Mes premières prise en main...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes premières prise en main...

Message par rinty le Sam 17 Oct - 20:01

Bonjour à tous!

Après un long moment, je me suis décidé à tenter le coup... Pour le matériel, j'avais des feuilles A4, du papier photo brillant à 240g... On m'avait conseillé du 260, mais j'avais pas sous la main... N'ayant pas pris le temps de passer commande des molotow tant conseillées sur le forum, j'ai foncé au magasin de bricolage du coin, et j'ai pris des bombes brillantes le moins cher possible, j'ai pris 4 couleurs : noir, blanc, bleu, rouge, je me disais que ça suffirait pour faire quelques essais... A quoi sert d'avoir 50 bombes si on ne sait pas en utiliser une? ^^.

Quand à la température qui était bien basse il y a quelques jours (mais pas autant qu'actuellement! ^^'), j'ai essayé de tricher en laissant les bombes quelques mn dans un seau d'eau bien chaude, car j'ai souvenir d'avoir lu que la température idéale est de 18-20 degrés, peindre en intérieur n'est pas envisageable pour moi, et on était loin du compte. (J'ai cru comprendre que la température du support a aussi son importance, mais j'ai fais de mon mieux... ^^.

J'ai commencé par découper un pochoir dans une feuille cartonnée, avec ciseaux et cutter, et je me disais que je pourrais essayer deux choses : un "tableau" avec pochoir, et l'autre en faisant une vue de l'espace, histoire d'essayer de jouer avec les textures et la façon de vaporiser les bombes, les planètes semblant plus simples à réaliser que des pyramides ou des grattes ciels dans un premier temps...

Voilà les résultats :

http://hpics.li/9688c52
http://hpics.li/981ef47

Pour faire celui là, j'ai commencé par colorer entièrement la feuille de noir, le temps que ça sèche, j'ai fais mon premier space paint, puis je suis revenu dessus en mettant mon cache en place, et en remplissant de rouge... J'ai pas été très adroit, le pochoir à toucher vers le haut et sur la droite quand je l'ai enlevé, j'ai laissé des traces de doigts en bas, et la bombe est passée sous certaines parties du pochoir trop fine pour les tenir avec des boulons (je me demande bien comment éviter ça, le pochoir découpé ne peux pas être parfaitement droit, ou bien vous pensez que ma feuille serait trop rigide?)

J'évoquais au dessus mon premier space paint, en attendant que la couche de noir ne sèche, voilà de quoi il s'agit :

http://hpics.li/ba1e55a
http://hpics.li/b3a605c
http://hpics.li/331e0e6
http://hpics.li/f9d8f25
http://hpics.li/202bb32

Bon, j'espère avoir des conseils, mais j'ai conscience d'avoir fait une petite catastrophe, la planète en haut à gauche, un gros coup de vent a déplacer le cache! ^^. Du coup, elle semble un peu dédoublée... Quand à la petite noire à droite, c'est sensé être un trou noir, comme le fait Jimenez! ^^. Sauf que là, c'est moi qui ai mis un coup sur le bouchon sans faire exprès, c'est pour ça qu'il est aussi dédoublé! ^^.

Pour les étoiles, j'ai essayé en mettant du blanc sur mes doigts, et en les secouant sur la feuille, mais elles me semblent énormes, et l'effet de nébuleuse "brouillard" que j'ai essayé de faire en rouge et bleu n'est il pas trop marqué?

Pour les textures des planètes en elles même, j'ai eu un peu de mal, mais je crois avoir compris un truc, la peinture doit être mise assez dense pour être liquide, mais en mettre le moins possible pour éviter que ça se mélange quand on enlève le papier froissé, n'est ce pas? Je me demande si mon problème n'est pas que je met trop de peinture...

Sinon, quand la feuille sèche le papier a tendance à s'enrouler sur lui même, est ce du au grammage trop faible, ou je met trop de peinture partout? ^^.

---------------

Du coup j'ai recommencé quelques jours plus tard! ^^. Même façon de procéder pour le pochoir, cette fois en bleu.

http://hpics.li/d7233a8
http://hpics.li/9c9b294

Là, j'ai attendu carrément le lendemain pour passer le noir, du coup le papier s'était déjà enrouler sur lui même, j'ai utiliser des boulons pour le maintenir droit, et plus de boulons pour mettre en place le pochoir... Ça n'a pas empêcher la peinture de passer sous le pochoir...

Y a aussi deux boulons qui sont tombés sur la peinture, car je l'ai laisser sécher avec le pochoir, pour éviter que ça bave en le retirant. Une fois sec, les boulons avaient collés, alors j'ai repassé deux petits coups de bleu là ou ils étaient, et les retouches se voient, par contre, même le pochoir avait collé un peu, alors que la première couche était sèche! Faut croire que le bleu à suffit à faire adhérer les bords... C'est le blanc que vous voyez sur le pourtour...

Et puis j'en ai profité pour refaire un space dans la foulée pour voir si je faisais mieux :

http://hpics.li/1801067
http://hpics.li/afa3c29

Les étoiles sont plus fines, pour le trou noirs, j'ai fini par le recouvrir (même s'il se devine encore), car j'arrivais pas l'obtenir aussi bien délimité et flashant que dans les vidéos youtube...

Pour la planète du milieu, j'ai eu un peu de mal avec la texture, celle en noir et blanc est peu être un peu meilleure?

Enfin voila quoi des premiers essais avec bcp de difficultés, mais j'espère recevoir des p'tits conseils pour m'aider, même si j'imagine que c'est bcp une question de pratique, et vu le temps qu'il fait, je risque de pas pouvoir m'y remettre très vite... ^^".

A préciser aussi, les photos rendent différemment du vrai, j'ai l'impression qu'on voit moins les fautes, j'ai essayé de décrire au mieux, mais si ça ne suffit pas à voir les détails pour me conseiller, dites le moi, et j'essayerais de scanner les feuilles plutôt que de prendre des photos... Wink.


Voila voila, merci d'avoir pris la peine de me lire, et à la prochaine!! Je vois qu'on est plusieurs à poster ces temps ci, c'est cool si le forum reprend un peu de vie. Wink.


Rinty.

rinty

Nombre de messages : 7
Localisation : here
Date d'inscription : 26/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum