Soucis de peinture qui craquelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soucis de peinture qui craquelle

Message par Ekimoz le Dim 14 Avr - 1:14

Hello à tous,j'ai un soucis assez récurent,à vrai dire cela le fait sur tous les tableaux que je fais ,une fois sec si j'ai le malheur de légèrement onduler le papier la peinture "craque",cela ne laisse qu'une infime marque mais il suffit vraiment d'une légère ondulation,et cela ne le fait que dans un sens,si je "roule" le tableau avec la peinture à l’intérieur je n'ai aucun problème.
j'ai bien essayé de mettre moins de vernis ,voir pas du tout mais cela ne change rien,de plus j'ai un tableau que j'avais acheté à un artiste de rue ya de ça environ 20 ans et encore aujourd'hui je peux sans soucis l'onduler dans les deux sens sans que la peinture ne craque,bon si j'insiste cela finit par craqueler mais le phénomène est vraiment minime par rapport à mes tableaux.

J'utilise le papier photo 240gr commandé chez pearl,j'avais trouvé le lien sur ce forum .
Je pense que cela vient de l'épaisseur du papier car le papier du tableau que j'avais acheté est bien plus épais.
Je manque cruellement de recul pour avoir un avis vraiment pertinent ,j'ai acheté quelques feuilles d'astralux canson pour essayer ,voir si le phénomène est toujours présent .
Qu'en pensez vous ????

Ekimoz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soucis de peinture qui craquelle

Message par artame le Mer 17 Avr - 1:39

c normal que la peinture craque lorsque tu roules ton tableau.
c aussi pour cela que ces tableaux doivent être mis sous verre.
il n'y a rien à faire. certaines peinture sont un peu plus souples que d'autre mais le prob existera toujours.
artame
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://artame-tableau-bombe.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut