Rencontre Artiste de rue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rencontre Artiste de rue

Message par Ekimoz le Dim 7 Avr - 0:17

Je ne sais pas ou mettre ce post donc je le met ici,c'est l'occasion de dire a l'admin que ce serait sympa de rectifier le titre de cette rubrique en mettant "photos et vidéos de space painting" ,enfin ce n'est qu'une idée en passant ,artame fait déjà du très bon boulot avec ce site !

Bref depuis quelque temps,je voulais rencontrer un artiste qui bosse dans ma ville ,un de mes amis après avoir vu mes tableaux m'avait dit qu'il y avait dans la rue principale un artiste qui vendait ses tableaux fait à la bombe .
Du coup,ayant de nombreuses questions à lui poser,je m'étais mis à sa recherche ...après quelques samedi passés à arpenter les rues passantes de Bordeaux,je suis finalement tombé sur lui .
Je suis direct tombé sur le cul car il fais ses tableaux sur des toiles et non du papier glacé,des toiles toutes simples en coton,apprêtées au gesso bien sur et il peint avec des molotow premium,rien de surprenant de ce coté là .
Après ,ses planètes et textures obtenues avec la tech de la feuille n'ont pas autant de gueule que sur du papier glacé mais il arrive toutefois à avoir de très bon résultats et son grattage est vraiment magique .
Il peint en grande majorité des paysages de type planète,montagne,cascades et plan d'eau ou des prises de vue de l'intérieur d'une foret avec la lumière du soleil qui transperce .
Il avait également un grand tableau d'une vague très connue d'Andy Irons (un grand surfeur décédé),enfin connue si on est surfeur ,une toile avec un rendu presque photo ,là par contre il m'a dit qu'il l'avait faite au pinceau et non à la bombe ,heureusement car si il avait fait au spray je n'avait plus qu'a aller me taillader les veines lol .
j'ai pris la peine de discuter avec lui et je suis tombé sur quelqu'un de très ouvert ,il n'a en effet pas hésité à me montrer plein d'astuces et de techniques ,comme plein de manières de plier son bout de papier journal pour faire des feuillages Smile .
On a également parlé du coté légal car les artistes de rue ne sont pas autorisés en France mais ils sont "tolérés"(à Bordeaux en tout cas) ,enfin depuis qu'il peint il a été verbalisé mais il n'a pas encore eu de pv à payer, c'est ensuite le juge qui décide si il doit payer ou pas,toutefois il est important de savoir que cela peut couter jusqu'à 1200 euros d'amende ...

Je lui ai quand même acheté une toile que voici ,j'ai aussi pris vite fait une petite photo de lui en train de travailler ,désolé je n'ai pas pensé à prendre ses tableaux en photo !



Moi j'adore ses rochers,ils déchirent tout je trouve,comme le reste de ses grattages !





Ekimoz

Nombre de messages : 221
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre Artiste de rue

Message par artame le Dim 7 Avr - 1:17

effectivement ses rochers sont vraiment sympa!

ps: tu aurais pu créer un sujet sur ce peintre dans la rubrique tableaux tout simplement.
avatar
artame
Admin

Nombre de messages : 1145
Age : 57
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://artame-tableau-bombe.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum