Après le dessin astro réaliste, en avant pour l'imaginaire cosmique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Après le dessin astro réaliste, en avant pour l'imaginaire cosmique

Message par Sirius le Mar 28 Nov - 0:34

Salut à tous,

Je viens de m'inscrire sur votre forum, après être littéralement tombé sous le choc de vidéos de "Skech Art" sur l'astronomie.

Fan de cette discipline depuis plus de 10 ans, je découvre une façon originale d'essayer de réaliser des paysages cosmiques, à la bombe aérosol. Je pratique depuis plusieurs années des dessins astro représentant mes observations derrière l'oculaire, du ciel profond à notre Astre du jour. Plusieurs milliers de dessins faits, qui n'ont rien à voir avec ces vues tout droit sorties de l'esprit, et qui font appel à un sacré sens artistique.

Après avoir dévoré ces derniers jours des dizaines de vidéos sur le sujet des peintures à l'aérosol (mais toujours en anglais ...), je me suis décidé de m'y essayer.

Une vingtaine de bombes en commande (réception cette fin de semaine), j'ai hâte de faire quelques essais, en commençant par des planètes et des paysage simples.

Ravi de faire partie des vôtres, je vous questionnerai certainement sur la pratique de cette discipline, qui je pense n'est pas si simple qu'elle n'en a l'air !

Au plaisir de nos échanges et de vos futurs conseils.

Sirius

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut