Bonjour tout le monde !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Invité le Dim 7 Sep - 20:23

cheers Bonjour à tous et à toutes !!! cheers

Je me présente : je suis Slim Shady et je découvre cet art incroyable qu'est le bombe art ou le " space painting" !!!
Je n'ai encore jamais peint et je stresse comme un malade rien qu'à envoyer un message à des pros comme vous ! pale pale pale

Pour la petite histoire : J'ai découvert cet art en vacances dans le sud de la France, où j'ai vu plusieurs personnes peindre avec des bombes pour un résultat fantastique ! Shocked
de retour de vacances, je me suis donc lancer dans de profondes recherches pour en savoir un peu plus sur ces mystérieuses peintures à la bombe ! Et en voyant une vidéo sur le net, je suis évidement tombé ce superbe site : http://artame.free.fr/

J'ai vachement le trac et, comme je suis plutôt prudent, je préfère m'informer un max sur le bombe art, pour ne pas trop me louper quand je commencerais Smile

j'ai évidement quelques questions :
-J'ai cru comprendre que la MONTANA est la marque la plus appropriée et la mois chère pour peindre à la bombe, mais je ne suis pas sûr de moi... Je voudrais donc avoir des explications sur les différences mat/brillante/satinée, les vernis, les contenances que vous utilisez (200 ml, 400 ml, 600 ml...)les différences entres peintures acryliques, glycero,etc... aussi je voudrais savoir votre avis sur LA marque de bombe.

-Ya t-il besoin d'un papier glacé spécial pour peindre ou le papier photo d'Auchan fait-il l'affaire ? Ya t_il une nuance entre 2 papiers glacés différents au final ?

-J'ai découvert un pack sur Allcity.fr : le MTN Color Pack pour 92.90€. Est-il approprié pour débuter ? Pensez-vous qu'il manque des choses ? Que certaines sont inutiles ?

-Pouvez-vous m'indiquer où trouver les couteaux et cutters que vous utilisez ? Et quelle(s) sorte(s) me conseillez-vous ???

-Est-il vraiment utile d'avoir différents "caps" pour un débutant ?

-Et enfin, est-ce que, à votre avis, ce site est super ou tout simplement génial ? Razz

Vous l'aurez deviné, je n'y connais rien ! Neutral

Je m'excuse pour toutes mes questions agaçantes, j'espère que vous prendrez quand même le temps de les lire et d'y répondre.
Je vous remercie d'avance et je remercie aussi le webmaster de ce site qui a eu la brillante idée de le créer !!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour tout le monde !!!!

Message par sandy le Dim 7 Sep - 21:13

Slim Shady a écrit:cheers Bonjour à tous et à toutes !!! cheers

Tout d'abord Bienvenue à toi...ne t'excuses pas pour toutes tes questions on est tous passé par là, légitimement!!

Je me présente : je suis Slim Shady et je découvre cet art incroyable qu'est le bombe art ou le " space painting" !!!
Je n'ai encore jamais peint et je stresse comme un malade rien qu'à envoyer un message à des pros comme vous ! pale pale pale
Ca c'est très sympa, merci beaucoup pour "les pros" mais les pros pros sont passés par le statut débutant comme toi, et les moins pros en sortent à peine, quant aux autres on s'essaye assidument pour devenir pro...comme tu le feras certainement une fois que tu y auras gouté Laughing

Pour la petite histoire : J'ai découvert cet art en vacances dans le sud de la France, où j'ai vu plusieurs personnes peindre avec des bombes pour un résultat fantastique ! Shocked
de retour de vacances, je me suis donc lancer dans de profondes recherches pour en savoir un peu plus sur ces mystérieuses peintures à la bombe ! Et en voyant une vidéo sur le net, je suis évidement tombé ce superbe site : http://artame.free.fr/

J'ai vachement le trac et, comme je suis plutôt prudent, je préfère m'informer un max sur le bombe art, pour ne pas trop me louper quand je commencerais Smile
Et tu fais très bien, en plus cela prouve que ce n'est pas forcement une lubbie mais vraiment quelque chose qui te tient à coeur; donc à mon avis tu promets... Cool

j'ai évidement quelques questions :
-J'ai cru comprendre que la MONTANA est la marque la plus appropriée et la mois chère pour peindre à la bombe, mais je ne suis pas sûr de moi... Je voudrais donc avoir des explications sur les différences mat/brillante/satinée, les vernis, les contenances que vous utilisez (200 ml, 400 ml, 600 ml...)les différences entres peintures acryliques, glycero,etc... aussi je voudrais savoir votre avis sur LA marque de bombe.

La Montana est un très bon produit (pour ma part j'utilise la montana HARDCORE, 400 ml) cependant ce qu'il faut savoir c'est que ce sont des bombes de glycérine donc plus épaisses, moins faciles à nettoyer; néanmoins le rendu est grandiose! Tu peux trouver dans le commerce des bombes de peinture acryliques (SIIS6 m'expliquait que l'acrylique encrassait moins rapidement les caps donc pas besoin d'en racheter continuellement- comme je le fais Razz )
Juste une petite chose, n'achètes pas la Nitro chez Montana destinée aux tageurs, car elle diffuse trop large. L'Alien (Montana) n'est pas mal aussi mais un peu plus chère

-Ya t-il besoin d'un papier glacé spécial pour peindre ou le papier photo d'Auchan fait-il l'affaire ? Ya t_il une nuance entre 2 papiers glacés différents au final ?

N'importe quel papier glacé (pour commencer) notamment avec un grammage important (meilleur rendu). Après quand tu toucheras ta bille tu pourras faire comme Ludo et Artame peindre sur toile et autres (comme Stef sur une énorme caisse à outils)...

-J'ai découvert un pack sur Allcity.fr : le MTN Color Pack pour 92.90€. Est-il approprié pour débuter ? Pensez-vous qu'il manque des choses ? Que certaines sont inutiles ?

Il est tout à fait approprié pour débuter; seulement es-tu sur d'accrocher cet art? Si tu as un budget à l'aise, commande les, elles te serviront toutes et n'oublies pas le vernis BRILLANT (je ne sais plus si il est compris dedans!); sinon, achétes en quelques unes en magasin, essayes toi à cet art et si tu aimes vraiment laches toi!!

-Pouvez-vous m'indiquer où trouver les couteaux et cutters que vous utilisez ? Et quelle(s) sorte(s) me conseillez-vous ???

Cutter, couteaux...chez Leroy Merlin, Hypermarché, ou encore les magasins d'art (mais ils sont plus chers). "Quelles sortes", n'importe...quelque chose qui te semblera pratique pour toi, surtout!

-Est-il vraiment utile d'avoir différents "caps" pour un débutant ?

Utile ne serait pas le mot mais plus facile et moins décourageant, oui effectivement. Là, je te parle d'experience récente...LOrsque tu veux faire des étoiles (grosses) que tu n'as pas encore la technique du poignet Laughing et bien si tu as des Skiny Caps ou Super Skiny Caps cela aide bien, et du coup cela est moins frustrant.

-Et enfin, est-ce que, à votre avis, ce site est super ou tout simplement génial ? Razz

Objectivité...oui, absolument incontournable! Artame s'est certainement donné du mal à construire un site comme celui-ci et on l'en remercie infiniment car ils nous aident tous beaucoup. TU trouveras beaucoup de techniques, et si certaines t'échappent tu pourras poser tes questions, on te repondra au mieux!

Vous l'aurez deviné, je n'y connais rien ! Neutral

Je m'excuse pour toutes mes questions agaçantes, j'espère que vous prendrez quand même le temps de les lire et d'y répondre.
Je vous remercie d'avance et je remercie aussi le webmaster de ce site qui a eu la brillante idée de le créer !!!

Amicalement, Sandy
sandy

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/sandy.husson

Message par artame le Lun 8 Sep - 13:36

bienvenu à toi hoooo grand slim shady.
j'espere que tu trouveras enfin ton bonheur.

ps: Sandy t'a tout di, y à plus qu'a.
artame
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://artame-tableau-bombe.forum-actif.net

Message par Invité le Lun 8 Sep - 19:29

Salut !
Merci infiniment pour toutes ces réponses !!!
Veuillez m'excusez mais j'ai encore d'autres questions ( je sais, je suis maniaque ! Razz ) :

-Fatalement, l'hiver arrive... alors je voudrais savoir comment vous allez faire pour peindre malgré les difficultés (froid donc séchage plus long, par exemple...) ??? continuerez vous à peindre en extérieur ou à l'intérieur ???

-Quels problèmes avez vous eu lors de vos premières peintures ??? J'ai vu qu'il existe un risque de craquèlement de la peinture si on utilise deux peintures de marque différentes (hein, Sandy ? Wink ), est-ce le seul problème ou en existe il d'autres ?

-Quelle taille de feuille utilisez vous pour peindre ???

-Le vernissage de la peinture une fois finie est il obligatoire ??? En vacances, j'ai vu un peintre (très pro) mettre son vernis avant de finir son dessin, ce qui eu pour effet d'accentuer certains points (les oiseaux, par exemple...), faites vous la même chose ???

-Que me recommandez vous comme peinture, pour commencer ?

-"ce qu'il faut savoir c'est que ce sont des bombes de glycérine donc plus épaisses, moins faciles à nettoyer"<== Le fait qu'elles soient plus épaisses ne change rien au techniques utilisées (Montagnes, Cascades, etc...) ???

Pour finir, je préviens que je n'achèterais pas le pack que j'avais sollicité (ne roulant pas sur l'or Rolling Eyes ...)...
Je pense commencer par acheter les couleurs qui m'intéressent (blanc, noir, vert, bleu, rouge, jaune, orange, violet, rose et marron, bon choix ???) et à peindre quelques petites planètes, étoiles, montagnes,lacs par ci par là Very Happy

Encore merci pour toutes ces infos, et bonne peinture !

PS: "Cutter, couteaux...chez Leroy Merlin, Hypermarché, ou encore les magasins d'art (mais ils sont plus chers)."<== Où avez vous acheté les vôtres (surtout des sites internet, SVP) ??? Je ne trouve que des pack de 16 lames avec un manche... (je souhaiterais n'avoir que 3/4 lames différentes max et avec chacun un manche si possible... Neutral )

Invité
Invité

Message par Siis6 le Mar 9 Sep - 2:02

Bonjour, Slim Shady

Tout d'abord je vais te souhaiter la bienvenue sur le forum.

VOici une photo du matériel de base pour commencer

La peinture :je te conseil d'acheter quelques bombes, J'ai commencé avec 3 bombes NOIRS, BLANC et du vernis brillant. Tu peut en trouver dans tous les magasins de bricolage : leroy merlin, casto , brico, weldom... . les grandes surfaces Cora , inter, ... et autres : Babou, foire fouille....
La papier : En général c'est du format A3 glacé mais tu peut autiliser tu format A4 ( va dans le topic materiel , il ya une rubrique sur le papier).
Les éponges , les gants, et le couteaux: En grandes surfaces , (sinon en magasin loisir créatif - pour le couteaux .)
Le cutter,le masque: magasin de bricolage( peut etre aussi en gande surface )
1 magazine
Boite de conserve, bouchon .... de differentes tailles.
1 carton (pas sur la photo ) assez large et rigide pour faire l'horizon, la mer etc ... et un plus petit pour faire les etoiles

Je pense qu'avec ça tu peut commencé , apres tu pourras investir peu plus si ça te plait, comme acheter une regle pour faire l'horizon et l'étoile , d'autre couleur, boite de cutter de précision etc...

Pour répondre à tes dernieres questions,personnellement je peins l'hiver( garage ) ,le temps de sechage est plus long mais c'est juste une question d'adaptation.
il est préférable de vernir les peintures, pour un rendu super brillant qui va mettre en valeur les couleurs et les élément de la peinture mais aussi pour la proteger.
Pour finir l'utilisation de la peinture glycéro ne change rien à la technique meme si elle est plus épaisse.

Voila, tu as tous les éléments pour commencer, si tu as des question n'hésites pas

Bonne soirée,

@+
Virginie

Siis6

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/Siis6

Message par Invité le Mar 9 Sep - 20:10

Super !!! Merci beaucoup pour toutes ces réponses Sandy et Virginie !!! Very Happy

Bon ba c'est bon, je pense ne plus avoir de questions, donc plus de prétextes pour ne pas commencer... Laughing
D'ailleurs, qu'est-ce que j'attends bounce ??? je vais m'y mettre tout de suite ... après avoir acheté le matériel Razz

J'essayerai de vous envoyer des photos de mes premieres peintures Croquis Smile

Eh bien A+, encore merci et bonne peinture !!!

Invité
Invité

Message par sandy le Mar 9 Sep - 21:27

On a hâte de voir tes oeuvres...n'hésites pas à nous les montrer.

Bonne peinture
sandy

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/sandy.husson

utilisation des bons forums

Message par artame le Mer 10 Sep - 12:35

bjr Slim Shady
sans t'obliger, pourais tu utiliser les bonnes rubriques du forum pour poser tes questions. c plus façil pour s'y retrouver, surtout pour nos hôtes qui sont à la recherche de réponses.
merci à toi!
artame
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://artame-tableau-bombe.forum-actif.net

Message par Invité le Ven 12 Sep - 22:45

Ah ok ! Désolé, je ferais attention la prochaine fois Embarassed !
Encore merci et a+

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut