Mes premiers tableaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes premiers tableaux

Message par Ptit_Fred90 le Mar 23 Déc - 13:01

Hello !

Voili voilou, après m'être présenté, je me permets de vous montrer ce que j'ai fait ces derniers jours. Pour info, c'est sur papier photo 250g/m²

En esperant que cela fonctionne ... suspens Smile

A vous de critiquer, n'hésitez pas de toute façon je suis trop loin pour venir vous taper Smile

Bonnes fêtes

Ptit_Fred90

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes premiers tableaux

Message par eliraviel le Mar 23 Déc - 14:50

Et beh !! C'est pas mal tout ça. Comment as-tu fait tes montagnes, je les aimes bien ^^
C'est vraiment tes premiers ou tes premiers postables ? mes premiers ressemblaient à de bon gros patés comparé à toi XD
eliraviel

Message par Ptit_Fred90 le Mar 23 Déc - 15:43

Hello ! Merci Smile

Ce sont mes premiers postables Smile

J'ai commencé par petit bout, sur des A4 coupées en 2 pour apprendre les "techniques" petit à petit et la ce sont les premiers "tableaux" entiers que j'ai fait.

Les montagnes : Un fond noir (forme de montagne, un triangle en somme ^^ ) et ensuite j'applique d'un coté du blanc avec une petite spatule, et de l'autre coté du bleu clair toujours à la spatule. Le tout est d'aller dans le bon sens pour que cela reste naturel, et laisser du noir en dessous pour faire l'illusion de relief. J'en suis plutot content, d'ailleurs je suis en train d'en faire un sur toile, pour Noel ! Je le posterais une fois fini ! Smile (tu vois le genre ou j'explique plus en détail ? lol)

Ptit_Fred90

Message par eliraviel le Mar 23 Déc - 20:48

oui je vois très bien ^^ j'ai déjà essayé comme ça et je fait presque la même mais si je fais exactement comme toi faut soit que j'attende que le noir sèche (fait froid dans mon garage ça m'est pas mal de temps) soit le noir va se mélanger avec le reste et faire très bisarre XD
eliraviel

Message par Ptit_Fred90 le Mer 24 Déc - 11:53

Oui oui, j'ai le même "problème" si j'ose dire ... En fait effectivement, soit tu attends que ca sèche (moi je fait un peu de vent dessus et ca prends 2 min, soit tu mets un peu plus de peinture sur ta spatule, c'est aussi dans la façon de poser la spatule sur ton support.

Et en fait, je me suis rendu compte en faisant ma nouvelle toile (ci dessous) qu'il faut laisser plus de noir (plus que ce qu'on voit sur cette toile Sad ) car c'est important pour avoir la sensation de reflief.

Bon je ne dirais pas que c'est raté, c'est plutôt jolie mais en laissant plus de noir ca aurait fait plus beau, regarde :

En tout cas merci de participer un peu au forum, c'est un peu mort ici Sad

Passe de bonnes fêtes Smile

Ptit_Fred90

Message par eliraviel le Mer 24 Déc - 15:48

oui c'est vrai que c'est un peu mort, mais en même temps ça fait longtemps qu'il existe. Mais vu qu'il y a pas mal de nouveaux qui se sont inscrit ces derniers temps, j'espère relancer un peu le truc, je pense que ça pourrait être très sympa. Surtout qu'il y a de bon topic et de bonnes idées telles que les thèmes du mois. Si on arrive à relancer un peu ça serait bien de refaire les thèmes d'entrainement je trouve

Pour les montagnes, perso ça donne ça :

Pour ton eau tu utilises quoi comme technique ?
eliraviel

Message par Ptit_Fred90 le Mer 24 Déc - 16:18

J'aime bien ! Très jolie Smile
Tes rochers au premiers plan sont top, j'aime bien ! Je n'arrive pas en faire de si jolie !!

Je pense utiliser la même technique que toi pour l'eau, soit je mets du bleu, puis du blanc et j'étale le tout avec mon doigt, soit je fais pareil et je fais des mouvements de va et viens avec une règle recouverte de papier. Au choix, les 2 sont sympas !

Ptit_Fred90

Message par eliraviel le Mer 24 Déc - 19:57

Je fais les deux aussi ^^
Pour les rochers j'ai mis un peu de temps, avant je ne faisais que le contour des gros rochers puis un jour j'ai déraper avec mon couteau et pour cacher j'ai voulu le recouvrir avec des petits et j'ai trouvé ça trop beaux du coup je m'arrete plus.

J'ai testé un noir/blanc juste en faisant comme ça pour voir ce que ça donnait, et au final je trouve qu'il ne faut pas hésité à en faire pas mal, ça donne de a profondeur au tableau.

dsl du coup je pollue un peu ton post avec mes tableaux.

Pour l'eau en effet j'utilise les deux techniques. Celle avec la feuille surtout pour avoir des reflets très clairs mais j'ai encore du mal avec, j'ai pas de feuilles assez rigides pour que ça reste droit au départ XD
eliraviel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut