Forum de la Bombe art et du Space painting
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Synthèse pour super Noob! ;)

4 participants

Aller en bas

Synthèse pour super Noob! ;) Empty Synthèse pour super Noob! ;)

Message par Amani&Eddy Dim 18 Mai - 17:19

Salut tous le monde. cheers 


Le but de ce post est de rassembler un max d'info sur le matériel (fournisseur, prix, marque, matos pour débuter...) pour faciliter le travail de recherche des novices comme nous.
Quand toutes les infos seront rassemblées nous clôturerons ce post pour en créer un nouveau qui sera un post dédié au novice avec une synthèse de toutes les infos que nous aurons put rassembler grâce à vous.

Nous savons que les questions posé ci-dessous ont au moins étaient posées deux ou trois fois dans cette section et on connait aussi certaines réponses. Donc merci d'éviter de nous dire que telle ou telle question à déjà était posé x fois, que google est notre ami... on est au courant Wink .
Je répète que la finalité de ce post est de pouvoir faire une synthèse des setups et conseil de tous le monde.

Nous comptons sur vous pour nous aider dans la réalisation de ce futur post et de répondre le plus simplement possible au questions en reprenant leur numéro et leur intitulé. Merci d'avance à toutes les personnes qui voudront bien répondre à cette séries de question. Smile 


LES BOMBES

1: Quelles Marque de bombes préconisez vous?

2: Quelles types de peinture (mat, brillant, satiné/ acrylique...)?

3: Quels vernis (types et marques)?

4: Quels types de caps faut il utiliser?

5: Quels fournisseurs préconisez vous? Avec si possible le meilleur rapport qualité/prix et les bon plans si il y'a.



LE PAPIER

1: Quelles types de papier utiliser?

2: Quels fournisseurs préconisez vous? Avec si possible le meilleur rapport qualité/prix et les bon plans si il y'a.


MATERIELS (hors bombes et papiers  Razz )

Description, utilisation et où trouver le matos.



Biz.

Amani et Eddy Razz .


Dernière édition par Amani&Eddy le Lun 26 Mai - 11:44, édité 1 fois

Amani&Eddy

Nombre de messages : 5
Localisation : Montpellier 34
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse pour super Noob! ;) Empty Re: Synthèse pour super Noob! ;)

Message par Amani&Eddy Mer 21 Mai - 3:13

UP!!! Rolling Eyes 

Amani&Eddy

Nombre de messages : 5
Localisation : Montpellier 34
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse pour super Noob! ;) Empty Re: Synthèse pour super Noob! ;)

Message par byzouxnours Sam 24 Mai - 12:10

je me lance en 1er, sachant qu'il s'agit mes préférences personnelles, et n'engage que moi ^^

LES BOMBES

1: Quelles Marque de bombes préconisez vous?
les molotows sont tres bien, je compte bien tester prochainement les sugars (bombes sans solvant)

2: Quelles types de peinture (mat, brillant, satiné/ acrylique...)?
les molotows sont satiné voir mat mais le mieux ce sont des peintures brillante pour un beau rendu qui brille, pour cela il y as les hardcore2 ou les ironlaks.

3: Quels de vernis (types et marques)?
un vernis brillant classique que l'on trouve chez les marchands de bombes sur le net, les plus simples

4: Quels types de caps faut il utiliser?
le mieux sont les soft qui sont modulable, sinon les skinny sont nickel mais pas de fat surtout pour des debutants!!!!

5: Quels fournisseurs préconisez vous? Avec si possible le meilleur rapport qualité/prix et les bon plans si il y'a.
pour les molotow je me fourni ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour les ironlak et les sugars ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



LE PAPIER

1: Quelles types de papier utiliser?
papier photo A2 que peu couper en 2 pour avoir des feuilles A3

2: Quels fournisseurs préconisez vous? Avec si possible le meilleur rapport qualité/prix et les bon plans si il y'a.
je me fournis sur le site d'amazon (le lien ce trouve sur le forum sinon)


MATERIELS (hors bombes et papiers Razz )
journal, feuille cartonné pour faire des pochoirs, spatule ultra large(60cm) , une moins large (15/20cm), et des ronds de toute taille pour les planetes.

voila j'espere avoir repondu as vos questions ^^


byzouxnours

Nombre de messages : 203
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse pour super Noob! ;) Empty Re: Synthèse pour super Noob! ;)

Message par Amani&Eddy Lun 26 Mai - 12:08

Nous te remercions pour ton intervention! Very Happy 

Avant de continuer nous allons attendre que d'autres personnes veuillent bien contribuer à la création de ce futur Post.

Encore merci!!

Amani&Eddy

Nombre de messages : 5
Localisation : Montpellier 34
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse pour super Noob! ;) Empty Re: Synthèse pour super Noob! ;)

Message par kernalth Mer 25 Juin - 15:08

1: Quelles Marque de bombes préconisez vous?
Moi j'utilise du Flames, Flames Orange, et Belton Molotow. A part ca j'ai testé les Ironlak que j'ai pas tellement aimé (ca crache, la peinture est épaisse et a bousillé toutes mes caps,...) mais apres ca reste un avis perso. Prochainement je vais tester les hardocore et voit ce que ca peut donner.

2: Quelles types de peinture (mat, brillant, satiné/ acrylique...)?
Flames cest du mat, Molotow fait plutot satiné, Ironlak satiné/brillant. Je pourrais pas conseiller quel type de peinture est la meilleur, tout dépend le rendu que l'on souhaite. Toutefois si on est débutant, il est préferable d'obter pour des peintures brillantes, elles mettent plus de temps à secher et permet un bon travail de celle-ci (notamment pour tout ce qui est relief du paysage, tout ca). Et ca évite d'utiliser la moitié de sa bombe de vernis pour faire une coline Wink

3: Quels type de vernis (types et marques)?
Mat ou brillant, là c'est comme on veut. Moi perso j'utilise des Belton Molotow parce que c'est ce que j'ai sous la main, sinon à priori toute marque ira bien

4: Quels types de caps faut il utiliser?
Je ne sauras pas vraiment répondre, pour moi y a pas de réponse, tout dépend du format et de ce qu'on souhaite faire. Une caps c'est comme une pointe de crayon, y en a des larges et des fines, tout dépend ce qu'on veut en faire (d'ailleurs petites astuces poru les débutant qui voient leur caps se boucher : placer la sur votre bombe de vernis, et appuyez dessus. Le vernis dissous la peinture et permettra de refaire le trou Wink Vous n'aurez plus qu'à remettre votre caps sur la couleur de votre choix)

5: Quels fournisseurs préconisez vous? Avec si possible le meilleur rapport qualité/prix et les bon plans si il y'a.
En ce qui me concerne je n'ahcete pas sur internet, j'ai un magasin à côté qui vends au meme prix que sur internet. Pour ceux qui habitent aux alentours d'Avignon, allez chez Keep Fire, il vend du Flames, du Molotow, et il est super aimable et a toujours de bons conseils !

1: Quelles types de papier utiliser?
Papier photo A3/A4. Ceci dit je peinds également sur toile en coton, et je trouve que le rendu est tout aussi bon !


MATERIELS (hors bombes et papiers Razz )

Papier photo, carton entoilé (si on veut s'essayer à la toile), papier cartonné (comme le collègue, pour faire des pochoirs, mais aussi pour faire des outils), gants latex pas trop grand et pas trop petit (à votre taille quoi), marqueur, couteau à peinture, et surtout : le MASQUE !


kernalth

Nombre de messages : 5
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse pour super Noob! ;) Empty Re: Synthèse pour super Noob! ;)

Message par Amani&Eddy Mar 8 Juil - 6:28

Merci à toi!!!
On attend encore des trois réponses et c'est parti pour la synthèse!!

Amani&Eddy

Nombre de messages : 5
Localisation : Montpellier 34
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse pour super Noob! ;) Empty Re: Synthèse pour super Noob! ;)

Message par Manu50410 Ven 1 Aoû - 19:29

LES BOMBES

1: Quelles Marque de bombes préconisez vous?
Pour ma part, je reste sur les premium molotow, les pigments sont super fins, la peinture se travail pas mal et il y a un choix de couleurs plus que bien avec des couleurs plutôt naturelles.

2: Quelles types de peinture (mat, brillant, satiné/ acrylique...)?
Du coup c'est du mat/satiné on va dire et donc en acrylique si je ne me trompe pas

3: Quels vernis (types et marques)?
Pour le vernis j'utilise le vernis molotow mat ou brillant pour ne pas avoir de réaction en utilisant des marques différentes (la réaction peut mettre du temps a arriver, donc je ne préfère pas changer de marque)

4: Quels types de caps faut il utiliser?
Pour les caps mes préférées reste les skinny banana qui ont un jet vraiment bien, seul petit bémole, elles ne sont pas sur urban painter :/

5: Quels fournisseurs préconisez vous? Avec si possible le meilleur rapport qualité/prix et les bon plans si il y'a.
Pour les bombes, je commande sur urban painter, ils sont un peu plus chère que d'autres site mais il y a tout se qu'il faut sur se site et un énorme choix de couleurs pour la marque molotow


LE PAPIER

1: Quelles types de papier utiliser?
Pour le papier photo, je prend se que je trouve on va dire et sinon pour certaines commandes, les clients exigent une toile de temps en temps, dans se cas là je vais dans des magasins du type baboo, la foire fouille... (pour des prix vraiment bas) et pour des formats plus précis je me fournis à un bricomarché prèt de chez moi qui a pas mal de format différents.

2: Quels fournisseurs préconisez vous? Avec si possible le meilleur rapport qualité/prix et les bon plans si il y'a.
J'achète mon papier photo directement en imprimerie pour des formats "sur mesure" sinon pour le format a2 et a3 j'achète également sur amazon.

MATERIELS (hors bombes et papiers Razz )

Description, utilisation et où trouver le matos.

Pour le matériel ça se complique^^.
Pour tout se qui est immeubles et paysages dans se style j'utilise des spatules a mastique et lames de cuteurs (pour le reflet dans l'eau)
Pour se qui est des planètes, comme tout le monde, j'utilise toutes sorte d'objets de forme ronde pouvant servir de cache, avec bien sur le fameux papier journal.
Pour se qui est des montagnes et rochers, j'utilise, papier journal et couteau de peinture
Pour la végétations j'utilise, couteau a peinture pour se qui est des branches et herbes fines, pour le feuillage j'utiles des vielles serviettes de toilettes, de la mousse et des éponges. Enfin pour les feuilles de palmiers, j'utilise un pinceau en 8 je crois si je me rappel bien.
Et bien sur les feuilles de papiers cartonné pouvant servir pour tout types de formes.
Je suis aussi actuellement en train de me faire un plateau tournant pour pouvoir travailler toujours plus vite ainsi qu'une remorque sur mesure rapide a déplier et replié pour faire les marchés la saison prochaine.
Voilà je crois que tout est dis.

Manu50410

Nombre de messages : 74
Localisation : 50410
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse pour super Noob! ;) Empty Re: Synthèse pour super Noob! ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum