Forum de la Bombe art et du Space painting
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Mes premiers pas

+4
mjp
artame
zolyv
Ekimoz
8 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mes premiers pas  - Page 2 Empty Re: Mes premiers pas

Message par Ekimoz Jeu 4 Avr - 14:49

Last one,assez content de moi pour une fois(sauf pour les cascades !) :

Mes premiers pas  - Page 2 Ekisprayartpaysage


Ekimoz

Nombre de messages : 221
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas  - Page 2 Empty Re: Mes premiers pas

Message par Ekimoz Lun 8 Avr - 3:18

Last done Smile

Mes premiers pas  - Page 2 181734ekzspray042013

Ekimoz

Nombre de messages : 221
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas  - Page 2 Empty Re: Mes premiers pas

Message par Ekimoz Mer 10 Avr - 2:53

On change un peu de registre,petit test pour le thème du mois d'avril :

Mes premiers pas  - Page 2 Ekzwavespray042013


Ekimoz

Nombre de messages : 221
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas  - Page 2 Empty Re: Mes premiers pas

Message par Ekimoz Jeu 11 Avr - 4:51

C'est clair que c'est agréable de tester ce que l'on a pas l'habitude de faire Smile.
Malgré tout,on se refait pas xD :

Mes premiers pas  - Page 2 Ekimozgreensprayart0420



Ekimoz

Nombre de messages : 221
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas  - Page 2 Empty Re: Mes premiers pas

Message par Ekimoz Sam 13 Avr - 17:18

toujours dans les mêmes couleurs (j'étais très mécontent du précédent et de plus j'aime bien les tableaux en jaune vert :p),voilà mon dernier essai .
J'ai bien foiré la grosse source lumineuse,quand j'ai voulu mettre des coup de bombe en la mettent à l'envers,cette dernière à glissé sur la peinture encore toute fraiche ,j'ai donc du essayer "d'effacer" les grosses traces que la bombe avait laissé ....c'est pour cela que cela manque de finesse,c'est très grossier quoi ...
J'ai aussi essayé de faire des villes sur des espèces d'anneau en suspension mais le résultat est bofbof ,enfin ce sera mieux la prochaine fois Smile :

Mes premiers pas  - Page 2 Greenlanternekz042013


Ekimoz

Nombre de messages : 221
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas  - Page 2 Empty Re: Mes premiers pas

Message par Ekimoz Lun 15 Avr - 3:34

le petit dernier,très coloré,et bon j'ai un peu abusé sur le noir en haut à gauche et mon étoile du bord de la planète est bien foirée,j'avais d'abord mis un coup de bombe trop près ,ça a fait gros paté donc j'ai du "élargir" pour cacher le caca xD .
Sinon assez satisfait des pyramides ,pour le reste rien de nouveau,toujours des soucis avec les rochers et encore du mal à sortir un plan d'eau à chaque fois réussi Sad

Mes premiers pas  - Page 2 Ekispraypaint0413


Ekimoz

Nombre de messages : 221
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas  - Page 2 Empty Re: Mes premiers pas

Message par Ekimoz Mar 16 Avr - 4:08

Tout frais vaporisé Smile
Pour celui là ,je suis assez content de mes roches,particulièrement du pic rocheux en bas à gauche Smile .
Pour le reste,j'ai noyé la petite planète avec trop de noir mais sinon ,à part moultes détails comme d'habitude,je suis quand même assez satisfait du résultat.
En plus,faut être réaliste,dès qu'on accorde les couleurs,ça a de suite de la gueule je trouve .
Seul regret j'aurai pu vaporiser un peu de vert sur les ombrages des planètes pour que la transition soit plus smooth mais c'est pas trop laid comme ça malgré tout .

PS: tout le monde est mort ou quoi,je commence à me sentir seul snif Sad

Mes premiers pas  - Page 2 Ekzsprayart042013


Ekimoz

Nombre de messages : 221
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas  - Page 2 Empty Re: Mes premiers pas

Message par Ekimoz Jeu 18 Avr - 3:43

voici le petit dernier:

Mes premiers pas  - Page 2 Ekzgrid042013


Ekimoz

Nombre de messages : 221
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas  - Page 2 Empty Re: Mes premiers pas

Message par Ekimoz Ven 19 Avr - 3:31

je reste dans l'expérimentation niveau grattage et roches en tout genre,je voudrais vraiment réussir à faire ce que je veux avec la tech de la feuille,des pics rocheux ,droits ou courbés ,arrrondis ou pas ....xD :

Mes premiers pas  - Page 2 876538ekzpyramidplanet042013

Ekimoz

Nombre de messages : 221
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas  - Page 2 Empty Re: Mes premiers pas

Message par Ekimoz Dim 21 Avr - 19:57

Cela faisait un moment que je n'avais pas réessayé de faire un paysage ,voici donc ma dernière tentative ,pas trop réussie ,j'ai toujours des soucis avec les cascades qui ne sortent jamais deux fois de la même manière Sad ,la chaine de montagne au fond n'est également pas terrible et j'ai encore beaucoup de mal avec les feuillages,savoir comment les poser et quelle couleur utiliser ....enfin j'expérimente,je teste,j'essaye avec parfois de belles surprises mais aussi très souvent de grosses déceptions xD ,comme ici ou j'ai voulu essayer de faire les arbres avec un pinceau ,de la même manière que lorsque je les fais à la peinture à l'huile ...force est de constater qu'avec de l'acrylique bourré de solvant ben le résultat est on ne peux plus caca !
pour finir ,j'ai également foiré l'arbre en haut à gauche ,et particulièrement l'effet "saule pleureur" .

Mes premiers pas  - Page 2 Ekzlandscape042013


Ekimoz

Nombre de messages : 221
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas  - Page 2 Empty Re: Mes premiers pas

Message par Ekimoz Lun 22 Avr - 3:23

Héhé je me doutais que tu allais me faire la remarque pour les cascades xD,j'avoue j'ai un peu abusé sur celui là aussi :p
Parti sur ma lancée(j'aime bien les séries à thème) ,voici un autre paysage ,et j'ai eu à peu de choses près les mêmes soucis que sur le précédent ,les montagnes sont mêmes pire sur celui là,le pire c'est qu'encore une fois au début elles étaient pas trop mal on va dire et à vouloir trop en faire j'ai tout dégueulassé...
Quand même content de ma planète et du rendu final,les couleurs s'accordent assez bien je trouve .

Mes premiers pas  - Page 2 Ekimozlandscapered04201


Ekimoz

Nombre de messages : 221
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas  - Page 2 Empty Re: Mes premiers pas

Message par Ekimoz Mer 24 Avr - 18:11

voilà les derniers,j'en parlerai plus tard pas trop le temps là Smile

Mes premiers pas  - Page 2 Ekzgreenland042013





Mes premiers pas  - Page 2 Ekzsprayredlight042013





Ekimoz

Nombre de messages : 221
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas  - Page 2 Empty Re: Mes premiers pas

Message par Ekimoz Ven 26 Avr - 2:51

merci pour vos commentaires Smile
et histoire de poster "productif",voici le dernier :p


Mes premiers pas  - Page 2 696534sprayekz042013





Ekimoz

Nombre de messages : 221
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas  - Page 2 Empty Re: Mes premiers pas

Message par Ekimoz Dim 28 Avr - 3:56

hello all,en cette fin de soirée tardive,voici mes 2 derniers essais ;p .

Pour le premier,j'ai bien merdouillé pour les reflets dans l'eau,j'ai encore un soucis de régularité,tjrs lié au problème surement le plus présent en ce qui me concerne,le dosage de la peinture....
Sinon le palmier est pas folichon ,le tronc est correct mais les feuilles sont ...ce qu'elles sont ! bien laides quoi xD .
Idem pour les cascades,c'est encore très irrégulier et là j'ai un peu trop tartiné pour le bas Sad .

Mes premiers pas  - Page 2 Planetandpyramidsunset0



Pour celui là nouvelle expérience puisque je l'ai fait sur une toile en coton ,et franchement je ne regrette pas d'avoir testé,c'est BIEN PLUS AGREABLE de peindre sur une toile que sur une feuille de papier photo.
Certes certains effets sont surement pas possibles mais pour l'instant ,à part le fait qu'il faut mettre plus de peinture,je n'ai pas été gêné en quoi que ce soit .
Par contre,j'ai eu une réaction bizarre en posant la couche de vernis finale ,la peinture s'est légèrement mélangée à certains endroits,du coup j'ai une petite auréole autour de la face ombragée de ma planète,ce qui au final n'est pas si vilain,enfin bon je m'en serai bien passé xD .

Mes premiers pas  - Page 2 218143firsttrycanvassprayartekimoz

Ekimoz

Nombre de messages : 221
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas  - Page 2 Empty Re: Mes premiers pas

Message par Ekimoz Dim 28 Avr - 19:22

Petit tableau du dimanche,avec la même disposition que l'avant dernier Smile
Je me rend compte que pour pouvoir faire des comètes en mettant la bombe à l'envers faut quand même peindre sur une surface suffisamment grande,sinon le résultat est très bof,soit on ne met qu'un très léger coup et on a une comète limite invisible soit on insiste un poeu ,comme ici ....cela rend bien mieux quand je les fait avec un cache en carton Smile
Léger progrès sur les feuilles de palmier et pour une fois je suis content de la mini cascade en bas à droite,c'est exactement ce rendu que je veux obtenir (pour le haut de la cascade,là ou on passe la feuille) .

Mes premiers pas  - Page 2 Spacemountainandplanete


Ekimoz

Nombre de messages : 221
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas  - Page 2 Empty Re: Mes premiers pas

Message par Ekimoz Lun 29 Avr - 18:38

merci artame Smile
tu ne vois pas la cascade en bas à droite du dernier tableau oO ????
J'aimerai aussi faire plus de détails dans les reflets ,par contre niveau ombrages je vois pas trop quoi faire de plus Sad

Sinon je me suis essayé au paysage "forestier" ,bon là c'est bien caca mais ça m'a donné envie de m'y coller sérieusement ,celui là est bien trop sombre et manque grave de profondeur,quoi qu'il en soit je sais quoi faire pour l'améliorer c'est déjà ça ,ya plus qu'à :p


Mes premiers pas  - Page 2 Essaiforetsprayart04201





Ekimoz

Nombre de messages : 221
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas  - Page 2 Empty Re: Mes premiers pas

Message par Ekimoz Mar 30 Avr - 23:40

Vi les rochers du premier plan sont trop net sur le bas mais c'est "logique",enfin vu que je les ai fait après avoir fait l'eau (grosse erreur) ,on a l'impression qu'ils sont en train de flotter ...
Je travaille un sketch d'un paysage similaire ,j'ai vraiment envie de réussir à faire correctement ce genre de tableau Smile

Sinon vu que j'avais depuis lontemps envie de faire un mélange pyramides planet etc,etc en vert le voici.
J'avoue m'être grandement inspiré d'un tableau de Joel Chavez pour faire celui là Smile

Mes premiers pas  - Page 2 Greenpyramidsekimozspra


Ekimoz

Nombre de messages : 221
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas  - Page 2 Empty Re: Mes premiers pas

Message par Ekimoz Jeu 2 Mai - 4:10

Deuxième test de paysage forestier(enfin 3 eme en fait xD),toujours trop sombre,de plus je me suis pris la tête à faire un tronc d'arbre avec un beau dégradé de rouge marron noir mais sur la photo on voit que dalle grrr .
Je vais aussi m'employer à trouver une autre tech pour les cascades,là c'est trop aléatoire et je n'arrive a faire ce que je veux que très rarement Sad

J'ai utilisé un bout de chaussette pour les feuillages cette fois çi,si le dosage de peinture est bon le résultat est méchant mais c'est dur de mettre pile poil ce qu'il faut de peinture,et comme le tissu absorbe énormément,la marge de manoeuvre est faible car si ya trop de peinture c'est littéralement ignoble niveau résultat Sad

Mes premiers pas  - Page 2 Sprayartekz052013


Ekimoz

Nombre de messages : 221
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas  - Page 2 Empty Re: Mes premiers pas

Message par Ekimoz Sam 4 Mai - 2:02

Last ,j'ai voulu essayer de varier un peu la structure des arbres et feuillages ,encore des soucis avec mes cascades,je perds pas espoir de réussir à en sortir des belles un jour !

Mes premiers pas  - Page 2 Ekzspray052013


Ekimoz

Nombre de messages : 221
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas  - Page 2 Empty Re: Mes premiers pas

Message par Ekimoz Dim 5 Mai - 18:52

Ben mes cascades sont jamais comme je le voudrais ,en fait ma référence c'est Carlos Laurel en ce qui concerne les cascades ,regardes dans cette vidéo,de 4min20 à 5min 30 tu le vois faire ses cascades Smile :

https://youtu.be/CsMsijse7LE

C'est pour moi les cascades les plus belles que j'ai pu voir en spray art,après peu être il existe d'autres techniques pour en faire des plus belles mais je n'ai pas encore eu la chance de les découvrir :p
J'ai essayé plein de méthodes,en utilisant les sous couches,avec la spatule en faisant ressortir le blanc de la feuille ,en mettant au taquet de peinture etc,etc...aucune ne permet d'avoir un résultat aussi bon que la technique du petit bout de carton ,qui je pense est utilisée par un grand nombre de "spray artists " Smile .

PS :merci pour ton commentaire et comme je l'ai déjà dit ya quelques temps ,si je progresse c'est surtout parce que je pratique vraiment beaucoup en ce moment,pour te dire je crois que cela fait environ un mois que je fais un tableau tous les soirs,bon cela m'arrive de louper des jours à cause des sorties,soirées et autres embuscades mais c'est rare ....et quand on parle du loup,voici les derniers xD

Le premier d'une série,je me suis découpé un demi cache pour faire une planete qui ressort derrière une en premier plan(et c'est bien galère l'histoire oO) et je voulais faire dessous des anneaux de roches ,comme le résultat ne me plaisait pas ,j'ai recommencé 2 fois mais pour être franc,j'ai encore fait des erreurs sur le dernier xD
Sur celui là quand j'ai gratté pour faire l'arbuste sur l'anneau de roche yavait tellement de peinture que ça a fait un gros paté,du coup j'ai voulu cacher en faisant un arbre "spacial" mais ce gros arbre sur ce petit anneau c'est pas du tout cohérent xD :

Mes premiers pas  - Page 2 Ekisprayart0520133



Sur le deuxième j'ai pas mis de noir en sous couche dessous le orange et rouge,du coup le haut des anneaux de roches ne contrastent pas assez !

Mes premiers pas  - Page 2 Ekisprayart0520134



Le troisième aurait pu être vraiment réussi si je n'avais pas foiré l'anneau du haut qui est trop mince sur l'extrémité et en bas à droite j'ai également oublié les sous couches,du coup mes grattages ressortent blanc Sad Par contre j'aime particulièrement mes deux planètes en superposition,je trouve que ça rend vraiment bien avec la source de lumière à cet endroit Smile :

Mes premiers pas  - Page 2 Ekimozsprayart0520133



Et voici mon deuxième essai sur une toile ,j'ai essayé de faire une "espèce" de silhouette d'oiseau assez proche ,au final j'aurai du juste en faire un normal lol .
Là aussi les cascades sont pas terribles,en même temps c'est la première fois que je teste sur une toile et cela ne réagit pas du tout comme sur une feuille de papier photo, je pense que mettre un petit coup de vernis avant sur le fond permettrait que le blanc ne soit pas aussi "dense",que cela fasse un peu mois aplat quoi . Sinon j'ai encore une fois pris beaucoup de plaisir à peindre ce tableau ,ya que pour certaines techniques que ce n'est pas du tout adapté Sad
Je suis par contre surpris car pour les montagnes j'ai utilisé la même technique que j'utilise pour les faire à la peinture à l'huile et ma foi,le résultat est plutôt correct,en fait il faut pas attendre que cela soit vraiment sec,du coup qd je passe la spatule le blanc "colle" légèrement au noir et se craquelle assez facilement !

Mes premiers pas  - Page 2 Secondtrycanvssprayart0


Ekimoz

Nombre de messages : 221
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas  - Page 2 Empty Re: Mes premiers pas

Message par Ekimoz Mar 7 Mai - 2:53

Tout frais vernis xD
Peinture faite suite à une "commande",enfin je dirai plutôt les souhait du futur acquéreur :p .
Comme le précédent je l'ai faite sur une toile en coton ,apprêtée au gesso of course Wink .
Pas trop mécontent de l'ensemble du tableau,même si je changerai surement quelques détails si c'était à refaire,comme par exemple faire la planète plus petite et plus située dans le coin en haut à droite,dans la partie sombre du ciel quoi^^

Mes premiers pas  - Page 2 3867673emetrysprayartsurtoile052013

Ekimoz

Nombre de messages : 221
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas  - Page 2 Empty Re: Mes premiers pas

Message par Ekimoz Jeu 9 Mai - 5:44

Les feuillages je les fais soit avec un bout de papier journal soit avec un bout de tissu ,découpé et mis dans la position souhaitée(ici en demi cercle) .

Voici les derniers,je reviens aux "space landscape",là j'ai aussi voulu tester de faire des rayons de lumière qui passent au travers des nuages ,enfin nuages ou sorte de poussière galactique lol .
Le résultat est pas trop mal je trouve,bon j'aurai du mettre du jaune et du orange,emmener le rouge plus en douceur mais dans l'ensemble,ya du potentiel je trouve avec cette petite technique,l'idée m'est venue en regardant une vidéo ou un artiste fait le bas des galaxies un peu de la même manière,avec un pochoir je veux dire Smile .
Sinon cette fois ci j'ai voulu faire une ville un peu "surréaliste" mais j'aurai pas du faire aussi "improvisée" ,le résultat est plutôt bordélique Sad .

Du coup pas trop content j'en ai fait un second ,plus coloré et plus fourni ,du coup j'ai préféré ne pas refaire le même effet de lumière,cela aurait été trop chargé d'après moi ...la ville est plus classique mais bien plus réussie.
Je trouve aussi la planète de gauche bien zolie ,dommage que j'ai changé d'avis pour le fond car du coup je me retrouve avec une marque noire tout autour de la planète ...

Mes premiers pas  - Page 2 Testskylightekimoz05201



Mes premiers pas  - Page 2 Spacepinkcityekimoz0520




Ekimoz

Nombre de messages : 221
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas  - Page 2 Empty Re: Mes premiers pas

Message par Ekimoz Sam 11 Mai - 3:34

Last,c'est ce genre de tableau qui me fait royalement kiffer le spray art,enfin je veux dire à chaque fois que je passe la feuille de papier et que j'ai des résultats correct,je suis à chaque fois cloué par cette technique,enfin quand ça veut bien fonctionner xD .
Toujours un vaisseau de traviol,j'ai le syndrôme du vaisseau tordu faut croire ... aussi testé une nvelle manière de faire des planètes,à travailler on va dire :p

Mes premiers pas  - Page 2 Anotherspacetripekimoz0


Ekimoz

Nombre de messages : 221
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas  - Page 2 Empty Re: Mes premiers pas

Message par Ekimoz Dim 12 Mai - 4:47

J'y travaille tu sais mais ce n'est pas facile de faire autre chose que des paysages spaciaux ou "réalistes",enfin j'ai bien des idées mais est ce possible là est la question xD .
Sinon comme j'ai reçu mes saratoga hier(j'en parle dans la section matériel),j'ai quand même voulu les tester et franchement,je comprend pourquoi certains veulent n'utiliser que ces bombes,à croire qu'elles ont été faites pour le spray art .
Par contre j'ai voulu mettre un peu de noir transparent molotow et le mélange ne fut pas trop apprécié !
J'ai tellement aimé utiliser ces bombes que quand j'ai fait le dégradé de bleu,j'ai continué avec le blanc en zappant complètement que j'avais prévu de mettre une source de lumière au milieu,donc c'est un peu incohérent ,même avec l'étoile au milieu xD .

Mes premiers pas  - Page 2 1testsaratogaekz052013



Ekimoz

Nombre de messages : 221
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas  - Page 2 Empty Re: Mes premiers pas

Message par Ekimoz Mer 15 Mai - 23:19

Dernier essai,j'avais déjà fait un tableau avec cette structure et ces couleurs mais le bas ne me plaisait pas du tout :p.
En tout cas,j'adore mettre du bleu et du orange sur le même tableau ,à chaque fois cela s'accorde magnifiquement bien je trouve Smile

Mes premiers pas  - Page 2 118112overit052013ekimoz

Ekimoz

Nombre de messages : 221
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas  - Page 2 Empty Re: Mes premiers pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum