Forum de la Bombe art et du Space painting
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

1er essai (MTN94)

4 participants

Aller en bas

1er essai (MTN94) Empty 1er essai (MTN94)

Message par LudoB Ven 15 Aoû - 19:16

Bonjour à tous,

Ca y est, je me suis lancé cette après midi dans mes tous premiers essais de SP……. (Il faut bien commencer un jour)
J'ai utilisé en matériel du papier Canson glacé de chez Cultura et des bombes Montana 94 avec le caps d'origine.

Mon premier ressenti est mitigé….
En effet, j'ai rencontré beaucoup de difficultés !! Normal me direz vous pour un novice…..
J'ai énormément regardé de vidéos avant de me lancer.
J'ai trouvé…. à mon gout….. une peinture (trop) épaisse et surtout un séchage beaucoup trop rapide pour travailler les effets.
Un pouvoir de couverture moyen et une pulvérisation large avec un genre de crachin….. Au final une peinture incomparable avec les différentes vidéos que j'ai pu voir sur le net.
Peut être aurais-je du me tourner directement sur les molotow……. Pour celles et ceux qui ont utilisés les 2 la différence est elle vraiment énorme ??
Bref voila mes premières impressions à chaud….. Je vous poste tout de même mes 2 essais…. Merci par avance pour vos retours !!!

Ludo

LudoB

Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

1er essai (MTN94) Empty Re: 1er essai (MTN94)

Message par LudoB Ven 15 Aoû - 19:18

Bon apparement mes 2 photos ne passent pas Sad

LudoB

Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

1er essai (MTN94) Empty Re: 1er essai (MTN94)

Message par LudoB Ven 15 Aoû - 19:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

LudoB

Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

1er essai (MTN94) Empty Re: 1er essai (MTN94)

Message par byzouxnours Ven 15 Aoû - 19:33

hello
pour la peinture trop épaisse, cela viens d'un manque de pratique de la bombe de peinture ainsi que les crachins etc....
j'utilise la 94 pour faire mes fresques et comparé au autre gamme de peinture la 94 et la plus simple et facile a utilisé ^^
le souci des 94 c'est que les caps ce bouche assez vite ,quel est mat et que c'est de la tres base pression (pas top pour le space painting as mon gout)
la molotow est mat/satin et as un peu plus de pression.
je viens de tester la hardcore et franchement tres bonne impression, l'effet fait comme dans les vidéos que l'on voit sur le net ,et elle est satiné/brillante et est autre pression .
pour le temps de sechage trop rapide c'est normal avec les temperature que l'on as, c'est pour cela que l'on utilise du vernis pour réactivé la peinture et pouvoir la travailler facilement.
par contre c'est sure que c'est avec les bon outil que l'on fait du bon travail mais faut travailler pour savoir les utilisés ^^

byzouxnours

Nombre de messages : 203
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

1er essai (MTN94) Empty Re: 1er essai (MTN94)

Message par LudoB Ven 15 Aoû - 19:52

Merci byzouxnours pour tes conseils !!
Effectivement c'est en forgeant que l'on devient forgeron…..
Ya plus qu'a pratiquer…. J'espère que les prochaines tentatives seront meilleures…..

LudoB

Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

1er essai (MTN94) Empty Re: 1er essai (MTN94)

Message par Lgsnake67 Ven 15 Aoû - 20:57

Change les caps pour voir ! J'utilise de la DB-STREET qui est comparable à la Polymex (Montana). L'ensemble de mes bombes est en mat (quasiment toutes les couleurs en fait) mais j'arrive quand même à les travailler sur le temps de séchage. Le vernis brillant rend le brillant (tiens donc) qui fait défaut au mat, et permet de diluer les peintures sèches pour les travailler (même nettoyer les couteaux à peindre ou spatules !). Ton papier doit être glacé également ce qui facilite grandement la tâche. Ne te décourage pas ça va venir !

Lgsnake67

Nombre de messages : 69
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

1er essai (MTN94) Empty Re: 1er essai (MTN94)

Message par Mosdef7 Dim 16 Nov - 4:07

Bonjour à tous,

je poste sur ce sujet car cela se rapproche de mon problème, à la vue des 2 tableaux, surtout le 2 ème pour le bas j'ai exactement la meme chose.
Je débute totalement dans la discipline et j'aurai besoin d'aide d'initiés.
J'ai aussi regarder beaucoup de vidéos sur internet pour bien pratiquer.
Mais j'ai beau essayer de reproduire les memes étapes, je n'ai pas le meme rendu.

En effet, ma peinture est vraiment très grasse et épaisse et lorsque j'utilise le papier de magazine pour les effets des planetes ou des pyramides ca rend un effet sale et brouillon.

J'ai fait plusieurs essais sur du papier glacé 230g et je possède des bombes Montana Hardcore dont je doute de l'efficacité pour cet art... C'est une peinture grasse, et juste le fait de superposer 2 couleurs c'est tout liquide et contrairement à Ludo B le séchage est lent.
Je précise que ma piece est chauffée et que j'essaye de ne pas trop mettre de bombe mais rien n'y fait.
Comme si je mettais de la peinture liquide.
Pourtant j'ai vu que la mtn Hardcore est très bien pour la discipline du coup je ne comprends pas.

Merci pour votre aide.

Mosdef7

Nombre de messages : 2
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

1er essai (MTN94) Empty Re: 1er essai (MTN94)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum