/11/2008

http://franoli.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Temps de séchage entre les différentes couches Empty Re: Temps de séchage entre les différentes couches

Message par Fran Dim 2 Nov - 22:50

J'illustre mon propos:

Les différentes couches de peinture se mélanges entre elles et semble se décomposer en sechant le jaune se mélange au noir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La marque des caches pour les planétes, posés pourtant une heure aprés (caches = pots en verre, bouchon de bombe de peinture,...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le blanc ne couvre pas, s'étale de plus en plus en sechant, semble bavé
Les petites étoiles "taches" dans la premiere
la clarté derriere la pyramide (no comment sur l'ombre de ma pyramide qui ne respecte pas la perspective Smile )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, ce sont juste nos 2 premiers essais à mon homme et à moi, on se doute bien qu'il faut de la pratique pour arriver à quelque chose de correct, mais là on est sceptique sur la méthode à utiliser

Fran
Fran
Fran

Nombre de messages : 291
Age : 54
Localisation : Loire
Date d'inscription : 02/11/2008

http://franoli.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Temps de séchage entre les différentes couches Empty Re: Temps de séchage entre les différentes couches

Message par artame Mer 5 Nov - 3:15

bjr Franoli

il m'arrive de peindre avec ces peintures et elles fonctionnent trés bien.
à mon avis l'endroit ou vous peignez n'est pas assez chauffé. l'hiver arrive à grands pas et la peinture ne sêche pas au froid. les vidéos sont tournés en été à l'extérrieur ou dans un atelier chauffé.
bonne peinture
artame
artame
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/07/2008

https://artame-tableau-bombe.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Temps de séchage entre les différentes couches Empty Re: Temps de séchage entre les différentes couches

Message par Fran Mer 5 Nov - 12:04

C'est vrai que chez nous, "l'atelier peinture" est dans le garage. Difficile de faire autrement vu l'odeur et surtout les brouillards de peinture. J'y ai pensé et ai rajouté un chauffage électrique, mais je ne pense pas atteindre la température de 22° idéale.

Depuis nous avons fait d'autres essais, en travaillant plus vite, en utilisant du verni pour retravailler une zone trop sèche, ou au contraire en patientant un peu avant certains détails. Petit à petit on progresse un peu. En revanche on n'arrive pas à déterminer pourquoi, des moments mais pas toujours, on a la marque de l'emplacement du cache pour les planètes.

Certaines couleurs ont du mal a se "poser" correctement sur une autre, semblent se décomposer et se mélangent, parraissent plus liquide... je pense que c'est surtout quand il y a une surcharge de peinture fraiche, non ?

Fran
Fran
Fran

Nombre de messages : 291
Age : 54
Localisation : Loire
Date d'inscription : 02/11/2008

http://franoli.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Temps de séchage entre les différentes couches Empty petite astuce

Message par ludo83 Mer 5 Nov - 14:19

salut franoli quand j ai commence j ai eu le meme probleme que toi et comme l a dit artame il s agit d un probleme de temperature donc je te conseil d utiliser un seche cheveux ce qui te permettras d accelerer le sechage entre tes couches oila bonne peinture ludo

ludo83

Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : drome
Date d'inscription : 17/07/2008

http://www.doludrome.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Temps de séchage entre les différentes couches Empty Re: Temps de séchage entre les différentes couches

Message par youns Lun 5 Jan - 20:36

Pas bête le sèche cheveux ! trés trés bonne idée ludo ! Je vais testé sur le champ !
youns
youns

Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Temps de séchage entre les différentes couches Empty Re: Temps de séchage entre les différentes couches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum