Premiers tableaux (noir et blanc)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Premiers tableaux (noir et blanc)

Message par Thomagic le Sam 21 Jan - 18:42

Bonjour.
Hier je suis passé dans un cultura où je suis tombé sur des bombes de 150ml (9euro c'est exorbitant Shocked ) et je me suis dis tant pis j'en prends une blanche brillante et une noire matte (plus de brillant en stock) ainsi qu'une bombe de vernis brillant pas donnée non plus...
J'ai ensuite pris 50 feuilles format A4, 300gr m2.
Arrivé chez moi je décide de faire un premier test rapide:

je précise que j'ai réalisé cette peinture dans le noir à l'aide d'une petite lampe (autant vous dire que c'était pas top) et j'ai fait une bétise que j'ai voulu rattraper en essayant de faire un anneau sur la planète: Grosse erreur Mad

Je me lance alors dans un deuxième essai:

Tourjours pas top...

Ce matin je m'y remet:

Je vous laisse juger...
Pour en venir au bombes c'est peut être moi mais je les trouve vraiment hors de prix pour ce que c'est et en plus elle sont pas précises j'ai l'impression. Après c'est peux être parce que je débute mais je crois que ma bombe noire ainsi que mon vernis sont déjà presque vides (est ce que j'en utilise trop parce que je suis débutant? Neutral )
Je vais pas tarder à commander mes molotow je sens... Laughing
Bref j'attends avec impatience vos avis qui pour je l'espère m'aider à progresser Smile

Thomagic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premiers tableaux (noir et blanc)

Message par Thomagic le Jeu 2 Fév - 23:30

Bonsoir.
Je reviens avec une nouvelle peinture Very Happy encore en noir et blanc (j'ai passé commande sur all city hier soir...)
Dites moi ce que vous en pensez. Smile

Thomagic

Message par Thomagic le Sam 18 Fév - 23:28

Bonsoir.
Je reviens avec une peinture toujours en noir et blanc réalisée pour ma meilleure amie ^^ avec des bombes Motlotov :p.
On peut y remarquer deux petits gremlins (ratés ><)
J'attends vos impressions Smile

Thomagic

Message par Thomagic le Ven 24 Fév - 0:34

Bonsoir.
Je me suis aujourd'hui essayé à ma première peinture en couleurs...
j'en suis moyennement satisfait, comme on peut le voir les caches ont bavé malgré le fait que j'ai attendu que la peinture soit sèche et utilisé des caches avec des bords plutôt affutés...
Quand aux planètes, celles-ci ressortent mal je trouve et leur texture est pas extra.
Pour ce qui est de la montagne principale je l'ai raté et je n'ai pas réussi à la faire assez ressortir avec le grattage étant donné que je n'ai toujours pas de couteaux à peinture donc je fais avec ce que j'ai pour l'instant.
Quand au lac, je l'ai fait un peu trop penché sur le coté droit :/
Pour finir je me suis un peu plus penché sur le grattage pour les roches en premier plan mais c'est toujours pas top...
Par contre j'ai essayé de faire en sorte que l'image scannée soit la plus ressemblante possible à la peinture elle même mais il n'en est rien donc je vous demande d'éviter de tenir compte des nébuleuses (bleu et violet) qui ressortent très mal ainsi que des couleurs et reflets du lac qui n'ont rien à voir avec l'original.
Je vous laisse juger par vous même:

EDIT:
Nouvelle peinture un peu plus naturelle réalisée aujourd'hui dont je suis pas trop satisfait surtout au niveau de l'eau ainsi que ses reflets...
Le grattage des roches est moyen et un peu trop excessif selon moi.
Encore une fois les couleurs ne rendent pas aussi bien sur cette image que sur la peinture elle même.

Thomagic

Message par Thomagic le Ven 20 Avr - 20:19

Merci beaucoup! Very Happy
Et comme je l'ai dis plus haut je vous poste ici tous les tableaux que j'ai fais depuis la dernière fois même si pour certains c'est pas encore ça :/

Pour les deux prochains j'ai joué la rapidité (3 min environ pour chaque tableau) ce qui explique la marque du cache sur la pyramide et les bavures sur le deuxième...

Et enfin le dernier ^^
J'attends vos impressions avec impatience!!!

Thomagic

Message par artame le Mar 24 Avr - 13:49

ta patte commence vraiment à se dessiner.
ne cherches pas à faire des performances pour l'instant, tu as encore du travail avant, cherches plutôt le détail et la perfection.
je remarque que tes tableaux ont un gout d’inachevés.
je vois que tu aimerais peindre vite, mais tu oublies des détails en route, je te suggère de prendre ton temps et d'entré dans les détails, lorsque tu seras au point, tu verras tu pourras peindre vite sans rien laisser derrière.
si je regarde le dernier tableau par exemple, les sapins noir me choquent, tu aurais du mettre par dessus du vert foncé puis contraster avec un vert clair. les rochers dans l'eau sont bien mais il manque les petites vagues autour. ce tableau manque un peu de vie, ajoutes des oiseaux, un poisson qui saute hors de l'eau etc etc.
quand au reste c bon! finalises tes tableaux tu es en bonne voie.

artame
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://artame-tableau-bombe.forum-actif.net

Message par loulou le Ven 27 Avr - 18:11

Ouè c'est pas mal! Un peu trop de grattages fins et continus par moment mais sinon ça vas Wink
Sa commence à venir :p

loulou

loulou

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:49

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut