Ptit nouveau en Auvergne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ptit nouveau en Auvergne

Message par Merlin35 le Dim 16 Juil - 23:25

Bien le bonjour la compagnie,

Alors voilà, je me présente, je m'appelle Yoann, 31 ans, je vis à Clermont-Ferrand et je travail pour un grand manufacturier de pneu Français....ouuuuuuh mystèèèère Laughing !!

J'adore la musique, je fais de l'accordéon diato et de la guitare, un peu de sport avec la natation et de la peinture sur figurine à l'aérographe (Warhammer, Eden, Man O'War etc...) et quelques sorties circuit avec ma voiture à l'occasion...bref j'ai beaucoup de passion  Very Happy !

La dernière en date est le "spray painting". J'avais déjà acheté un tableau (super joli faudra que je vous fasse une photo) d'un mec à St Malo qui faisait ça près des remparts il y a quelques années, mon tout premier tableau d'ailleurs. Je m'inscris donc sur le forum pour y chercher des informations, des conseils et pourquoi pas des rencontres entre passionnés (une passion, ça se partage !).

N'étant pas sûr que ça me plaise j'ai tenté l'expérience cet après-midi avec ce que j'avais sous la main à savoir mon aérographe, une feuille Canson et un schéma de tableau honteusement pompé sur internet  Laughing
Ca m'a bien plu donc la prochaine étape sera d'acheter un peu de matos.

Voici ma première oeuvre :

Pleine d'imperfection mais c'était une première et je n'avais pas envie d'y passer trop de temps (et surtout d'utiliser trop de peinture car les petits pots de 32ml se vide à une vitesse... affraid )

Et comme du coup on ne peut poster que 7 jours après inscription, j'ai eu le temps d'acheter du matos et fait ma première oeuvre (à la bombe) hier :

La encore beaucoup de chose à améliorer, notamment tout ce qui est texturage que j'ai envie de travailler à fond. Et puis acheter des caps plus petit que ceux d'origine (Molotow premium) car là je peux faire que des nuages lol.

Dans l'attente de vous lire

@+

PS : est ce que vous voyez bien les photos ou que la moitié?

Merlin35

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ptit nouveau en Auvergne

Message par Merlin35 le Lun 17 Juil - 16:31

Plus personne ne parcours ce forum ?

Merlin35

Message par Radiobend le Mer 19 Juil - 12:17

Salut, jsuis nouveau aussi (et musicien aussi Smile ) et effectivement j'ai l'impression que c'est mort ici? En tout cas j'aime bien ta première peinture !

Radiobend

Message par Merlin35 le Jeu 20 Juil - 17:46

Merci, j'ai bien aimé la tienne ausi qui est plus complète avec des montagnes etc...
J'ai vu que tu faisais ça a la molotow aussi (premium je suppose). Pas essayé d'autres bombes encore mais je n'arrive pas à trouver des basses pressions en finition brillantes et je vois partout que la premium est une bombe au top.
J'ai un peu galeré pour la première j'étais dehors avec du vent et du soleil et j'avais l'impression que la peinture séchait trop vite car à moins de mettre énormément de peinture c'était la misère pour faire un effet avec du papier ou sac plastique. Et puis bon j'avais les caps d'origine qui sont trop large à mon goût.
Sinon dur dur de trouver de l'info sur le space painting à part les vidéos que l'on peut voir sur le net...dommage que ce forum soit mort car j'ai l'impression qu'il n'y en a pas d'autres consacré au space painting (même en anglais)...

Merlin35

Message par Radiobend le Ven 21 Juil - 10:28

Salut Merlin oui en effet je suis venu ici aussi parce qu'il n'y a pas beaucoup d'autres forums sur le sujet. Pour ce qui est du matos je croyais aussi qu'il fallait des peintures brillante vu les vidéos mais ce n'est pas obligatoire. La plupart sont mat. Et oui je bosse maintenant avec les molotow premium qui font bien le taf. Après tu peux essayer d'autres caps qui se vendent par paquet de 10 20 ou plus. Et comme je te répondait sur l'autre sujet c'est vrai que le temps joue beaucoup surtout chaleur + vent je galère aussi comme sur la première avec les montagne jsuis pas toujours content de mes textures. Mais petit à petit ça va mieux ! En tout cas content de ne plus être tout seul sur le forum !

Radiobend

Message par Merlin35 le Ven 21 Juil - 11:05

Y'a quelques personnes qui se sont inscrit récemment faudrait qu'on arrive à en faire quelque chose, ou alors ouvrir une page Facebook pour échanger ce serait plus simple.

Merlin35

Message par Radiobend le Ven 21 Juil - 15:24

Oui en effet ça serait sympa. Je t'avoue que j'ai pas le temps de m'occuper de ça en ce moment (achat maison, sortie d'album etc...) mais je suivrais le mouvement !

Radiobend

Message par Merlin35 le Ven 21 Juil - 15:44

Radiobend a écrit:Oui en effet ça serait sympa. Je t'avoue que j'ai pas le temps de m'occuper de ça en ce moment  (achat maison, sortie d'album etc...) mais je suivrais le mouvement !

Je vais regarder pour créer une page. Je suis pas expert de Facebook mais ça doit pas être sorcier. Juste qu'on fasse une page rien que pour nous.
Tu joues quoi comme instrument ? Sortie album carrément t'es un pro alors !

Merlin35

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut