Mes premiers pas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes premiers pas

Message par Ekimoz le Dim 18 Nov - 3:16

Hello je me décide à vous montrer ce que je fais ,même si j'ai franchement honte de montrer ça xD .
Pour l'histoire à l'origine je voulais faire des montagnes mais je gère encore trop mal la tech du papier que l'on fait glisser pour faire les montagnes...j'ai donc racler toute la peinture que j'avais mis tant bien que mal et j'ai fait ce plan d'eau pour cacher la misère xD .
Toujours sur du A4 donc beaucoup de mal à faire des effets valables Sad

Ekimoz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes premiers pas

Message par Ekimoz le Mar 20 Nov - 3:36

En voici un autre,qui a été fait antérieurement au premier ,cela reste très "naïf" mais pour l'instant j'essaye de faire quelque chose de propre,on verra plus tard pour les paysages plus complexes et détaillés Smile.

Tiens tant que j'y pense,ce soir j'ai essayé d'en faire un et la peinture a eu une réaction très bizarre,les couleurs se mélangeaient sans que je le veuille...par exemple à un endroit j'avais mis du bleu et du noir et quand j'ai voulu mettre un peu de blanc autour de ma planète le blanc s'est quasiment "dilué" dans le noir ,et pourtant j'avais attendu assez longtemps avant de reposer le blanc ....c'est la première fois que cela m'arrive ,et sur les deux que j'ai fait ce soir il y a eu ce problème ,sur le premier ce fut encore plus étrange vu qu'au début c'etait plutôt normal puis les couleurs se sont dégradées et mélangées pendant le séchage Sad .
Il faisait 5 degrés dans mon garage ,peu être est ce à cause de ça ???

Si besoin je peux prendre une photo du désastre xD

EDIT :aujourd'hui j'ai regardé le fameux tableau d'hier soir,la feuille s'est grave gondolée et la peinture se craquelle de partout ,ça ne m’avait jamais fait ça .
Je me suis souvenu que hier ma bombe de noir était vide donc j'ai du prendre une molotow (de ma dernière commande) pour m'en servir avec le reste de mes bombes qui ne sont pas des molotow mais des "flame" . Du coup,je me demande si les craquelures ne viennent pas du mélange de bombes mais j'en doute vu que sur ma première commande,j’avais reçu une partie de ma commande en flame et comme ils n'avaient pas tout en stock ils m'avaient mis des Montana pour compléter et jusqu’à hier soir je n'avais eu aucun soucis ....

Dernière édition par Ekimoz le Mar 20 Nov - 20:03, édité 1 fois

Ekimoz

Message par Ekimoz le Mar 20 Nov - 23:12

Tout frais vaporisé Smile
J'avoue que je suis pas trop mécontent de celui là ,sauf pour la cascade qui est ignoble (en même temps,c'est la première fois que j'essaye d'en faire une) et j'aurai du soit faire une ville devant la pyramide soit ombrager le bas de la pyramide car là le passage pyramide plan d'eau est trop net et ça ne parait pas naturel !

Pas eu de soucis de peinture qui se mélange aujourd'hui,cela venait donc du froid !
Pour les crachottis des bombes,pour l'instant je change de cap ultra souvent pour éviter ce phénomène au maximum,déjà avec les caps molotow ça va mieux ,et j'ai également remarqué un meilleur débit sur ma molo premium ,ce qui n'était pas le cas avec les flame ou montana white .

J'aimerai bien avoir vos avis ,si c'est grave laid faut pas hésiter à le dire,c'est comme ça que je progresserai Smile

Ekimoz

Message par Ekimoz le Mar 27 Nov - 4:51

Mici beaucoup Artame,ça motive grave !

Ce soir j'ai essayé de me lancer dans des trucs plus construits ,mais c'est chaud ,très chaud xD .
Donc voici un "paysage" ,je me suis inspiré de pleins de tableaux pour le faire .
Je devrais meubler les alentours des cascades car là on a un peu l'impression que l'eau est en lévitation ,sinon l'arbre à gauche est littéralement horrible,le pire c'est qu'avant de le faire c'était bien plus joli ....enfin on tombe pour apprendre à se relever comme on dit Smile .
Les montagnes font un peu maternelle style ,j'aurai du juste gratter pour donner du relief ,j'ai voulu trop en faire et du coup je manquais de place (comme je suis encore sur du A4,j'ai pas encore reçu mes A3) .
Le grattage des rochers est aussi bien ignoble,j'aurai mieux fait de les faire au papier ,au final je m'en sors bien mieux ...
Enfin faut bien un début Smile
La partie droite du tableau est légèrement coupé mais vous manquez rien xD .

Ekimoz

Message par Ekimoz le Mar 27 Nov - 4:57

J'ai aussi essayé de faire un petit outerspace,comme je ne l'avais encore jamais fait Wink .
Je suis assez content sauf de la comète,j'ai foiré l'intérieur,légèrement trop décalé sur la droite Sad .
Avec le froid je suis obligé d'attendre grave pour mettre et enlever les caches,pour l'histoire j'ai mis quasi 45 min pour faire ce truc tout simple ,j'ai passé 4 fois plus de temps à attendre que ça sèche qu'à réellement peindre xD .
j'ai une idée derrière la tête pour pouvoir peindre en intérieur à moindre frais,si cela marche je vous dirai comment faire Smile .
Tant que j'y pense,je fais mes étoiles en mettant du blanc sur la pointe de mon couteau de peintre et ensuite je fais "vibrer" la lame ,je trouve le rendu bien mieux que lorsque l'on le fais avec les mains car souvent on a des "lignes" de gouttes ,là c'est bien plus sporadique,je préfère Smile .

Ekimoz

Message par Ekimoz le Ven 18 Jan - 19:12

Dernière réalisation,ce n'est pas du spray art mais bon,autant tout mettree dans le même post Smile .
C'est un premier essai sur toile en lin apprêtée au gesso 16 sur 21 cm ,réalisé à l'acrylique et au posca,toujours dans l'esprit "surf-art" .
Ce fut une galère mémorable car je n'ai pas de pinceaux très fins et mes posca sont tous avec pointe moyenne donc pour faire des détails ou effets très fins ce fut réellement la prise de tête

Ekimoz

Message par Ekimoz le Dim 27 Jan - 2:30

je remet un tableau en ligne vu qu'il a disparu oO c'est space certains des messages ont également disparu ....
Comme je l'avais fait sur du A4 j'ai essayé de la scanner car prendre des tableaux en photo ,ce n'est pas pratique vu que d'une part on met du vernis donc on peut pas mettre de flash (sinon reflet)et d'autre part sans avoir de pied "trafiqué" pour pouvoir immobiliser l'appareil c'est vraiment galère d'obtenir de belles tofs ....
Du coup au scan l'avantage c'est que l'on voit super bien les détails mais l'inconvénient c'est que les couleurs perdent de leur intensité ,là par exemple le rouge est tout pâle alors qu'à la base il pète gave.
bref le revoici :

Ekimoz

Message par Ekimoz le Lun 28 Jan - 2:44

Last one,fait par une température septberienne xD .
Le bas du tableau est un cache misère,je voulais faire une sorte de cascade "psyché" mais les couleurs ne s'accordaient pas du tout donc gros paté de recouvrage pour essayer de sauver le tableau xD .
J'ai également bien merdouillé avec les montagnes,déjà les couleurs sont grave caca et en fait j'ai encore un sérieux problême quand il s'agit de faire par exemple un ciel disons bleu avec un soleil et ensuite sortir des montagnes devant d'une autre couleur ,à chaque fois j'ai forcément le bleu du ciel qui se mélange avec les sous couches que j'avais prévu pour les montagnes ...surement je met trop de peinture ou j'attends trop (ou pas assez) pour créer les montagnes ...
J'ai aussi fait un pseudo château en haut à droite pour cacher une erreur ,comme vous le voyez à gauche du soleil ya également un "raté",qd j'ai crée la montagne le noir s'est un peu "étalé".
Donc vu les circonstances j'ai du "gratter" au couteau pour donner de la lumière aux montagnes,chose que dans un avenir proche j'aimerai ne plus faire,je préfère quand on arrive à créer les arrêtes des montagnes lors du passage du papier,le rendu est bien meilleur je trouve,plus naturel .
Enfin pour le coup cela m'a entrainé à utiliser le couteau,et je dois avouer que ya quand même des trucs sympa à faire avec cet objet Smile .
J'ai aussi testé la manière "sorensen" pour faire le plan d'eau,sans toucher la feuille avec les doigts comme le font 95% des spray painters .

Désolé pour la photo,j'essaiyerai d'en faire une meilleure ...

Ekimoz

Message par Ekimoz le Lun 4 Fév - 3:05

Last one ,j'ai encore de très gros soucis avec les sous couches ,comme ici on voit que par endroit je n'ai pas réussi à chopper les couleurs des premières couches (la montagne qui vire à l'orange grrrr) .
Sinon j'ai voulu tester une nouvelle manière de faire les comètes ...vu le résultat plus que médiocre je reviendrai à l'ancienne méthode ,celle là suxx à mort xD .
J'ai aussi bien merdé sur mon étoile scintillante,au début yavait qu'un tout petit raté ,j'ai voulu le rattraper mais comme à chaque fois que je veux rattraper une erreur,je ne fais que l'aggraver Evil or Very Mad .
Sinon quand même assez satisfait du premier plan dans l'ensemble,là je n'ai eu besoin d'utiliser le couteau et j'ai "réussi" à créer un peu de profondeur malgré tout ,c'est mon but donc je suis content !

Va falloir que je me penche sur la prise de photo parce que là je galère grave et les photos sont vraiment pourries,les couleurs sont mangées,normal je n'utilise pas de flash (avec on voit plus rien à cause du brillant) et de ce fait on voit très mal les détails....là les montagnes sont bleu foncé virant au violet mais sur la photo c'est grave foncé ,on voit presque rien snif .

Ekimoz

Message par Ekimoz le Lun 25 Fév - 3:12

Last one ,là je me rend encore bien compte à quel point je suis mauvais,et au final ben les feuillages c'est galère à faire avec un morceau de papier journal,gros respect à ceux que l'on voit dans les vidéos le faire,j'ai voulu tester mais le résultat est vraiment caca,impossible de mettre de la profondeur ,c'est soit je met pas assez de peinture et on voit rien soit j'en met plus et ça tartine,c'est ce qui passé sur cet essai,j'ai bien tartiné lol .
De plus je ne sais pas trop comment les placer,autant j'ai l'image bien précise de ce que je veux faire autant une fois le bout de papier à la main je ne sais plus comment placer les feuillages Sad .
Je me suis inspiré d'un tableau déjà vu pour faire celui là ,j'aimai bien l'effet de profondeur et la lumière qui passe au travers des arbres(on le voit pas trop ici mais c'était le but recherché xD) .
Je n'ai pas trop mis de vernis cette fois,j'espère que la peinture ne vas pas craqueler et s'écailler comme sur mes derniers tableaux .

Ekimoz

Message par Ekimoz le Mar 26 Fév - 3:42

j'ai essayé de refaire un peu le même que celui que j'ai fait à l'huile,en le rendant plus "spray artifié",j'ai eu les yeux plus gros que le ventre,perso je trouve ce tableau complétement raté,surtout le premier plan à droite qui est un cache misère,je n'arrivai pas du tout à faire le même type de texture style bosquet ,du coup j'ai voulu rattraper avec un premier plan genre glacé mais le résultat est misérable,il y a des erreurs qui ne sont pas réparables snif ! .
Le pire reste les oiseaux ...bon c'est la première fois que j'essaye d'en faire ...le pire c'est que si ça avait été bien sec j'aurai sorti quelque chose de moins ignoble xD .
J'ai beaucoup hésité avant de le mettre mais je voulais montrer ce qu'on peut faire avec les molotow transparent,j'ai fait le ciel nuageux avec Smile

Ekimoz

Message par Ekimoz le Jeu 28 Fév - 5:22

grrrr,les feuillages,toujours les feuillages Sad ,sinon pour les reste je suis pas troptrop mécontent ,mais j'ai du mal à bien choisir les couleurs parfois !

Ekimoz

Message par Ekimoz le Ven 1 Mar - 15:40

last one ,je poste en speed,j'en parlerai ce soir ,je dois retourner trimer :p

Ekimoz

Message par Ekimoz le Lun 4 Mar - 4:52

Je me suis un peu dirigé vers autre chose,enfin on reste tjrs ds les même themes mais bon .... pas très content aujourd'hui de ce que j'ai fait ,j'ai galéré grave pour sortir des textures potables,autant pour les planètes je m'en sors a peu près bien ,autant pour faire des "roches " c'est à chaque fois misérable,le pire c'est que je pensais avoir réglé le problème mais faut croire que non Sad .
Pour le premier bah ce fut un peu la malchance,déjà ma planche est tombée et la planète de gauche à touché le bord du meuble (on voit bien la "rayure",ensuite j'ai voulu tester un truc en bas (dans l'espece de premier plan mais j'avais oublié les sous couches ,du coup bah caca .
Test d'une nouvelle manière de faire des montagnes,c'est bof bof ) .
J'ai aussi fait un nouveau pochoir pour les nuages mais il est trop "gros" pour le format de papier que j'utilise ,donc faut le refaire....et faut aussi apprendre à s'en servir parce que là ,c'est vraiment pas beau !

Pour le deuxième déjà j'ai merdé sur le tour blanc de la planète ,il est décalé .... ensuite là encore beaucoup de mal à sortir des textures qui ressemblent à quelque chose
Idem mauvaise utilisation du pochoir et en plus je trouve que le blanc s'est un peu répandu partout et ce malgré l'utilisation de caches Sad
Vous pouvez voir aussi ce que cela donne quand j'essaye de faire un effet avec la bombe à l'envers,soit j'incline trop et la peinture ne tombe même pas sur le tableau soit je l'incline moins et je me retrouve avec un gros paté juste devant le cap et quasi pas de peinture ensuite,soit une grosse démarcation ,comme sur ce tableau ...

Ekimoz

Message par Ekimoz le Mar 5 Mar - 5:38

merci !

Allez on va pas s’arrêter aussi bien lancé,voici le dernier xD :

C'est vraiment galère de faire par exemple le fond orange pour ensuite faire ressortir les sous couches d'une autre couleur ....par contre en haut à droite c'est un mal pour un bien,je kiffe l'effet rendu on a l'impression qu'il y a une fente dans la roche .
Je m'approche petit à petit de ce que je souhaite sortir avec la tech de la feuille ,malgré tout qd même dégouté ,je m’étais entrainé juste avant et j’arrive à sortir des textures de fou avec de la profondeur,des arrêtes et parfois cela donne l'impression qu'il y a plein d'aspérités dans le sol (pas facile à expliquer lol),bref si je pose les couches et que je le fais direct après ,pas de soucis ,par contre quand faut faire tous les détails avant ,ça sèche et le vernis ne suffit pas Sad .
Pareil je n'arrive tjrs pas à faire sortir des textures à l'endroit ou je viens de faire une planète,la même impossible d'atteindre les sous couches,c'est pourtant idéal pour créer de la profondeur.
cela faisait un moment que je voulais essayer de faire un vaisseau,c'est chose faite,bon là il est un peu tordue mais les prochians seront mieux ,enfin j'ose espérer xD

Ekimoz

Message par Ekimoz le Jeu 7 Mar - 3:14

Tout frais vaporisé xD
J'ai enfin testé de faire des buildings,pas si facile l'histoire,le but étant de ne gratter que sur la partie haute afin de laisser de la peinture pour faire d'autres buildings devant la ligne du fond ,il ne faut pas trop gratter ,et c'est justement ce que je n'ai pas fait,j'ai gratté comme un goré....
En fait autant je trouve ça super joli mais c'est vrai que ce n'est pas ce que je préfère dans le spray art ,enfin je dis surement ça justement parce que je n'arrive pas à les faire correctement lol .
Utilisation d'un nouveau pochoir,j'ai hesité quand à laisser les lignes de "brume passer sur l'eau du premier plan,j'aurai du le faire car là la cassure est franchement pas terrible,surement qu'avec qq nuages sur le fond du premier plan aurait rendu l'ensemble plus cohérent .

Ekimoz

Message par Ekimoz le Dim 10 Mar - 20:25

Voiciun petit hommage à Todd Kenyon alias Cosmo Kid,d'une parce que j'adore sa manière de peindre (même si je n'aime pas trop certaines de ses techniques ) et de deux parce que cela représente pour moi un gros challenge de faire un tableau en moins de 5 min .
Vous me direz mais pourquoi en moins de 5 min ??? La réponse est simple pour pouvoir caler l'anneau de la planète et les roches en faisant ressortir la première couche de peinture ,à savoir le jaune ,il ne faut pas trainer ,surtout quand on arrive en bas et que l'on a ajouté du bleu pour faire l'eau ,si on a trop trainé avant on se retrouve avec un premier plan qui tire trop sur le bleu vu que l'on arrive pas à atteindre la première couche !
Au final,mis à part l'anneau qui est un peu candave et les roches de droite sur lesquelles j'ai encore du mal à réellement faire l'effet de profondeur (problème que j'ai déjà eu auparavant),je ne m'en suis pas trop trop mal tiré .
Ma grosse planète est aussi un peu ratée car je n'ai pas bien tamponné en bas (on a une zone toute blanche en bas de la planète) .
Par contre ,j'ai testé une "nouvelle forme" de comète et j'en suis ultra content (je parle de la plus grosse) .

Je vous met la vidéo de Cosmo Kid pour que vous voyez un peu pourquoi il a fallu aller très vite et aussi pour voir les différences avec le tableau original :

http://youtu.be/Y8ihIgZgfwo

Ekimoz

Message par Ekimoz le Lun 11 Mar - 5:02

Merci pour les commentaires,ça motive encore plus .
Continuant sur ma lancée (j'essaye d'en sortir un tous les soirs en ce moment),voici le dernier.
Je pense avoir trouvé l'outil et la manière de sortir des feuillages correct,reste plus qu'a apprendre à les placer Smile .
Mis à part une cascade qui n'est pas très droite ,pour le reste je suis pas trop mécontent,en fait je suis surtout content d'avoir enfin résolu le problème de la création de feuillages et buissons !

Ekimoz

Message par Ekimoz le Ven 22 Mar - 5:02

Petit dernier ,tout juste fini à l'instant Smile .
Beaucoup de ratages ,la transition plan d'eau arrière plan est bien caca (mon cache à rippé),l'arbre de droite est bien trop gavé de feuillages et le positionnement de ces derniers laisse à désirer .

Ekimoz

Message par Ekimoz le Dim 24 Mar - 7:11

Voilà ce qu'on fait quand on arrive pas à dormir xD .
Pas trop envie de m'étaler sur le sujet mais en gros je suis pas content de ces deux tableaux,celui avec les planètes m'a fait rendre compte qu'il me faut des caches moins haut,pas facile d'essayer de faire une sorte de galaxie quand on peut pas s'approcher à moins de 20 cm de la feuille Evil or Very Mad ....de plus mes planètes sont grave trop sombre et j'ai du "essayer" de réparer une big couille en bas à droite,du coup bah encore une fois c'est caca .

Pour celui avec l'espèce de ville encore une fois ce sont les roches obtenues avec la feuille papier qui me rendent fou,une fois ça sort bien,la fois suivante c'est ignoble ....et j'ai essayé de faire "glisser" la feuille comme on peut le voir dans les vidéos mais c'est horrible,la peinture s'accumule au niveau des crètes et sur le bord du papier ....et bien sur si je met moins de peinture,cela ne glisse plus grrrr .

Ekimoz

Message par Ekimoz le Lun 25 Mar - 4:27

petit dernier,pas trop mécontent cette fois ci Smile

Ekimoz

Message par Ekimoz le Ven 29 Mar - 4:47

last Smile

Ekimoz

Message par Ekimoz le Sam 30 Mar - 6:49

thanks artame Smile

Rentré de soirée,encore bien imbibé,du coup envie de spray arter,voici donc ce que j'ai fait (merde j'aurais du être poète xD) :

Ekimoz

Message par Ekimoz le Lun 1 Avr - 5:11

Après avoir cogité un peu sur mon pochoir de temple,qui faut l'avouer était bien merdique niveau perspectives,j'ai essayé d'en refaire un autre qui respecte un peu mieux tout cela .
Je sais qu'Artame va dire que ça manque d'osmose mais moi je trouve que ça rend pas trop mal ,certes encore de nombreuses erreurs niveau feuillages (couleurs,placement),jonction plan d'eau rivage ,ma ville qui est minuscule par rapport au temple et surtout j'ai bien foiré mes marches du temple qui sont bien penchées comme il faut xD ....

Ekimoz

Message par Ekimoz le Mar 2 Avr - 3:22

Last one,j'ai voulu essayer de faire des montagnes,pics sans me servir du couteau,uniquement avec une feuille papier ,j'ai toujours trouvé que ça rendait mieux ,que cela faisait plus naturel .
Finalement ,mis à part les roches du premier plan qui sont bien foirées ,j'ai plus ou moins réussi à faire ce que je voulais .
Pour le reste,quelques anecdotes amusantes,j'ai voulu faire la comète en mettant la bombe à l'envers et comme je voulais éviter d'avoir une marque du capuchon,j'ai mis un petit bout de carton ...qui au final m'a arraché une bonne lignasse de peinture lorsque je l'ai retiré (pourtant c'était sec au toucher),du coup plutôt que de jeter le tableau (et c'était à deux doigts d'arriver)j'ai essayé de rattraper le coup en faisant une planète dite "de la dernière chance" xD .
Idem pour l'étoile scintillante en haut à droite,à l'origine j'avais voulu en faire une minuscule mais ça a foiré,il a donc fallu recouvrir le tout avec une étoile bien maous mais qui au final chamboule tout le tableau vu que la source de lumière ne devait en aucun cas se trouver ici grrr .
C'est en gros l'exemple parfait du tableau qui aurait pu être très propre si j'avais su m'arrêter quand il le fallait :p

Enfin le principal c'est que j'ai capté la "joel chavez touch" pour les roches :p

Ekimoz

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut